Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez renonce à un nouveau mandat de député

Il préfère la région. Laurent Wauquiez a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives pour rester à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le
Laurent Wauquiez renonce à un nouveau mandat de député

Laurent Wauquiez ne se présentera pas aux élections législatives de juin. Il ne retrouvera donc pas sa place sur les bancs de l'Assemblée Nationale pour conserver son statut de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rapporte le journal Le Figaro.

«Lors de la campagne des élections régionales, j'ai indiqué que si j'étais élu, je resterais président de la région.

Le respect de la parole donnée est sacré. Il est le ciment de la parole politique. Je suis convaincu que c’est par le terrain, ici dans ma Région, plus que par l’action parlementaire à Paris, que nous changerons les choses», explique celui qui affiche 13 ans de députation sur son compte twitter.

Pour lui succéder, le candidat décide quand même d'apporter tout son soutien et d'être le suppléant de Isabelle Valentin, conseillère régionale, qui elle, vise le palais Bourbon.

Enfin, toujours selon Le Figaro, Laurent Wauquiez a écorché les deux nouveaux ministres Bruno Le Maire et Gérald Darmanin en ajoutant : " A un moment où les lumières des palais ministériels aveuglent les élus de peu de convictions, je veux redire toute ma fidélité à la Région Auvergne Rhône-Alpes".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€