Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : Jean-Luc Mélenchon se voit devenir le Premier ministre d'Emmanuel Macron

"Aux élections législatives, je peux l'emporter. Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition" a-t-il soutenu sur le plateau de TF1.

Ambitieux

Publié le
Législatives : Jean-Luc Mélenchon se voit devenir le Premier ministre d'Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon a repris du poil de la bête. Le chef de la France insoumise avait accueilli avec amertume les résultats de dimanche dernier, où il est arrivé en 4e position. Invité de TF1 hier soir, le député européen a tenu à préciser sa position sur son choix au 2nd tour. "Il n'y a pas d'ambiguïté dans ma position. Ma position, ce n'est pas 'ni ni', je ne voterai pas Front national, je combats le Front national, et je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de voter Front national".

Mais le responsable politique a refusé de divulguer son vote. "Ça me regarde et je ne le dirai pas" a-t-il indiqué. Avant de cicler le leader d'En marche !. "Je voudrais dire à Monsieur Macron qu'il a eu tort de mépriser ma consultation. Plutôt que d'essayer de convaincre les insoumis, il a essayé de les contraindre sous la menace. D'abord en m'insultant, ça n'aide pas trop pour gagner mes électeurs, et deuxièmement en les faisant tous passer pour je ne sais quelle bande d'inconscients".

"La partie n'est pas finie", a poursuivi l'eurodéputé, tourné vers les élections législatives, où il pourrait lui-même se présenter. "Aux élections législatives, je peux l'emporter" a-t-il confié. "Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition". Et donc comme Premier ministre d'Emmanuel Macron? "Il faudra bien qu'il s'y fasse" a-t-il soutenu.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par quesako - 01/05/2017 - 12:30 - Signaler un abus Est ce que Mélenchon serait-il pire que Le Pen !

    Au point de vue économique : non, tant les programmes se ressemblent ! Au point de vue démocratie : oui, beaucoup plus de libertés fondamentales chez Mélenchon ! Résultat : seul Macron peut, peut-être, sortir l'économie française du marasme. Le résultat d'un refus de Juppé à droite !

  • Par cloette - 01/05/2017 - 12:38 - Signaler un abus Clint je ne suis pas d'accord

    Avec vous . Pour les libertés Macron est le plus dangereux , regardez donc son regard , son discours , son jeu d'acteur . Il sonne faux !

  • Par Marie-E - 01/05/2017 - 12:45 - Signaler un abus bon

    ça commence à criandre avec cet incompétent illuminé que Hollande a voulu imposer aux Français. Avec Mélenchon, Lagarde,Bayrou, de Castries, Parizot,...candidats au poste de premier ministre, la France n'est pas sortie de la galère

  • Par Michèle Plahiers - 01/05/2017 - 12:57 - Signaler un abus Je sens que le 7 mai sera ensoleillé.

    Vive Méluche. Mais "mariage homo", PMA, GPA pas bon.

  • Par Michèle Plahiers - 01/05/2017 - 12:59 - Signaler un abus ET Agacinski. Dehors Roudinesco,...basta.

    Femme de Jospin dont j'ai tant regretté la défaite.

  • Par langue de pivert - 01/05/2017 - 14:12 - Signaler un abus Saluons l'énorme bêtise !

    La bêtise au front de taureau ! (C. Baudelaire si, si ! :-) Oh ! Hé ! La gauche ? Et Poutou alors ? La gauche immonde de Macron à Poutou prend tout ! Réveillez vous votez Sark....euh Fillo...euh enfin Le Pen/Dupont !

  • Par quesako - 01/05/2017 - 14:34 - Signaler un abus @ cloette : il a été élevé chez les jésuites !

    Alors ce n'est pas toujours très clair !!

  • Par ikaris - 01/05/2017 - 14:43 - Signaler un abus Merluchon se croit arrivé

    Merluchon et Micron ont fait leur plus haut score aux présidentielles car ils ont bénéficié d'un alignement des planètes : Merluchon a siphonné les voix de l'insipide Hamon et Micron a bénéficié du "vote utile" .. mais, la situation se clarifiant, ils vont sortir de l'ambiguité à leurs dépends. Un dilemme sera assez amusant : refusant de participer au "Front Républicain" (par soucis de cohérence) et en bisbille avec le PS, Merluchon ne pourra pas en bénéficier pour ses candidats et il ne dépassera pas une dizaine de députés (essentiellement dans le 9-3) ... un peu juste pour devenir premier sinitre ;-)

  • Par gerint - 01/05/2017 - 14:53 - Signaler un abus @Clint

    Que Mélenchon soit mauvais pour les libertés, et plus que MLP, je dis oui. On sait ce qu'ont donné les systèmes communistes. Il a mis un peu d'eau dans son vin, mais beaucoup moins à mes yeux que MLP dans l'eau de l'ancien FN. Quant à Macron, en gouvernant par ordonnances, et directement sous la férule de la Commision Européeene et ses GOPE, et inféodé à l'Allemagne, il est pire car il va carrément shunter le peuple Français. Il va se montrer d'autant plus autoritaire qu'à mon avis il a un côté un peu halluciné (cf ses meetings) (Mélenchon est parano évident ce qui n'est pas bon non plus), et qu'une majorité forte de Français dont une partie de ceux qui ont voté pour lui vont s'opposer à lui souvent radicalement. Sauf divine surprise, son échec est écrit d'avance et l'élection de MLP en 2022 probable (encore que d'ici-là si elle devient trop dangereuse au lieu de servir d'assurance d'élection pour son adversaire du 2ème tour on aura pu essayer de lui régler son compte comme pour Sarko, Fillon, et sans doute Juppé s'il avait gagné la Primaire)

  • Par horus35 - 01/05/2017 - 16:52 - Signaler un abus @clint !

    Souvent vous me faites sourire tant votre acharnement( et vous etes 2 ou 3 sur ce site) contre le FN est teinté de mauvaise foi , de contre verites, de diatribe gauchisante et ces jours là, je vous prend comme vous etes: la mouche du coche ! Mais d'autres jours, vous êtes imbuvable et vous comportez plutot comme une mouche a m... de ! Est ce l'attrait de melanchon qui vous transforme ainsi ? En tout cas vous pourrez aller bientot vous poser sur ce qui restera de lui : à vouloir se faire plus gros que le bœuf, il va finir par éclater !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€