Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi El Khomri : Une contre-pétition pour soutenir la réforme

Une pétition notamment soutenue par le Medef.

Internet se bat

Publié le
Loi El Khomri : Une contre-pétition pour soutenir la réforme

Une pétition en ligne contre la loi El Khomri avait défrayé la chronique en recueillant plus de 600 000 signatures. Maintenant une contre-pétition émerge. Pour l'instant elle a presque 800 soutiens. Ce n'est pas énorme. Mais ça pourrait monter. 

En effet, des personnalités ont signé la pétition, et en appellent d'autres : Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Medef, et Yovn Gattaz, son président actuel. Elle a été lancée par Dominique Reynié, le professeur de Sciences Po et conseiller régional républicain Midi-Pyrennées-Languedoc-Rousillon. 

"Ceux qui protestent aujourd’hui ont été bien silencieux pendant les mois et les années précédents, alors que le chômage ne cessait de croître.

On ne se souvient pas d’une mobilisation de leur part contre le chômage comparable à celle qu’ils mettent en œuvre aujourd’hui pour empêcher l’adoption d’une loi espérant juguler ce fléau national !" lance le texte de la pétition.

A LIRE AUSSI : Ces armes idéologiques que la droite ne doit pas oublier pour contrer la gauche libérale Valls - Macron - El Khomri

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 26/02/2016 - 20:16 - Signaler un abus Salle de prière pour l'emploi ? ? ?

    Dans cette loi , paraît il , il y a l'obligation pour une grande partie des entreprises d'installer une salle de prière . Pas question donc de signer cette pétition ... étonnant que le MEDEF soit d'accord avec cette ineptie

  • Par vangog - 26/02/2016 - 21:00 - Signaler un abus Le MEDEF, valet de Goldman-Sachs!

    ...acteur sans scrupule de la dilution ethnique et de la dispersion économique, à base de délocalisations juteuses, et de dettes pour banquiers corrompus! La France possède les pires syndicats au monde, qu'ils soient ouvriers ou patronaux...

  • Par Ganesha - 27/02/2016 - 10:27 - Signaler un abus Vidéo

    Étant donné la promotion de l'Islam contenue dans cette loi, une petite vidéo de soutien venant de l’État Islamique serait tout à fait bienvenue !

  • Par clint - 27/02/2016 - 10:34 - Signaler un abus Enfin tous ceux qui ont conduit l'économie française au désastre

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€