Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une liste de 173 djihadistes formés pour frapper en Europe établie par Interpol

Interpol craint une recrudescence d'attentats sur le sol européen.

Menace

Publié le
Une liste de 173 djihadistes formés pour frapper en Europe établie par Interpol

Avec le reflux de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, la menace terroriste est à son plus haut en Europe, prévient Interpol. L'organisation internationale de la police criminelle a établi une liste de 173 djihadistes susceptibles de rentrer en Europe pour commettre des attentats , a révélé vendredi The Guardian.

Cette liste destinée aux services de renseignements a été diffusée en mai.

Elle accompagne une note qui indique que les terroristes seraient "entraînés à construire et positionner des explosifs improvisés dans le but de causer de sérieuses blessures ou la mort et capables de se déplacer à l'étranger pour participer à des activités terroristes". Interpol souligne que ces djihadistes "auraient manifesté leur volonté de commettre une attaque suicidaire pour soutenir l'islam".

Interpol ne sait pas si les 173 terroristes qu'elle cite ont réussi à pénétrer en Europe pour l'instant, mais appelle les services de renseignements des pays membres du réseau à mettre à jour leur base de données. Ces informations ont été obtenues grâce aux services de renseignements américains, lors de la reconquête de certains territoires contrôlés par l'Etat islamique en Irak et en Syrie, et ont été transmises par le FBI à Interpol.

La liste comporte de nombreux détails sur les 173 terroristes : nom, photographie, date de leur recrutement par l'État islamique, dernière adresse probable, nom de la mosquée où ils priaient pendant les combats, nom de leur mère, etc. Interpol appelle les services de renseignements qui disposeraient d'informations complémentaires sur ces terroristes, notamment des données biométriques, à les partager à l'ensemble du réseau.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 23/07/2017 - 18:33 - Signaler un abus Bien ils sont identifiés et après on fait quoi ?

    Ce sont des gens qui ont trahi leur pays pour un autre état et on souvent tue au nom de leur idéologie mortifère ou le feront sans scrupule donc il faut les empêcher de nuire définitivement et avec la même fermeté dont ils font preuve ! Sinon c est cautionner d autres attentats avec leurs cortège de morts et blessés ! Il y a état d urgence et crimes potentiels contre l humanité, chacun peut en être victime donc pas de pitié !

  • Par Anguerrand - 24/07/2017 - 15:13 - Signaler un abus Nous sommes aux limites de la démocratie à Stargate 53

    Ces musulmans font reculer notre démocratie,. En démocratie il faut prouver qu'une personne est effectivement responsable d'un acte, or là ce ne sont que des " dénonciations". Alors il faudrait " traiter" ces saloperie ayant ou désirant nous tuer et nous envahir .Quand je dis traiter il faut le faire au sens militaire du terme. La démocratie l'interdit. C'est bien notre problème ou alors nous allons encore subir des attentats de plus en plus sanglants. Les Djihadistes reculent au moyen orient mais vont envahir l'Afrique subsaharienne et l'Europe. Il y a longtemps qu'ils ont rasé la barbe et mis la djellaba pour s'enfuir, ils sont toujours présents et arrêterons leurs guerre au profit de guérillas plus imprévisibles. Il faut donc les éliminer avant que le grand remplacement se fasse. Le nombre de musulmans en France donné par les autorités sont totalement FAUX . Il n'y a pas 4 millions de musulmans en France mais 13 millions ( source CNN, INSEE chiffre fuité car interdit et Kanner ex ministre des sports lors d'une interview chez Bourdin) 20% de la population française.

  • Par ISABLEUE - 24/07/2017 - 16:06 - Signaler un abus je pensais que l'armée, syrienne, irakienne, américaine, etc.

    les avaient neutralisés ???

  • Par ISABLEUE - 24/07/2017 - 16:07 - Signaler un abus Il faudrait aussi DIFFUSER leurs portraits.

    qu'on se protège nous, les sans dents et les riens.

  • Par vangog - 25/07/2017 - 09:03 - Signaler un abus Ils ne savent pas s'ils ont pénétré en Europe?????

    Voilà la grosse différence de la dictature européiste avec la vraie démocratie américaine! Les Américains savent parfaitement qui pénètre sur leur territoire et les clandestins interpellés sont expulsés. Les europeistes ne savent rien de ce qui rentre, sort, ou prépare des attentats...et lorsque des clandestins sont interpellés, ils sont pris en charge par les fachistes rouges, copains d'Alexis Corbière...l'UE, un monde à part!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€