Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : Jean-Marie Le Pen monte une alliance qui présentera jusqu'à 200 candidats face au FN

Tous les candidats de cette alliance se rattacheront administrativement à une structure appelée "Union des patriotes".

Concurrence

Publié le
Législatives : Jean-Marie Le Pen monte une alliance qui présentera jusqu'à 200 candidats face au FN

Dans une déclaration commune faite ce mardi, Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada, présidents respectifs des Comités Jeanne, du Parti de la France (PdF) et de Civitas (droite catholique), ont annoncé la formation d'une alliance en vue des élections législatives. 

Qualifiée de "cartel", de "plateforme" ou encore de "partenariat", celle-ci concurrencera directement le Front national, en présentant "entre 150 et 200" candidats. 

Chaque formation peut prétendre à un financement public si 50 candidats obtiennent plus d'1% des voix au premier tour des législatives.

>>>> À lire aussi : L'électorat FN est-il braquable ?

Le soutien explicite de Jean-Marie Le Pen figurera sur les affiches de campagne de tous les candidats de cette alliance. Cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen en est toujours le président d'honneur, malgré son exclusion en août 2015 par décision de justice. 

Parmi les 150 à 200 candidats, près de 60 viendront des "Comités Jeanne", 60 du Parti de la France et environ 25 de Civitas. Le Siel devrait quant à lui en présenter 70 à 80. Par ailleurs, des candidats royalistes pourraient intégrer cette alliance. Tous se rattacheront administrativement à une structure appelée "Union des patriotes". 

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par horus35 - 16/05/2017 - 19:16 - Signaler un abus La vieille pute !

    Quelle saloperie ce vieux debris ! Il a decide de couler le FN, de se debarasser de MLP , de pisser sur les citoyens qui esperaient lutter contre l'UMPS encore bien vivante ! C'est a vomir ! Je lui souhaite de disparaitre rapidement ! Il le merite mille fois !

  • Par Borgowrio - 16/05/2017 - 19:48 - Signaler un abus Un cas à part dans la politique française

    Finalement , l'insoumis , c'est lui . Rien ne le fait plier , même pas la famille . On en pense ce qu'on veut , mais quelle force de caractère .

  • Par ikaris - 16/05/2017 - 20:05 - Signaler un abus Papy Le Pen veut pourri le FN :-(

    Quel gâchis ! En plus les merdias l'invitent à chaque fois qu'ils veulent plomber le FN maintenant.

  • Par assougoudrel - 16/05/2017 - 20:17 - Signaler un abus Je l'avais annoncé le lendemain de

    la défaite. Certains, le chef vaincu, dans l'ombre, aiguisaient leur couteau. C'est la logique des choses.

  • Par vangog - 17/05/2017 - 01:35 - Signaler un abus Même pas peur!

    La droite en lambeaux, la gauche en capilotade, l'extrême-gauche à la ramasse, l'extrême-droite jeanmariniste à califourchon, et le FN, nouveau centre de gravité national de ce magma infâme qui souffle ses bulles sulfureuses en direction des électeurs apeurés...quel cloaque! Et dans ce cloaque, où la gauche (sens large macronien) a tout mélangé, tout perverti, tout inversé, seuls les patriotes FN incarnent une stabilité, une fidélité, une cohérence décontractée...vas-tu Papy Le Pen sur la piste de danse, car on est de fous, plus on rit! et ne glisse pas, pense à ta prothèse...

  • Par Anguerrand - 17/05/2017 - 06:29 - Signaler un abus Tout le monde savait qu'il y avait 2 grand courants au FN

    Ce n'est pas plus mal qu'un " FN " soit ainsi coupé en 2, d'un côté les vrais patriotes de droite avec MMLP et de l'autre Le " FN" de gauche celui qui dragué toute la gauche voire l'extrême gauche avec à sa tête Le très marxiste Philippot. Au moins les choses seront enfin clairs.

  • Par arcole 34 - 17/05/2017 - 10:15 - Signaler un abus LA DEMOCRATIE ET LE DROIT DE LA LIBERTE D'EXPRESSION

    s'appliquent à tout le monde , pourquoi Monsieur Le Pen ne devrait pas en bénéficier ??. Au nom de quels concepts voulez-vous lui interdire d'exister ?. Quand je lis les bas du front je me réjouis encore plus de ne pas voir la soubrette de Poutine élue à la candidature suprême. La démocratie est un long cheminement pour ne pas dire un chemin de croix , une via dolorosa pour les adeptes du Fhaine.

  • Par langue de pivert - 17/05/2017 - 11:32 - Signaler un abus ça change tout !

    Il faut + de 12,5 % DES INSCRITS pour être au deuxième tour ! JMLP sera incinéré avec le FN ! Ils viennent de quitter l'opposition ! Je ne voterai pas pour eux en juin finalement. Pourquoi perdre mon temps ?

  • Par horus35 - 17/05/2017 - 16:31 - Signaler un abus Le pen d' arcole (34) !

    C'est l'histoire d'un vieux militaire dechu, gateux et rancunier au possible,qui ayant perdu ses dernieres batailles decida de sacrifier son armee pour assouvit sa vengeance ! Avec la benediction d'un hussard rouge qui en cette occasion lui trouva, alors qu'il l'avait toujours combattu , des vertus soudaines de personnage estimable ! Il faut dire que ce hussard l'avait affronté sous un pont et avait, malgre son degout envers ce que representait ce militaire cacochyme , admiré la prestance du vieux borgne ! Et envié la fidelité aux ordres de quelques troupes alors que lui errait essayant de retrouver en vain une cause a defendre! Il faut dire que du cote de ses couleurs, les trahisons en tout genre avaient eparpillé les troupes ! Ce pauvre hussard finalement etait a plaindre n'ayant aucune conviction a defendre.... juste de la haine a deverser !

  • Par arcole 34 - 18/05/2017 - 07:20 - Signaler un abus @horus35 -17/05/2017 - 16:31

    Joli morceau de bravoure , bien mais en matière de haine ou bien vous souffrez d'Alzheimer précoce, ou bien alors ce n'est pas de votre faute,. Mais de temps en temps vous devriez vous relire et je sais que sur atlantico vous êtes taillé une sacrée réputation de gounaffier donneur de leçons , apprenez l'abstinence en matière d'écriture. Et puis question culture générale vous n'arriverez jamais au niveau des semelles de l'ancien. Bref vous faites du mauvais Sthendal à très bas coût. Et de toute façon vous finirez comme votre cheftaine qui démontrée aux électeurs patriotes toute sa nullité dans un certain débat et surtout le vrai visage de l'extrême droite , c'est à dire dans les égouts quand la chasse des WC démocratiques seront vidangés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€