Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : Valls ne laissera "pas passer la moindre mise en cause" de son élection

Sa rivale, Farida Amrani, ne reconnait pas sa courte défaite.

Réplique

Publié le
Législatives : Valls ne laissera "pas passer la moindre mise en cause" de son élection

Grosses tensions à Evry où l'ancien Premier ministre Manuel Valls était l'homme à battre pendant ces législatives. Mais il a pourtant annoncé sa victoire, dimanche soir avec 50,3% des voix soit une avance de 139 voix sur la candidate de la France insoumise Farida Amrani. Cette dernière a contesté les résultats et a débuté le recomptage minutieux des voix, dès ce lundi. "Nous contestons les résultats d'hier et nous revendiquons la victoire. On a passé une semaine très difficile entre les deux tours, (...) avec des intimidations" a-t-elle expliqué sur BFMTV.

De son côté, Manuel Valls a protesté contre la mise en cause de son élection, dans une série de tweets.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 19/06/2017 - 11:21 - Signaler un abus Valls contre la démocratie et la justice

    En cas de résultats serrés, le recomptage est de rigueur pour détecter d'éventuelles erreurs ou fraudes pouvant inverser l'élection. Ne doutons pas que s'il avait été battu d'aussi peu, Valls aurait recompté les bulletins, et refusé qu'on le critique pour ça.

  • Par cloette - 19/06/2017 - 11:36 - Signaler un abus Il n'a pas à refuser le recomptage

    qui parait de plus tout à fait légitime !

  • Par Lazydoc - 19/06/2017 - 13:47 - Signaler un abus Il faut revoter!

    Et battre Valls (quelque soit son opposition)!

  • Par ArCoat - 19/06/2017 - 14:05 - Signaler un abus vieux réflexes.

    Outre le gâchis économique dont tout le monde souffre, voici la haine et l'intolérance. Ah, il est beau, l'héritage des trente dernières années de politique. Il était grand temps de vider le marigot. Voir FI et FN réduits à la figuration et l'invective, est bien rassurant. Peut être a-t-on une chance de se sortir des ronces, après tout :=) .

  • Par Vincennes - 19/06/2017 - 15:23 - Signaler un abus Le "MATADOR" est vexé et veut contourner les lois !!!! et ça

    voulait être Président. Selon l'Huffington Post : " les bulletins sont regroupés par 100/ placés dans des enveloppes sur lesquelles sont apposées les signatures du Pdt du bureau de vote et de deux assesseurs des 2 forces politiques, en concurrence . Or, l'entourage de Farida Amrani affirme n'en avoir « signé AUCUN...... seuls les soutiens de VALLS avaient accès au dernier recomptage des voix de la mairie d'Évry" et pour continuer, ils ont été exclut, en Préfecture comme les journalistes durant pour le recomptage (il serait bon de savoir qui à nommé ce Préfet) !!!

  • Par vangog - 19/06/2017 - 15:43 - Signaler un abus Oui à la vraie démocratie!

    et oui au recomptage des voix (ça aurait été un FN, c'était la même chose)

  • Par Beredan - 19/06/2017 - 16:48 - Signaler un abus Manolo mort de rire !

    À l'issue du comptage hier soir , tous les bulletins de vote ont été détruits .......un dispositif bien huilé , à Evry ....

  • Par Anouman - 19/06/2017 - 18:45 - Signaler un abus Valls

    C'est vrai que c'est mesquin de l'enquiquiner pour un possible bourrage d'urne de moins de deux cents bulletins. Pourquoi tant de haine?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€