Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Liborgate : 7 banques assignées à comparaître

Parmi elles : JPMorgan Chase, Barclays mais aussi HSBC et Deutsche Bank.

Justice

Publié le 16 août 2012
 

Elles seront finalement sept… Les Etats de New York et du Connecticut ont en effet assigné sept banques à comparaître dans le cadre de leurs enquêtes sur les manipulations de taux d'intérêt du Libor a expliqué une source proche du dossier.

Sont donc JPMorgan Chase, Barclays, Citi, UBS, HSBC, RBS et Deutsche Bank. Les banques devront donc fournir des documents pour l'enquête des juges qui n'ont pas encore demandé à auditionner les dirigeants des sept établissements bancaires.

Les enquêtes cherchent notamment à déterminer dans quelle mesure les banques étaient au courant des manipulations commises par leurs traders et si elles se sont organisées en cartel.

Lu sur le Nouvel Observateur

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pansted00 - 16/08/2012 - 16:37 - Signaler un abus Le scandale du siecle

    Pratiquement ignore par les medias francais lobotomises a la pensee unique.

Fermer