Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Libye : un gouvernement d'union nationale sera proposé d'ici 10 jours

La communauté internationale espère que la formation de ce gouvernement permettra de combattre plus activement la menace du groupe Etat islamique dans le pays.

Instabilité

Publié le
Libye : un gouvernement d'union nationale sera proposé d'ici 10 jours

Un responsable politique explique que 89 des 104 députés présents ont décidé de ne pas accorder leur confiance à ce gouvernement.  Crédit Reuters Pictures

Un responsable politique libyen a annoncé ce mardi qu'un nouveau gouvernement d'union nationale sera proposé dans un délai de dix jours, après le rejet par le Parlement reconnu d'un premier gouvernement qui comptait trop de ministres. 

"A la demande du Parlement, (le Premier ministre désigné) Fayez el-Sarraj proposera une formation plus restreinte du gouvernement d'union nationale", a expliqué Fathi Ben-Issa, conseiller de ce gouvernement, cité par l'AFP. 

Lundi 25 janvier, le Parlement (situé à Tobrouk), a décidé de ne pas accorder sa confiance au gouvernement de 32 ministres qui aspirait à diriger le pays, dont la situation d'instabilité a viré au chaos depuis la fin au régime de Mouammar Kadhafi il y a 5 ans.

Un responsable politique explique que 89 des 104 députés présents ont décidé de ne pas accorder leur confiance à ce gouvernement. 

Dans le cadre de l'accord politique signé en décembre au Maroc sous l'égide de l'ONU, la communauté internationale espère que la formation de ce gouvernement permettra de combattre plus activement la menace du groupe Etat islamique dans le pays. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 23:11 - Signaler un abus Encore là que de mollesse de la part d'Hollande

    qui aurait du suivre de près ce dossier sur lequel il y avait eu unanimité pour intervenir !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€