Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : Laurent Wauquiez dénonce "l’assistanat" des jeunes

Pour le numéro 2 des Républicains, le gouvernement envoie un mauvais message en promettant des investissements.

Mauvais investissement

Publié le
Loi Travail : Laurent Wauquiez dénonce "l’assistanat" des jeunes

La droite, qui était déchirée jusqu’à présent sur la réforme sur le travail, a retrouvé son unité ces derniers jours sur le sujet. La cause ? Les concessions faites par le gouvernement envers les organisations de jeunes. Manuel Valls a ainsi promis entre ‘’400 et 500 millions d’euros’’ pour rééquilibrer un texte jugé trop peu soucieux des salariés.

"On propose donc de donner 250 euros à des jeunes qui ne sont pas étudiants et qui n’ont pas commencé à travailler. Ce qui me révolte, c'est qu'on est en train de faire tourner la machine à assistanat, et cela pour des étudiants et des jeunes qui n'ont même pas commencé à travailler" a pesté Laurent Wauquiez sur RTL, ce mardi matin.  ‘’Le message qu'il (le gouvernement) est en train de leur envoyer, c'est: avant même qu'on ait commencé à travailler, en France on gagne plus par les prestations sociales (...).

La jeunesse, elle ne se réduit pas à Nuit Debout en France".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 12/04/2016 - 10:29 - Signaler un abus Un espoir à droite

    L. Wauquiez gagne à être plus souvent présent sur les médias .....Un atout pour 2017 qui a des arguments pour contrer cette gauche néfaste depuis 4 décennies et qui vaut bien mieux que la droite molle incarnée par Juppé 70 ans + casseroles !

  • Par vangog - 12/04/2016 - 12:30 - Signaler un abus Moi, je pense que s'ils restent debout encore un mois ou deux...

    ils peuvent atteindre les 750 euros par mois de subvention...et ils vont devenir des héros pour toute la jeunesse des zéros de France, et Marti-le-gros-nez sera présidentiable, dès 2017... Que du bonheur!

  • Par Jean-Benoist - 19/04/2016 - 11:44 - Signaler un abus Bravo à ce président

    de région courageux qui ose dire que le pouvoir en place veut rendre les jeunes dépendants inemployables à vie et de bons électeurs pour 2017! Honte à ce gouvernement alors qu'il faut donner l'espoir aux jeunes de se réaliser par le travail et en faisant prospérer la France

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€