Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lazard pour conseiller Bercy : Moscovici répond à Montebourg

Le ministre de l'Economie et des Finances a rassuré quant au choix de la banque dirigée par Matthieu Pigasse, par ailleurs patron des Inrockuptibles et d'Audrey Pulvar.

Rebond

Publié le 31 août 2012
 

Arnaud Montebourg avait critiqué vendredi le mandat de conseil confié par le ministère de l’Économie et des Finances à la banque Lazard pour l'aider à la mise en place de la future banque publique d'investissement. Lazard étant dirigé en France par Matthieu Pigasse, par ailleurs propriétaire du magazine Les Inrockuptibles, le ministre du Redressement productif craint un conflit d'intérêt. Car le magazine qui emploie également Audrey Pulvar, la compagne d’Arnaud Montebourg.

Pierre Moscovici a répondu à ses inquiétudes : "Le choix de la banque Lazard est un choix de l’administration, transparent, clair, sans intervention politique. Cette banque donnera un conseil technique, ce n’est pas elle qui dessinera la BPI", a assuré le ministre de l’Économie et des finances au Nouvel Observateur, ajoutant qu'il s'était fixé pour règle de rester solidaire du gouvernement en toutes circonstances : "J’ai toujours été solidaire d’Arnaud Montebourg. Je le suis aujourd’hui".

La polémique a quelque peu parasité la visite sur le terrain du ministre de l'Economie, qui visitait ce vendredi les services fiscaux dans sa circonscription de Montbéliard. Il a cependant évité les questions des journalistes sur ce dossier, précisant simplement que les procédures avaient été respectées.

Lu sur Le Nouvel Obs

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 02/09/2012 - 10:28 - Signaler un abus Le Ministre de l'économie/finances n'a PAS DU TOUT RASSURE

    et de lire l'excellent article de Benjamin Dormann sur le site d'Atlantico, à lire absolument et qui d'intitule : "Nouvel Obs, Pigasse, Montebourd, Moscovici......ce COCKTAIL EXPLOSIR de mélange des genres.....rassure encore moins.....c'est dire comment les dérives Mitterandiennes sont en marche avec Moi Je petit Pdt euh euh

  • Par PASCONTENT - 01/09/2012 - 17:14 - Signaler un abus Il n'y avait ,même avant

    l'électios pour voir ce qui se passait à Marseille pour constater que plus pourris que la bande à Bonnot actuellement au pouvoir il n'y a aps eu depuis le Président "La Mitte"

  • Par Ravidelacreche - 01/09/2012 - 15:45 - Signaler un abus Pigass,

    Avec un nom comme ça ne peut pas être foncièrement mauvais , hein Jean Paul ?

  • Par Ravidelacreche - 01/09/2012 - 15:25 - Signaler un abus Gauche caviar

    Gauche Pulvar.

  • Par langue de pivert - 01/09/2012 - 14:28 - Signaler un abus 7 h 42 au(x)

    abonnés absents ! Désolé ☺

  • Par pimousse - 01/09/2012 - 11:36 - Signaler un abus petits arrangements

    entre socialistes fortunés ou detenteurs momentanés d u pouvoir
    et dire que le service public laissait a lantenne pulvar militante bornée mais interessée par l argent

  • Par armadaguedon - 01/09/2012 - 09:43 - Signaler un abus le retour

    Après Miterrand et et 40 voleurs ,voilà Flamby et les 40 voleurs on va pouvoir taper dans la caisse..................

  • Par Lepongiste - 01/09/2012 - 09:07 - Signaler un abus Combien va coûter aux contribuables ce mandat

    confié à la banque Lazard pour aider à la mise en place de la future banque publique d'investissement !!!
    A croire que les socialos ignorent qu'il en existe déjà une !!
    Cette banque sera dotée d'une vingtaine de milliards qu'ils vont prendre où ? Quel sera son rôle ? Prêtera t elle à toutes les entreprises en cessation de paiement que les autres banques ne veulent pas ? Faudra t il être sympathisant socialiste pour obtenir les faveurs de cet établissement ? Et le copinage ? Fera t elle comme le Crédit Lyonnais à l'époque socialiste qui a coûté 8 milliards d'euros aux contribuables après sa déconfiture !!

  • Par Lepongiste - 01/09/2012 - 08:58 - Signaler un abus Il n'y a pas de hasard les socialos renvoient l'ascenseur !!

    Le conflit d'intérêt est net entre Pegasse et les socialistes..
    Si les médias n'étaient pas autant inféodés à la gauche cette affaire aurait fait un grand BUZZ .......
    Pégasse a soutenu largement les socialistes pendant la campagne présidentielle ils lui renvoient l'ascenseur avec ce mandat donné à la banque Lazard dont il est le DG France.
    PEGASSE est un ami de DSK et des Strausskhaniens dont MOSCO naturellement.
    Pegasse patron des inrok a embauché Pulvar récemment;
    Pegasse est actionnaire du journal le Monde
    Pegasse est actionnaire de Rue 89 de Médiapart et de Huffington post....
    Il est également administrateur du Théâtre du Châtelet, nommé à ce poste par Bertrand Delanoë.
    Il est membre du conseil d'administration de la Fondation Jean Jaurès, think tank du parti socialiste, ainsi que de la fondation pro-européenne EuropaNova.
    Vous en voulez encore !!!!!

  • Par NRV95 - 01/09/2012 - 07:49 - Signaler un abus Le Mou 1er (et dernier) dit

    Le Mou 1er (et dernier) dit Flamby, n'est pas immmobile pour les petits coups en douce. Encore plus faux-cul que l'ancien de l'UMP car il a, lui, un discours haut et fort de transparence, qui n'existe pas dans la réalité socialiste. ( Voir l'historique récent , Lille ......)
    Pour cette histoire de BPI, s'il avait été malin et honnête ( et on peut croire que ce n'est pas le cas, loin de là) il aurait créé un "comité" de banquiers ( et pourtant le PS est fort en réunions, ,comités ...rémunérés ) pour avoir une photographie apolitique et donc plus réaliste de la meilleure solution pour cette banque d'investissement dont une forme proche existe déjà ( OSEO) . Pourquoi ne l'a t'il pas fait ??? retour ou renvoi d'ascenceur????
    Donc en plus il s'agit de poudre aux yeux, n'en déplaise à miss ghislfa

  • Par langue de pivert - 01/09/2012 - 07:42 - Signaler un abus Puanteur !

    La puanteur de l"affairisme de gauche remonte à la surface !
    Les François se suivent et se ressemblent !
    Le plouc découvre la crise, la Taubira est victime d'une panne de cerveau (elle n'a pas la "caisse à outils" pour ce poste) des ministres de pacotille parlent de tout et de n'importe quoi sans coordination ! J-M-0 - dépassé par les évènements - est au abonnés absents.
    Si la France n'était pas gouvernée elle s'en sortirait mieux qu'avec cette bande de clowns !

  • Par bobocleaner - 31/08/2012 - 22:54 - Signaler un abus mais bon sang

    si le Grand Moscovici a choisi Lazard c'est parceque il avait obtenu grace a son action une baisse de .;;; 6 centimes par litre d'expertise et par litre de lubrifiant !

  • Par ghislfa - 31/08/2012 - 22:45 - Signaler un abus Les tyextes que tu demande

    tu ne les aura sans doute jamais.
    Dis toi bien que des milliers de marchés publiques se déroulent suivant une procédure régulière et qu'il est fort possible que ce soit le cas pour celui ci.
    Demande toi pourquoi enquiquiner une femme parce que son compagnon ou son mari est ministre et pourquoi personne ne se pose de question quand un sénateur est propriétaire d'un groupe de presse où figure en bonne place le Figaro, organe pratiquement officiel de l'UMP.
    Sans doute parce qu'on a acquis l'habitude que le trafique d'influence soit pratiqué par ceux qui ont beaucoup d'argent et qu'on trouve normal qu'ils achètent les consciences. Alors qu'une femme journaliste ....
    On trouve aussi normal qu'un ministre du budget de la république soit trésorier d'un parti et se livre à l'organisation des réunions dires "du premier cercle" pour collecter des fonds. Contre quelles promesses?
    Dis moi quel membre du gouvernement actuel se trouve dans cette position?, propriétaire de journal ou trésorier collecteur de fonds?
    Réponse ... aucun alors, les UMP qui crient au diable .... Qu'ils balayent chez eux.

  • Par jesuismoi - 31/08/2012 - 21:35 - Signaler un abus Mais on attend la copie des Appels d'Offre

    et de savoir comment cette banque a été choisie, non ?
    Il ne va pas s'en tirer comme çà, là....... et Médiapart, et Rue89 qu'est ce qu'ils font maintenant ?
    Ils ont servi cinq ans la cause des belliqueux, et ils se taisent désormais. On ne peut pas les embaucher ?

Fermer