Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives : l'accord entre EELV et le PS approuvé

Le conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts a approuvé officiellement l'accord négocié le PS, qui lui réserve 42 circonscriptions.

Négociations

Publié le
Législatives : l'accord entre EELV et le PS approuvé

C'est acté ! Le Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts a approuvé mercredi soir l'accord négocié avec le PS. Il prévoit que 42 circonscriptions seront réservées aux candidats écologistes lors des élections législatives. Parmi eux, les dix députés EELV sortants, qui ne feront donc pas face à un concurrent PS lors du scrutin.

En contrepartie, EELV ne doit pas présenter de candidat dans 53 circonscriptions.

Le texte voté par EELV précise que "sur ces 53 circonscriptions, l'absence de candidature EELV est conditionnée à l'absence de soutien avant le premier tour de l'élection présidentielle à Emmanuel Macron du candidat bénéficiant de ce retrait". D'ailleurs, les socialistes ayant soutenu Emmanuel Macron sont plusieurs à faire partie des circonscriptions "sacrifiées" par le PS.

Malgré la colère des socialistes parisiens, qui ont déjà investis leurs candidats, l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot voit ainsi sa candidature sécurisée dans la capitale. 

Ce vote ne règle pas toutes les discordances : ainsi , le document voté par le PS est différent de la version d'EELV sur certains points. A Paris, le PS demande "la réciprocité" sur la cinquième circonscription de Paris (c'est à dire le retrait de la candidature de l'écolo Julien Bayou face à Seybah Dagoma), alors que cela ne figure pas dans le tableau approuvé par EELV.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 20/04/2017 - 16:06 - Signaler un abus L'accouplement des forces du mal

    Selon la légende : les serpents coupés en quatre se recollent. Il ne peut y avoir qu'une tête à tremper dans la mangeoire et se rassasier.

  • Par pandore - 20/04/2017 - 17:20 - Signaler un abus AUTREMENT DIT

    Accord entre En Marche et EELV trouvé.....puisque PS et EM déjà pacsés On prend les mêmes et on recommence retour à 2012 il est fort ce Flamby

  • Par ikaris - 20/04/2017 - 17:39 - Signaler un abus Caduque !

    C'est une blague cet accord ... il faudra faire une place à Micron (le nouveau PS ) et à Merluchon donc la seule chose qu'on sache est que c'est caduque avant même de commencer !

  • Par Wortstein - 20/04/2017 - 18:03 - Signaler un abus si ça peut bouffer le cul de la Merluche

    c'est du tout bon.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€