Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez : "l’enjeu" de la présidence de l’UMP "c’est l’avenir de la France"

C'est ce qu'à déclaré l'ex-ministre rallié à François Fillon dans la course à la tête de l'UMP.

Guerre des chefs

Publié le

Laurent Wauquiez, l’ex-minsitre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a expliqué dans une interview au Figaro les jeux du choix du successeur de Nicolas Sarkozy. 

Il y explique notamment "la volonté de François Fillon de créer une UMP rassemblée, dans laquelle chaque composante se reconnaît". Preuves à l'appui : "Éric Ciotti sur les questions régaliennes, Valérie Pécresse [...] sur le budget et les déficits et moi sur les dossiers des classes moyennes et de la lutte contre l'assistanat."

Laurent Wauquiez va jusqu'à espérer que "les personnalités comme Jean-François Copé puissent se rassembler dans une équipe autour de François Fillon". 

Il assure que le camp de François Fillon ne multipliera pas "les petites phrases contre les autres." 

Pour lui, le pays dirigé par la gauche prend "le toboggan du déclin".

"L'enjeu" de la succession à Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, "c'est l'avenir de la France", poursuit-il. 

"Il faut un président de l'UMP qui dispose d'une vraie crédibilité et d'une expérience en tant qu'homme d'État", affirme Laurent Wauquiez. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par dedroite - 18/08/2012 - 12:51 - Signaler un abus Laurent Wauquiez gueule d'amour me fait marrer

    Voila le genre de bonhomme comme ses congénères, se retrouve avec plein d'idées après avoir perdu les élections...comme c'est bizarre :-) L'égo de tous ces bons à rien ump doivent dégager du paysage politiques pour avoir une vraie droite sereine et propre

  • Par eva-40 - 18/08/2012 - 13:58 - Signaler un abus l’existence même de l'UMP dépend...

    de ses capacités de créer les alliances avec le Front National. en refusant l'UMP a fait perdre Nicolas Sarcozy aux présidentielles et beaucoup de candidats aux législatives. si UMP veut continuer à faire le cavalier seul il perdra encore en 2014.

  • Par Ravidelacreche - 18/08/2012 - 16:02 - Signaler un abus une expérience en tant qu'homme d'État

    Cela limite sacrément le choix ! :o)))

  • Par De France et de plus loin - 18/08/2012 - 17:09 - Signaler un abus L enjeu pour wauquiez de se

    L enjeu pour wauquiez de se trouver une place, c est l avenir du cosmos

  • Par Gégé Foufou - 18/08/2012 - 17:42 - Signaler un abus A eva 40

    Bravo vous avez tout compris. Mais il y a un hic nous au F.N. on n'acceptera pas n'importe quel UMP rallié. Les candidats seront évalués au cas par cas (ceux qui ont craché sur nous seront rejetés, compris ceux qui ont refusé de serrer la main à notre député Marie Le Le Pen) D'autant qu'avec l'avenir "radieux" que nous prépare Flanby pour les années à venir nous n'auront besoin de personne pour gagner les élections. (dans 5 ans ou plus tôt?) Un avant goût vous sera donné en 2014. Pour 2012 j'avais prévu des élections bleu blanc rouge: Bleu la vague de 18% de Marine Blanc le vote F.N. au 2° tour Rouge les larmes de sang des députés UMP Pour 2014 et 2016 c'est idem avec des variantes Bleu comme la vague du tsunami F.N. Blanc la couleur des visages de nos politicards UMPS Bleu Blanc Rouge le retour des valeurs et du dapeau du Peuple de France

  • Par LeditGaga - 18/08/2012 - 17:48 - Signaler un abus Que des charlots !

    Ces rigolos ne comprennent vraiment rien, on n'en veut plus des Coppé, Fillon, Pécresse, NKM et autres Juppé, même les vrais militants de base les snobent ! Bien sûr que la gauche va nous mener dans le mur mais au moins, nous reconstruirons sur des bases saines sans ces tristes têtes de gondoles qui ne font plus rire personne. "Le changement c'est plus tard" avec Marine et toutes les personnes de bonne volonté qui auront à cœur de défendre les vraies valeurs de la France, s'il n'est pas déjà trop tard, bien sûr !

  • Par Gilles - 18/08/2012 - 19:41 - Signaler un abus Never again

    La grande erreur de l'UMP a été de présenter Sarkozy ou du moins de le laisser se présenter. Fillon aurait été élu à coup sûr quand on compte les 2 millions de votes blancs. Tout était joué depuis l'hiver 2011. Surtout que Sarkozy reste où il est c'est-à-dire dans son palais de Marrakech. Il n'est pas à plaindre.

  • Par ghislfa - 19/08/2012 - 12:10 - Signaler un abus Toujours la même rangaine.

    Nico s'est vautré, vite, un nouveau grand timonier. Le cirage de pompes essaye de s'amorcer, il va en avoir de bien brillantes, le Fanchounet. Elles le seront plus que son action passée où il a laissé à Raffarin le soin d'assumer la première réforme des retraites (c'est lui qui l'avait concoctée mais c'était risqué de le claironner à l'époque), il a glosé sur une France en faillite avant d'appuyer une endettement record (600 milliards en 5 ans excusez du peu) tout en se cachant derrière le petit excité à talonnettes et il a cautionné son délire raciste quand l'heure de l'échec menaçait de sonner. Un brillant jeune homme, en quelque sorte. Alors crions ensemble :"Fillon est dieu et Wauquiez est son prophète" Avec ce tandem, on serait frais.

  • Par Kakou - 19/08/2012 - 16:53 - Signaler un abus Dingue ...!

    Mais ce forum est un club de fachos grace a Dieu !...et alors ..chers Amis ,on disserte....sans Kakou ..!..on m'oublie..moi ....le preféré de Marine.......,bande de "bolchos"...j'ai des trucs à dire .......m'enfin....

  • Par dedroite - 19/08/2012 - 18:59 - Signaler un abus L'avenir de la France se fait avec un vrai parti de droite

    mais surement pas avec la secte ump....La droite OUI mais pas avec l'ump, surtout pas eux...

  • Par Satan - 19/08/2012 - 23:19 - Signaler un abus L'UMP on a donné... Chacun son tour...

    Ils ne sont arrivés à rien, pourquoi veulent ils insister? Ils n'ont donc aucun amour propre, ni savoir vivre! Que Sarkozy aille dans sa Villa au Maroc et qu'il profite de la vie avec ses amis. Mais qu'ils laissent La France tranquille, maintenant.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€