Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez : "Qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire"

A l'occasion d'un échange avec plusieurs lecteurs du Parisien, le patron des Républicains a indiqué vouloir proposer "un autre chemin que celui de Macron et des extrêmes".

Etiquetté

Publié le
Laurent Wauquiez : "Qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire"

Image clivante, Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Sens Commun… Laurent Wauquiez a abordé de nombreux sujets lors d’un échange avec plusieurs lecteurs, organisé par Le Parisien. Le nouveau patron des Républicains a souhaité assumer son image dynamique mais balaie son supposé positionnement très "droitier".

"Je veux être là pour dire les choses, quitte à secouer. J'ai du tempérament et du dynamisme. Je ne veux pas faire une droite filet d'eau tiède ! Alors qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire", évoquant son combat pour les classes moyennes et les familles modestes.

Déclarant vouloir proposer "un autre chemin que celui de Macron et des extrêmes", il estime "en prendre plein la figure" et subir "un tir de barrage". Le président de la région Auvergne-Rhône Alpes en profite pour égratigner sèchement le passé du chef de l’Etat (« son parcours est simple Rothschild-Elysée-Bercy-Elysée) ainsi que sa façon de gouverner. "Il n’y a pas de convictions, pas de valeurs, tout est en même temps, on met ensemble des gens qui sont de purs opportunistes. Je n'ai jamais entendu Emmanuel Macron exprimer sa vision de la société".

A la question "le départ de Xavier Bertrand signe-t-il la fin de LR ?", il répond : "Il est temps que la droite s'oxygène et fasse naître des nouvelles têtes et des nouveaux visages. On voit les mêmes à droite depuis trop longtemps".  Quant à ses différences avec Marine Le Pen, il met en avant leur divergences au niveau de l'Europe, et estime que la leader du Front national représente "le recroquevillement de la France sur elle-même".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 14/12/2017 - 09:08 - Signaler un abus Une telle reconnaissance ....

    ... du monde des médias qui le situe à "droite de la droite" est un honneur .... Que les centristes gauchos compatibles aillent voir ailleurs cela aérera LR.

  • Par cloette - 14/12/2017 - 09:24 - Signaler un abus Vision de la société

    Tout est là . Et,il a raison, le gouvernement actuel n'est rien d'autre qu'un rassemblement d'opportunistes, certains font bien leur boulot, d'autres non, mais il ressort de toute cette assemblée, une impression étrange ,lisse, sans souffle ni caractère .

  • Par vangog - 14/12/2017 - 09:50 - Signaler un abus Et toi, ta vision de la France, elle est où?

    France multiculturelle ou France identitaire?...France propagande d’avant-mur de la honte socialiste ou France tolérante? France justice du mur des cons ou France même justice pour tous? France des grandes aglos-bobos ou France de tous les terroirs?...France collabo de l’islamisme ou France résistante?...France des privilèges de la nomenklatura Rothschild ou France pour tous?...allez, Wauquiez! Lance-toi, et on verra si tu es plus à droite ou plus à gauche que le Front National (selon le vieux double-décimètre de la pensée unique et unidimensionnelle)...

  • Par zen-gzr-28 - 14/12/2017 - 19:46 - Signaler un abus La France a besion de bases saineset de vision

    La France a besoin de bases saines et de visions à court, moyen et long terme ! Hors, il semble bien que le dernier gouvernement en place occulte complètement les décisions prises ou pas par les précédents. Et cela depuis une quarantaine d'années. Nous avons donc une France saucissonnée à la sauce de chacun qui pense qu'il fera mieux , lui. Le bon exemple du moment, c'est N-D des Landes. Combien de présidents meilleurs que le précédent ont laissé pourrir la situation. Combien cela a coûté aux contribuables. UN SCANDALE parmi d'autres ? Non seulement, on peut déplorer une gabegie mais le manque de responsabilité des=élites est total. On vit encore et toujours sur " Responsable mais pas coupable". Wauquiez sera un perroquet de plus ou pas....à suivre ! Bon courage à lui.

  • Par jurgio - 14/12/2017 - 22:53 - Signaler un abus La Droite de la Droite

    c'est là qu'il devra aller puiser la partie qui est à droite.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€