Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Leonarda est désormais serveuse au Kosovo

"La vie est dure ici. Mon père est malade. La maison n'est pas beaucoup chauffée" a témoigné la jeune fille dans Le Parisien.

On l'a retrouvée

Publié le
Leonarda est désormais serveuse au Kosovo

"J'en veux toujours à Hollande, il a gâché ma vie". Deux ans après son départ forcé vers le Kosovo, Leonarda tente de refaire sa vie, toujours en colère après son expulsion. L'affaire avait empoisonné le début du quinquennat Hollande. En 2013, la jeune fille, alors âgée de 15 ans, avait été interpellée lors d’une sortie scolaire pour être expulsée vers le Kosovo, pays de son père.

Une vive polémique s'ensuivra : le président est critiqué dans son propre camp pour cet acte jugé “inhumain”, et la jeunesse se mobilise contre lui, en solidarité avec Leonarda.

Le chef de l'Etat tente alors de clamer le jeu et affirme que Leonarda pourra poursuivre sa scolarité en France” mais sans sa famille. "J’ai pas envie de quitter ma famille. Un jour ou l’autre, je rentre en France".

Aujourd'hui, la jeune fille est serveuse au Kosovo. Elle s'est confiée au Parisien. "La vie est dure ici. Mon père est malade. La maison n'est pas beaucoup chauffée." La jeune fille suit des cours de français trois fois par semaine pour maintenir son niveau, parce qu'elle veut revenir en France. "Pour le moment, mes parents sont en contact avec des assistantes sociales et l'ambassade pour trouver une solution". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 16/03/2016 - 14:33 - Signaler un abus le mou de France

    devrait la rejoindre.

  • Par vangog - 16/03/2016 - 14:35 - Signaler un abus Elle veut revenir en France!!!!!...

    Ah putain! le boulet...

  • Par pasdesp - 16/03/2016 - 16:43 - Signaler un abus Pourquoi s'attarder sur cette histoire ancienne?

    Et encore une fois un discours unilatéral qui nous la présente comme une victime blanche colombe. Pour quand des articles sérieux et pas du Delly?

  • Par Alain Proviste - 16/03/2016 - 18:51 - Signaler un abus "trouver une solution" ?

    Mais elle a trouvé la solution, elle est chez elle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€