Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez estime que Donald Trump est une source d'inspiration

Pour le numéro 2 des Républicains, le milliardaire américain "est révélateur de quelque chose".

Rapprochement opportun

Publié le
Laurent Wauquiez estime que Donald Trump est une source d'inspiration

Alors que Donald Trump n’en finit plus d’étonner lors des pirmaires américaines et de se présenter en très probable candidat républicain à la Maison Blanche, Laurent Wauquiez a estimé ce mercredi sur France 2 que le milliardaire était une source d’inspiration pour la politique française. "Il est révélateur de quelque chose, qu'aujourd'hui dans les démocraties, les citoyens ne veulent plus avoir des gens qui leur disent ce qu'ils ont le droit de penser et ce qu'ils ont le droit de dire", a souligné le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Si le numéro 2 des Républicains a déclaré ne pas l’avoir pour "modèle", il est conscient de son potentiel de séduction. "Ce qui séduit à mon avis chez Donald Trump, c'est quelqu'un qui a une forme de parole très directe, qui aborde un certain nombre de thèmes qui étaient plutôt 'tabouisés'. Les gens ne veulent plus de filet d'eau tiède", a-t-il déclaré.

Avec ses propos, l’ancien ministre se démarque de son chef, Nicolas Sarkozy, qui en novembre dernier sur RTL avait rangé Donald Trump parmi les "clowns" politiques.

>>>>> A LIRE AUSSI : Trump 2016 = Sarkozy 2007 ? Ce qui se cache derrière le record historique de participation à la primaire républicaine

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 02/03/2016 - 14:35 - Signaler un abus Wauquiez a raison. Ca change de l'eau tiède française !

    Trump n'est pas considéré comme un religieux marqué (ni évangéliste ni mormon, ni catholique affirmé), ce qui lui ouvre beaucoup de portes; il ose dire ce que beaucoup de français pensent mais que nos politiques n'osent plus dire, et en premier le FN qui est empêtré dans sa quête du pouvoir en n'osant plus parler de l' islam ! Quant à Trump, ce n'est pas un énarque, il n'a pas été "haut fonctionnaire" auprès d'un ministre, il n'est pas hyper jacobin, etc Voilà peut être une droite qui s'appuie sur un programme économique réaliste que l'on aimerait bien avoir en France (ou du moins moi !)

  • Par Lafayette 68 - 02/03/2016 - 15:01 - Signaler un abus Oui ,Wauquiez...

    Mais pourquoi ne se lance-t-il pas?

  • Par cloette - 02/03/2016 - 16:25 - Signaler un abus C'est mecanique

    c'est un retour de balancier , les dirigeants politiques européens devraient s'en méfier également .

  • Par tubixray - 02/03/2016 - 16:59 - Signaler un abus C'est bien ça

    L'eau tiède façon VGE, Chirac et aussi Juppé et Bayrou les français en sont dégoutés à jamais..... Franchement, s'il était candidat à la primaire il pourrait réaliser un score significatif ..... Il soutient N. Sarkozy alors souhaitons lui un poste de premier ministre :-)

  • Par Texas - 02/03/2016 - 17:57 - Signaler un abus Yep !!

    Eh bien , il va falloir commencer à bouffer du chien , parce que pour l' instant , nous avons plus d' informations sur les querelles internes du Parti que sur ses prises de position sur Calais et l' immigration délirante qui nous est imposée .

  • Par adroitetoutemaintenant - 02/03/2016 - 19:15 - Signaler un abus Cette révolution américaine

    Se fait avec les bulletins de vote des oubliés et pas avec des balles !

  • Par Deudeuche - 02/03/2016 - 19:59 - Signaler un abus @clint

    toujours un syndrome de Tourette laïcard on dirait!

  • Par Jean-Benoist - 02/03/2016 - 20:57 - Signaler un abus rassurant de

    Voir que ce président de region assume certaines valeurs et met en oeuvre ses idées. Et un homme loyal a l'égard de Sarko alors, respect!

  • Par clint - 02/03/2016 - 21:03 - Signaler un abus @Deudeuche : je n'ai jamais aimé les théocraties !

    Et j'aime bien rendre à Caesar ce qui est à Caesar ! N'oublions pas que la France est la "fille ainée de l' Eglise" alors pourquoi pas un "Que Dieu bénisse la France", le problème est qu'actuellement on ne saurait pas de quel dieu on parle !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€