Dans une déclaration commune faite ce mardi, Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada, présidents respectifs des Comités Jeanne, du Parti de la France (PdF) et de Civitas (droite catholique), ont annoncé la formation d'une alliance en vue des élections législatives.
Qualifiée de "cartel", de "plateforme" ou encore de "partenariat", celle-ci concurrencera directement le Front national, en présentant "entre 150 et 200" candidats.
Chaque formation peut prétendre à un financement public si 50 candidats obtiennent plus d'1% des voix au premier tour des législatives.
>>>> À lire aussi : L'électorat FN est-il braquable ?
Le soutien explicite de Jean-Marie Le Pen figurera sur les affiches de campagne de tous les candidats de cette alliance. Cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen en est toujours le président d'honneur, malgré son exclusion en août 2015 par décision de justice.
Parmi les 150 à 200 candidats, près de 60 viendront des "Comités Jeanne", 60 du Parti de la France et environ 25 de Civitas. Le Siel devrait quant à lui en présenter 70 à 80. Par ailleurs, des candidats royalistes pourraient intégrer cette alliance. Tous se rattacheront administrativement à une structure appelée "Union des patriotes".
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.