Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Législatives 2017 : Luc Chatel ne briguera pas un nouveau mandat de député en Haute-Marne

"Il faut tirer toutes les conséquences de la demande de renouvellement. Désormais, l'engagement politique ne peut plus se résumer aux seuls mandats électifs", estime l'ancien ministre.

Renouvellement

Publié le
Législatives 2017 : Luc Chatel ne briguera pas un nouveau mandat de député en Haute-Marne

Dans un entretien accordé au Figaro, publié ce mardi, Luc Chatel (LR) a indiqué qu'il ne briguera pas de nouveau mandat de député en Haute-Marne en raison de la "demande sans précédent de renouvellement" insufflée par la victoire d'Emmanuel Macron dimanche 7 mai. 

"Je crois que notre vie politique est en train d'évoluer profondément. Le mandat à vie, c'est terminé !", estime notamment l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. 

"Et puis, il faut tirer les conséquences de cette élection présidentielle : une demande de renouvellement sans précédent !", poursuit Luc Chatel, qui passera le flambeau à "Adrien Guéné, un jeune candidat de 33 ans" pour les élections législatives du mois de juin. 

>>>> À lire aussi : Formation du gouvernement et investitures aux législatives : casse-tête chez Macron, cas de conscience à droite

Il reste président du conseil national LR.

Luc Chatel continuera son engagement au sein de LR. Il est actuellement président du conseil national. 

Le député de Haute-Marne restera toutefois président du conseil national LR. "Je reste plus que jamais président du conseil national des Républicains. Aux côtés de ma famille politique, de ses élus, de ses militants (…) Mais il faut tirer toutes les conséquences de la demande de renouvellement. Désormais, l'engagement politique ne peut plus se résumer aux seuls mandats électifs", a-t-il insisté. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 09/05/2017 - 18:53 - Signaler un abus Pas besoin delui en Haute Marne !

    Marine a fait 49.52 % des suffrages dans ce département donc autant dire que lui l'aparatchik de LR tendance droite molle il aurait eu chaud aux fesses ! Vive la Haute-Marne !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€