Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités

Invité de France 2, le patron des Républicains a aussi déclaré n'avoir pas compris la stratégie du chef de l'Etat concernant la Syrie.

Au vitriol

Publié le
Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités

Laurent Wauquiez était l’invité du journal télévisé de France 2 lundi soir. Au lendemain de l’interview fleuve du chef de l’Etat, le patron des Républicains a sorti l’artillerie lourde contre l’exécutif. Il a notamment fustigé l’attitude d’Emmanuel Macron envers les retraités.

"Il y a une profonde inquiétude des retraités dans notre pays car, quand on est retraité, on ne peut augmenter son pouvoir d’achat par son travail donc si les impôts augmentent, on perd du pouvoir d'achat", a-t-il lancé. "Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités. Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. Les retraités ne lui disent pas merci. Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution. Considérez-vous qu’à 1200 euros de retraite on est aisé?" a-t-il interrogé. 

Il a estimé que durant l'interview, les Français "avaient été oubliés", et les questions qu'ils se posent selon lui négligés, notamment en ce qui concerne "l'immigration et le pouvoir d'achat".

Concernant les frappes en Syrie, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dit avoir "écouté le président de la République" mais n’a "toujours pas compris sa stratégie, ni pour gagner la guerre ni pour rétablir la paix".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 17/04/2018 - 10:07 - Signaler un abus Monsieur Macron,

    vous pourriez au moins avoir la décence de remercier ces retraités d'avoir payé vos enseignants par les impôts sur leur travail, pendant que vous faisiez mumuse avec certains d'entre eux.

  • Par Ganesha - 17/04/2018 - 10:30 - Signaler un abus Évasion Fiscale !

    Et pourtant, Emmanuel Macron approuve l’Évasion Fiscale ! Cela devrait réjouir les retraités aisés qui constituent la majorité des abonnés d'Atlantico ! Avez-vous pensé à transférer votre ''petit magot'' de Suisse vers Singapour ?

  • Par vangog - 17/04/2018 - 13:29 - Signaler un abus Dix articles de deux pages sur Macron-Rothschild...

    Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, eux, n’ont droit qu’à une petite tribune de treize maigres lignes, chacun...Atlantico, de quoi avez-vous peur?...

  • Par Deudeuche - 17/04/2018 - 19:48 - Signaler un abus Spoliation fiscale

    Et Pourtant Emmanuel Macron approuve la spoliation fiscale! Cela doit réjouir le fonctionnaire aisé qui constitue le référent trotskyste des abonnés d’Atlantico! Avez vous pensé à transférer votre inutilité sociale vers le secteur privé ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€