Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez : "aucune alliance avec des élus du Front national"

Invité sur RTL, le favori à la présidence LR a tenté de rassurer ceux qui voyaient en lui une ligne radicale.

Promesse électorale

Publié le
Laurent Wauquiez : "aucune alliance avec des élus du Front national"

"Il n'y aura aucune alliance avec des élus du Front national" a martelé, ce mercredi matin, sur RTL, Laurent Wauquiez. Le favori à la présidence des Républicains donnait ainsi les grandes lignes de son projet et tentait de rassurer sur sa porosité supposée avec l'extrême-droite. "Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. S'il y a le moindre passage à l'acte, ils n'auront plus leur place chez Les Républicains. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté" a-t-il tranché.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut "en revanche que Les Républicains puissent s'adresser à ceux que l'on a déçus. Ces électeurs, qui partageaient nos valeurs mais qui se sont dit : 'La droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et qui sont allés voter pour le Front national. Il n'y a pas 35% de fascistes et d’extrémistes en France." 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par philippe de commynes - 11/10/2017 - 10:02 - Signaler un abus Il n'y a pas 35% de fascistes et d’extrémistes en France ...

    ni d'imbéciles ou d'inconscients, s'ils ont voté fn c'est en connaissance de cause, pour de bonnes raisons, si wauquiez veut les faire revenir au bercail, il devra leur donner d'encore meilleures raisons ( du genre tryptique fin du droit du sol, regroupement famillial, prestations sociales étrangers hors UE), or si wauquiez est déja trop pusillanime d'avance pour accepter toute entente avec le fn çà veut vraiment dire que l'affaire est mal partie.

  • Par ISABLEUE - 11/10/2017 - 10:19 - Signaler un abus imbécile !!

    non Monsieur Wauquiez, il faut toute la droite et non pas les mous du milieu !!!

  • Par assougoudrel - 11/10/2017 - 11:23 - Signaler un abus On a vu l'impuissance du chef du

    FN lors du face à face au deuxième tour et aucun chef sensé, n'a envie de faire alliance avec pour finir comme Dupont-Aignant , car le retour au franc est du n'importe quoi. Marion veut changer de nom, avoir son parti, mais pour le moment, elle attend que sa tante soit disqualifiée, afin qu'on ne lui mette quoi que ce soit sur le dos. A ce moment, il pourra avoir alliance.

  • Par vangog - 11/10/2017 - 14:17 - Signaler un abus Si, si, il y a 35% de fascistes socialistes!

    et ils sont à gauche! Et Wauquiez a eu l'habitude de s'allier avec eux, de tout temps...Wauquiez est donc un peu fasciste, lui aussi!

  • Par cloette - 12/10/2017 - 14:38 - Signaler un abus Il faudrait un courageux pour

    dire non ou limiter le droit du sol, et revoir les prestations sociales, car l'afflux de migrants actuellement n'a rien à voir avec le droit d'asile, et il faut stopper le flux .Mais hélas, ce flux ainsi que les décisions actuelles du gouvernement sont le choix des lobbies mondialistes, que Macron met en oeuvre systématiquement ( ubérisation nomadisme, etc ). Vendredi à Paris Est des affichettes" solidarité avec les migrants" annoncent des fanfares musicales et des fêtes , ce sont des serviteurs zélés de ce globalisme de la haute finance qui a pris le pouvoir .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€