Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Limitation à 80 km/h : les Républicains lancent une opération nationale pour s'y opposer

La mesure, engagée par le gouvernement, a provoqué la colère des automobilistes.

Opposition

Publié le
Limitation à 80 km/h : les Républicains lancent une opération nationale pour s'y opposer

S'il est bien une mesure très contestée, c'est celle sur la limitation de la vitesse à 80km/h sur les voies secondaires. Début janvier, un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico montrait que 59% des Français y étaient opposés. Les Républicains ont donc décidé de lancer une grande campagne nationale sur cette thématique, selon RMC.

"Un 'kit' va être transmis à chaque fédération comprenant des autocollants avec le symbole 80km/h barré, des tracts portant la mention 'Stop à l'acharnement contre les automobilistes' explique la radio. De la même façon, les élus LR vont se mobiliser sur le terrain pour sensibiliser les automobilistes à leur démarche. "La voiture y est indispensable pour aller bosser, emmener les enfants à l'école, se faire soigner. Limiter la totalité du réseau sans regarder si réellement il y a un danger ou si le réseau est en bon état, je trouve que c'est une mauvaise méthode" témoigne le député Jérome Nury, sur la radio.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par iznogoud - 12/03/2018 - 12:52 - Signaler un abus Merci mais... et vous ???

    C'est gentil de dire se battre contre cette mesure, mais quand vous étiez au pouvoir, qu'avez-vous fait ???

  • Par vangog - 12/03/2018 - 15:29 - Signaler un abus Ils proposent une opération-escargot...

    pour manifester contre le 80 km/heures...pas bête!

  • Par Poussard Gérard - 12/03/2018 - 16:24 - Signaler un abus Excellente initiative..je signe

    évoquez également les peines plancher, supprimées par hollande, les heures défiscalisées, les promesses non tenues comme le non respect du référendum pour notre dame des landes, le mépris de cette caste (les gens qui ne sont rien, ou illettrés, criminels contre l'humanité, fainéants etc...On en a marre de ces brimades, mépris et insultes (Csg, taxes diverses, vaccins obligatoires..)

  • Par Anouman - 12/03/2018 - 18:46 - Signaler un abus LR

    On dit que mieux vaut tard que jamais. Mais l'acharnement contre les automobilistes a pris une nouvelle dimension grâce à son ancien chef de file. Sa crédibilité est donc sujette à caution.

  • Par assougoudrel - 12/03/2018 - 19:03 - Signaler un abus Macron sera plus ferme

    qu'avec les cheminots.

  • Par KOUTOUBIA56 - 12/03/2018 - 19:06 - Signaler un abus très bonne initiative. ce

    très bonne initiative. ce pauvre Philippe ferait bien de s'occuper des 16 billets gratuits de la sncf et de la réduction de 90% pour ceux qui suivent au lieu de nous casser les c.................

  • Par jurgio - 16/03/2018 - 15:54 - Signaler un abus Le gouvernement macronique réussira

    car c'est tout bénef et les automobilistes ne pouvant pas bloquer les routes sans se pénaliser eux-mêmes ! Et la tire-lire chantera ! Magique ! Les conducteurs les plus dangereux, on le sait, ne sont pas forcément ceux qui vont vite. Ce sont ceux qui comme les membres de ce gouvernement sont trop pressés d'arriver à leurs fins et font des sorties de route.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€