Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : Guaino affrontera Kosciusko-Morizet à Paris

Les Républicains avaient refusé de lui accorder l'investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012.

Combat

Publié le
Législatives : Guaino affrontera Kosciusko-Morizet à Paris

Henri Guaino (LR), à qui Les Républicains avaient refusé d'accorder l'investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012, est candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate officielle LR-UDI, selon plusieurs sources LR à l'AFP. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a déposé vendredi en fin de journée sa candidature dans la 2e de la capitale (Ve arrondissement et partie des VIe et VIIe), actuellement détenue par l'ex-candidat à la présidentielle François Fillon.

Après avoir remporté la primaire de la droite pour la présidentielle, l'ancien Premier ministre avait cédé sa circonscription à Nathalie Kosciusko-Morizet. Une décision qui avait provoqué la colère d'élus LR de Paris, dont celle de la maire du VIIe Rachida Dati qui dénonçant un "parachutage". D'autres déploraient le fait que l'ex-candidate à la mairie de Paris quitte la 11e circonscription voisine, où elle avait été élue aux municipales de 2014, pour ce bastion de la droite. Outre la candidature d'Henri Guaino, l'ex-ministre de l'Ecologie devra affronter 22 autres candidats dont le maire LR du VIe arrondissement Jean-Pierre Lecoq et un candidat de La République en marche, Gilles Le Gendre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 10:30 - Signaler un abus Un candidat de convictions contre une candidate sans

    convictions, excepté celle du vent-qui-te-porte-de-gauche-à-droite-et-de...un gaulliste contre une collabo! moi, je sais pour qui je voterais, si j'étais à Paris...

  • Par cloette - 20/05/2017 - 10:31 - Signaler un abus j'espère

    que Guaino l'emportera i

  • Par clclo - 20/05/2017 - 10:37 - Signaler un abus cloette

    moi aussi autant il est nul ds la proposition autant il peut etre utile dans l'opposition

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 10:44 - Signaler un abus COMME C'EST CHARMANTS DE VOIR LES AFICIONADOS FN

    Qui souhaitent la défaite de NKM par un dissident velléitaire et qui oublient la brillante défaite de leur candidate qui part se faire tailler un nouveau tailleur pour les législatives. A zut c'est vrai que MLPS n'est pas élue présidente de la république. Mais pour les FN de ce site , ils ne peuvent que nous accabler de leurs vaticinations mais c'est normal et le comprends ils ont perdus les élections présidentielles et ils sont encore choqués !!!.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 10:54 - Signaler un abus @Arcole34-va-où-le-vent-te-porte...

    Les patriotes sont fidèles dans leurs alliances et dans leurs convictions, eux!...Même si Henri Guaino n'a pas soutenu Marine Le Pen contre la meute de hyènes journalistiques lancée à ses trousses, je le soutiens à Paris, contre la collabo d'un système qui vivra le temps que vivent tous les systèmes collabos de l'Allemagne...à propos, 35% pour Marine Le Pen, contre une justice d'avant-mur et contre des medias Ernotte-Field-Schrameck-Pfimlin-Bergé d'avant-mur, c'est beaucoup, non? Imaginez le score qu'elle aurait réalisé si elle n'avait pas eu cette coalition de forces anti-démocratiques (anti-republicaines?) contre Marine Le Pen?...perdre dans ces conditions peu démocratiques est un honneur!

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 11:05 - Signaler un abus QUI VEUT NOYER SON CHIEN L'ACCUSE DE LA RAGE

    Le seul et unique problème que vous vous acharnez à nier est le fait que votre MLP est NULLE archi NULLE, c'est tout et ne cherchez surtout pas midi à quatorze heures . Après vous pouvez accuser le monde entier mais il faudra vous poser à un moment donné les bonnes questions et cesser de croire que vous êtes au centre du monde car encore une fois les électeurs ont choisis à tort ou à raison de ne pas élire votre cheftaine. il y a bien des raisons à cela ? non ??. Après arrêtez de faire des supputations qui n'ont pas cours en raison qu'elle n'est pas élue tout le reste est votre analyse personnelle mais en attendant , en dépit d'un soutien médiatique des média gauchistes et de diverses trahisons elle est vaincue et vous aussi sachez reconnaître la défaite et en tirer les conséquences au lieu d'accabler de lieux communs le site pour masquer que vous êtes de mauvais perdants et que vous ne respecter pas les suffrages et résultats des électeurs. il ne vous reste plus qu'à tenter de faire un putsch pour arriver au pouvoir puisque vous déniez à nos compatriotes le droit de choisir leurs élus qu'ils vous plaisent ou non. C'est cela la République à laquelle le FNPS s'est rallié récemment .

  • Par Ouligan - 20/05/2017 - 11:13 - Signaler un abus Bravo Guaino

    Cette candidature vous offrira au moins une tribune pour denoncer la tartufferie de bon nombre de vos amis républicains et de cette bobo imbuvable et préte a tout.

  • Par cloette - 20/05/2017 - 11:20 - Signaler un abus Arcole

    C'est une question d'âme! Celle de Guaino est plus pure , je me fiche des partis . Comment peut on préférer NKM ? Plus sectaire qu'elle, il n'y a pas plus ambitieuse et opportuniste , non plus, plus dépourvue de psychologie et de nuance ,non plus, plus arrogante et prétentieuse, non plus , plus formatée au politiquement correct, non plus ...

  • Par Nicolas V - 20/05/2017 - 11:24 - Signaler un abus Un seul vote

    Guaino. Et pourtant .., traité de Lisbonne, la Lybie, la Syrie etc... Mais c'est le rempart contre la Collaboration. Pas évident , ce n'est que 2 arrondissements de Paris (les vrais possedants ) et ces quartiers-là votent Macron ou NKM.

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 11:28 - Signaler un abus @Cloette - 20/05/2017 - 11:20

    Une âme à géométrie variable peut-être ?. Vous savez en 2011 il avait prédit que les élections présidentielles seraient perdues en raison de 2 facteurs : la guerre aux pauvres ( RSA ) et la guerre à la religion ( Islam ), bien entendu à l'époque les dirigeants UMP avaient suivis comme des lemmings la ligne Buisson, entrainant la défaite de NS. Cependant il s'est tu et il est sagement rentré dans le rang pour obtenir une investiture puis il s'est mis à ruer dans les brancards sans respecter un tant soit peu de discipline du parti. avant d'en appeler aux grands principes qu'il ne s'appliquait pas à lui même. Et quelque part le choix lui est laissé soit de rentrer dans le rang soit de continuer de cracher dans la soupe et de devenir l'idiot utile de la gauche et de l'extrême droite. Il a fait son choix il ne doit plis s'attendre à de la retenue vis à vis de sa personne.

  • Par cloette - 20/05/2017 - 11:31 - Signaler un abus Arcole

    Nul n'est infaillible pas même vous ( ni moi ) , mais Guaino est mille fois mieux sur le plan de la simple morale que NKM . IL sera super dans l'opposition ,et une opposition au gv Macron qui s'annonce est indispensable .

  • Par cloette - 20/05/2017 - 11:31 - Signaler un abus Arcole

    Nul n'est infaillible pas même vous ( ni moi ) , mais Guaino est mille fois mieux sur le plan de la simple morale que NKM . IL sera super dans l'opposition ,et une opposition au gv Macron qui s'annonce est indispensable .

  • Par horus35 - 20/05/2017 - 11:47 - Signaler un abus @arcole34 !

    Vous n'en avez pas marre de deverser votre haine sur le FN ? Parti qui reste droit dans la " defaite"tout au contraire de vous qui etes bien digne de cette "droite molle" se dechirant pour garder des auges dans lesquels tremper ses grouins ! Quand au concours de nullité dans lequel vous voulez absolument impliquer MLP, il est sans conteste gagné par ceux que vous soutenez ! Tant en quantité qu'en "qualite" ! Ils sont en effet gratinés vos fillon,nkm,guaino, dati ...etc ! Votre bobo nullissime sera battu,comme d'habitude dirais je ,et cherchera pour la prochaine election une circonscription ou les electeurs n'auront pas eu encore l'occasion de constater son incompetence, sa mechancete, sa fatuité ....! Quant a votre brillante affirmation comme quoi le FN aurait beneficié du soutien de " medias"gauchistes, vous m'avez convaincu que decidement avec des analystes de votre acabit nous aurons encoe longtemps de belles parties de rigolades, nous les soit disant " bas du front" ! Allez, gardez vos candidats sentant tres fort le moisi ! Vous, @arcole34 , ne meritez pas mieux !

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 11:57 - Signaler un abus @horus 35 - 20/05/2017 - 11:47

    Vos ratiocinations ont un nom : le mensonge , l'injure mais surtout l'art de transformer une défaite en victoire. Alors je vous souhaite encore te toujours beaucoup de victoires comme celle de votre cheftaine aux présidentielles. dans votre esprit le cheminement démocratique vers la démocratie et la république est un calvaire alors soyez économe de vos pensées qui ne sont le reflet que de votre personnalité c'est à dire pâlotte et vide. Apprenez et vénéré Sainte Marine , chez les soviétiques l'on appelait ce phénomène le culte de la personnalité. Et cela ne changera rien à la défaite du FNPS et de son leader emblématique.

  • Par Ganesha - 20/05/2017 - 12:11 - Signaler un abus La caravane passe !

    La seule réaction face aux trolls, c'est de ne jamais leur accorder la moindre réponse ! Le but de sites tel Atlantico est de permettre des discussions entre gens raisonnables et de bonne foi. Laissez aboyer les chiens galeux, les ivrognes, les Alzheimers, les psychotiques délirants et les pervers narcissiques : la caravane passe !

  • Par Mkutch - 20/05/2017 - 12:40 - Signaler un abus Symbolique

    De plus la symbolique du Pont d'Arcole était l'élan et la bravoure ; tout le contraire des trolls.

  • Par clint - 20/05/2017 - 13:44 - Signaler un abus Je pense qu'au moins Guaino a des convictions sincères !

    NKM est plus girouette et surtout plus arriviste. Point >0 : Macron lui a mis un candidat de En Marche en face : il ne prévoit donc pas de l'acheter !

  • Par ISABLEUE - 20/05/2017 - 15:52 - Signaler un abus FORZA GUAINO !!

    J'espère qu'il va gagner contre la girouette de NKM !! Qui était prête à se prostituer pour aller dans le gouvernement macron. Pour sa hargne qu'elle avait contre Copé quand il a été viré du parti. ALors qu'il a été blanchi et que personne n'en parle. Honteux.

  • Par goethe379 - 20/05/2017 - 19:04 - Signaler un abus Bravo

    Henri Guaino est l'un des rares à avoir la carrure d'homme d'Etat. Ancienne plume de Sarko, il peut imprimer s'il est élu à l"Assemblée Nationale.

  • Par ClauZ - 20/05/2017 - 20:17 - Signaler un abus @arcole 34

    Changer de site ! Vraiment il faut être nul pour perdre son temps sur Atlantico et y critiquer ses lecteurs. Est ce que moi je vais sur Merdiapart? Non car j'ai autre chose à faire de ma vie.

  • Par Frangipanier123Paris - 20/05/2017 - 20:18 - Signaler un abus Malgré les saloperies que Guaino a faites à F Fillon...

    ... pendant la campagne présidentielle (pestilentielle ?) - mais on imagine que c'était sur ordre de son ancien boss, Sarko Pinocchio -, on ne peut que souhaiter la victoire de Guaino face à NKM car mon père m'a toujours dit :"Fils ! De deux maux, il faut toujours choisir le moindre" !!!

  • Par Frangipanier123Paris - 20/05/2017 - 20:22 - Signaler un abus >Calmement et sereinement, je demande aux modérateurs...

    ... d'ATLANTICO de s'intéresser sérieusement au cas de "Arcole 34" dont la place n'est probablement pas sur ce forum "où soufflent grâce, courtoisie et intelligence ...

  • Par Vincennes - 20/05/2017 - 23:26 - Signaler un abus SOUTENONS TOUS H.GUAINO contre ctte "emmerdeuse" dixit

    J.Chirac mais aussi une véritable GIROUETTE selon Jean d’ORMESSON qui sait trouver les mots justes lorsqu’il disait récemment : "Macron, est une éolienne qui brasse du vent, supporté par des girouettes ».

  • Par JMAndré - 21/05/2017 - 02:38 - Signaler un abus Vincennes

    Bjr, oui mais ce vent sait se faire caressant : ça y est, 65% de popularité pour Macron l'Enchanteur.

  • Par Vincennes - 21/05/2017 - 10:30 - Signaler un abus JMandré...vous croyez aux sondages ?? "aux ordres"....ça continu

    voir aussi l'attitude des médias y compris les chaines dites PARLEMENTAIRES (public Sénat/LCP) qui en période de législatives n'ont même pas relayé le MEETING de BARROUIN (qui pourtant sera le SEUL meeting national de cs législatives)!!!! + BMFTV et LCI qui l'ont arrêté net au bout d'une 1/2 heure (comme si ces deux chaines s'étaient donné le mot ? à moins qu'il n'y ait eu encore un SMS de Gaspard Gantzzer qui continue son œuvre ?). Je vais d'ailleurs, dès demain, en faire part au CSA et au Médiateur......tout ce qui se passe est écoeurant

  • Par arcole 34 - 21/05/2017 - 14:37 - Signaler un abus @Frangipanier123Paris - 20/05/201720:22

    Grâce, courtoisie et intelligence, je vous invite à lire et relire certains posts de commentateurs avides de ces 3 notions dont vous abusez par exemple Horus , Ganeshanebâté, Mkutch etc. Je pense que vous reverrez d'un autre œil les concepts de courtoisie, grâce et intelligence , vous pouvez aussi vous y inclure monsieur le moraliste donneur de leçons.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€