Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La limitation de la vitesse à 80 km/h s'appliquera le 1er juillet

Son efficacité sera évaluée en 2020, selon le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Avis aux automobilistes

Publié le
La limitation de la vitesse à 80 km/h s'appliquera le 1er juillet

À l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 7 mars, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a annoncé que la limitation de la vitesse à 80 km/h s'appliquera le 1er juillet sur l'ensemble des routes secondaires sans séparation de voies, malgré la grogne d'élus locaux.

>>> À lire aussi : Limitation à 80km/h : ce qu’on sait vraiment des facteurs qui ont contribué à faire chuter la mortalité sur les routes françaises

L'efficacité de ce "dispositif" sera évaluée en 2020, a-t-il précisé, ajoutant que le président de la République et le Premier ministre étaient d'accord sur ce dossier.

Selon un sondage exclusif Harris Interactive pour RMC et Atlantico, publié le 9 janvier dernier, 59% des Français sont majoritairement opposés à la diminution de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires au lieu de 90 km/h.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 07/03/2018 - 17:13 - Signaler un abus Pas le 1er juillet, mais à partir du 1er juillet

    Que je sache, ce ne sera pas limité qu'une journée !

  • Par assougoudrel - 07/03/2018 - 17:19 - Signaler un abus Le gouvernement ne veut pas

    revenir en arrière. il est plus aisé de baisser son froc et son slip jusqu'aux chevilles devant des débiles de zadistes. Ces politiciens et journalistes ont ma haine; ma colère est passée.

  • Par jurgio - 07/03/2018 - 19:08 - Signaler un abus Pas de réfutation possible

    Le matériel passé en commande est déjà préréglé. Fin prêts à attendre le délinquant.

  • Par zen-gzr-28 - 07/03/2018 - 19:50 - Signaler un abus A l'enfumage courant qui devient monnaie courante

    s'ajoute le marché de dupes. Quel est l'innocent convaincu que notre vénérable gouvernement a pris cette mesure pour sauver 400 vies ? Et bien sûr, nos élites qui nous emmer---t de plus en plus sont droits dans leurs bottes et convaincus du bien-fondé de leurs décisions. Leur persuasion a pris un coup dans l'aile depuis longtemps pourtant !

  • Par lepaysan - 07/03/2018 - 20:35 - Signaler un abus Des décisions de Bobo parisiens pour les parisiens

    Si Mr E Philippe, roulait de temps en temps sur les routes de campagne, il saurait le pourquoi des accidents de voiture, mais Mr E Phillipe ne va jamais dans les provinces et se fie a ses fonctionnaires et leurs algorithmes, avec un zeste de politiquement correct ... et vous avez une décision totalement déconnectée, une de +.

  • Par lepaysan - 07/03/2018 - 20:43 - Signaler un abus Ils savent ce qui est bien pour le bon peuple

    Les énarques écolos BoBo parisiens savent ce qui est bien pour le bon peuple mais ils sous estiment la capacité de réaction du "bon peuple". C'est une véritable France B, parallèle, rebelle qui s'est mis en place et qui est ignorée de notre bonne administration publique. Ha BoBo, énarques, écolos, parisiens , si vous saviez ce qui se passe en France... mais vous ne le savez pas ...

  • Par vangog - 07/03/2018 - 21:35 - Signaler un abus L’évaluation sera réalisée comment?

    Par sondage de l’INSEE?...ouuuuuuf, ça sent l’enfumage à grande échelle, cette nouvelle limitation! Et puis...miam-miam les amendes pour l’etat PS-Macroniste!

  • Par jc0206 - 08/03/2018 - 07:54 - Signaler un abus J'attends le référendum .....

    A la question : Etes vous favorable à une évolution de la constitution, je répondrai : Non à la limitation à 80 km/h. Décision à la con, réponse à la hauteur !

  • Par lexxis - 08/03/2018 - 07:55 - Signaler un abus N'IMPORTE QUOI!

    Si la prochaine expérimentation est conduite dans des conditions aussi opaques et contestables que celle préalable à laquelle se réfère le pouvoir, ce n'est pas la peine, les dés sont pipés et il ne faut pas prendre tout conducteur pour un fieffé imbécile. D'ailleurs, la vitesse c'est certainement beaucoup trop, mais c'est seulement un quart des accidents mortels. Qu'est-ce qu'on fait des trois autres quarts, notamment alcoolémie et drogue qui eux causent la moitié de ces accidents, on plante de nouveaux radars et on attend? Mon dernier contrôle d'alcoolémie remonte à une quarantaine d'années! Mais, c'est vrai que maintenant qu'il est question de dépénaliser le cannabis, la question est presque dépassée!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€