Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Wauquiez assure qu’"il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen"

Lundi 20 novembre, lors d’un meeting à Paris, le candidat favori à la présidence des Républicains a répondu à Marine Le Pen, qui lui avait proposé "une alliance".

C'est niet !

Publié le
Laurent Wauquiez assure qu’"il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen"

Lundi 20 novembre, lors d’un meeting à Paris, Laurent Wauquiez a répondu à Marine Le Pen, qui lui avait proposé "une alliance". "Je le dis une bonne fois pour toutes. Tant que je m'occuperai de notre famille, des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen", a déclaré le candidat favori à la présidence des Républicains.

Accusé dans son camp de vouloir récupérer des électeurs à sa droite, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a reconnu qu'il voulait "évidemment parler à ceux que nous avons déçus par nos lâchetés et qui ont voté pour le Front national", refusant d'amalgamer cet électorat à des "fascistes et des extrémistes".

Toutefois, il a mis en garde contre le parti frontiste "qui vous condamne à l'impuissance".

"La droite se perd quand elle trahit ses idées"

"Une nouvelle droite est en train de se reconstruire", a-t-il par ailleurs ajouté, "avec de nouveaux visages déterminés à pas reproduire les erreurs du passé". Et de préciser : "Je veux vous redonner la victoire, notre pays a plus que jamais besoin des valeurs de la droite, qui sont pour moi les valeurs centrales de la France".

>>> A lire aussi : Pourquoi Les Républicains pourraient vite redevenir une menace pour Emmanuel Macron 

Il en a alors profité pour dénoncer "la chape de plomb" et "les censeurs" qui s'abattent sur la droite quand sont évoquées les questions d'identité, de valeur travail ou d'immigration. "On est immédiatement traité d'archaïque (...) Qui a encore le courage de porter nos convictions ?", a-t-il demandé. Selon lui, "la droite se perd quand elle trahit ses idées".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 21/11/2017 - 09:25 - Signaler un abus normal, il est le dernier de droite à être éligible

    Quand le FN ne sait plus où il vit, et avec une Politique stupide, comme le souhaitait le FN le Frexit, la GB en sait quelque chose avec son Brexit, Wauqiez récupérera tous les frontistes sensés qui ont pris conscience du niveau de MLP, elle n'a pas les épaules y compris dans ces dernières interviews ou elle a parait paumée. Et qui derrière sinon MMLP? Wauquiez est aussi le plus net contre l'immigration. Le FN ne sait pas ce qu'il va faire, il faut rappeler que le FN a fait Campagne auprès des musulmans en banlieues

  • Par vangog - 21/11/2017 - 09:35 - Signaler un abus « Identité, valeur travail, immigration »????

    excepté la « valeur travail », que les patriotes auraient plutôt tendance à remplacer par la « conviction du mérite », ces convictions sont celles du Front National, depuis sa création. Aidons Laurent Wauquiez à se défaire de sa peur des réactions gauchistes, et à donner un sens aux mots qu’il prononce du bout des lèvres: l’immigration incontrôlée est un problème pour la France et son identité, et les patriotes réclament un contrôle renforcé de l’immigration aux frontières de l’Europe, et, si l’UE n’en est pas capable, aux frontières de la France. La conviction du mérité, c’est la conviction que la France du mérite est plus belle et plus saine que tous ces égalitarismes que cherchent à nous imposer les idéologues neo-trotskystes. Quant à l'identité, elle est autant celle des individus, que des terroirs et de la Nation. La culture, la langue, les traditions et le patrimoine historique de la France sont constitutifs de son identité. Elle seule est créatrice et émancipatrice. « N’ayez plus peur de la gauche, Wauquiez, car les patriotes sont là pour vous protéger et pour vous aider à mettre un sens sur les mots que vous prononcez timidement! » Courage et résistance!

  • Par Beredan - 21/11/2017 - 12:23 - Signaler un abus Dans ce cas ....

    ... il faut renoncer et courir baiser les babouches à Juppé .

  • Par lima59 - 21/11/2017 - 13:20 - Signaler un abus Wauquiez ou le blabla électoral

    Mon cher Laurent W., tu n'a pas honte de faire des promesses, des discours que tu sais qu'une fois au pouvoir tu ne tiendras pas. Tu feras toutes les concessions au centre gauche de L.R.

  • Par MIMINE 95 - 21/11/2017 - 13:33 - Signaler un abus WAUQUIEZ

    plus manipulateur que moi tu meurs ... !!!! un fils de "grand bourgeois", ça ne change pas .

  • Par cloette - 21/11/2017 - 18:09 - Signaler un abus BAH

    il ne crachera pas sur les 10 millions d'électeurs de MLP !

  • Par vangog - 23/11/2017 - 09:31 - Signaler un abus @Cloette Wauquiez est englué dans un vieux schéma politique

    et croit qu’il pourra rassembler, de gauche à droite, en évitant tous les sujets qui fâchent...mais les patriotes aiment les leaders francs, et qui ont le courage de leurs opinions. Contrairement à ce qu’il croit, nos électeurs ne sont pas déçus de voter Front National, qui n’a pas peur d’exprimer leurs convictions.. Si le pouvoir PS a lancé contre nous cette fatwa médiatique (prolongé d’une fatwa bancaire), dont même Atlantico se fait l’écho, c’est qu’ils ont peur de nous...Wauquiez ne faisant pas partie des leaders à convictions, il n’aura pas nos voix, jamais...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€