Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : En Marche! en tête des intentions de vote au 1er tour

Selon plusieurs sondages, le mouvement d'Emmanuel Macron devancerait Les Républicains et le FN.

Prévisions

Publié le
Législatives : En Marche! en tête des intentions de vote au 1er tour

La République en Marche! (27%) arrive en tête des intentions de vote au premier tour des élections législatives, selon un sondage Opinionway réalisé pour Les Echos, Orpi et Radio classique et diffusé ce jeudi 18 mai. Le mouvement d'Emmanuel Macron devance de sept points LR, allié aux centristes de l'UDI, et le FN, à 20%. Les candidats de La France insoumise, quant à eux, recueillent 14% d'intentions de vote, ceux du Parti socialiste et de ses alliés 11%. 2% iraient à des candidats divers droite, 2% à ceux du Parti communiste, 1% à l'extrême gauche et 3% à "un autre candidat".

D'après le sondage Harris Interactive publié également ce jeudi, La République en marche enregistre 32% des intentions de vote. En Marche ! est suivi par le Front national (19%), Les Républicains (18%), La France insoumise (16%) et Le Parti socialiste (6%). A un peu plus de trois semaines du premier tour du scrutin, le 11 juin, 48% des électeurs ayant déclaré une intention de vote se disent encore "incertains" de leur choix, contre 52% qui se disent "certains".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Delacote - 18/05/2017 - 20:44 - Signaler un abus En avant

    En marche en tête selon les sondages qui comme chacun sait ont toujours raison, au suivant..

  • Par clint - 18/05/2017 - 20:54 - Signaler un abus Pour les législatives de tels sondages sont faussés !

    Ca dépend beaucoup des candidats, parfois plus que leurs partis !

  • Par Orchidee31 - 18/05/2017 - 22:47 - Signaler un abus Ça y est le matraquage commence

    Attendez et vous verrez bien - arrêtez de nous bassiner avec vos sondages.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€