Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Fabius devient officiellement président du Conseil constitutionnel

"Je vais me mettre au travail sans tarder, en faisant ce que je dois faire, c'est à dire d'être un sage actif", a déclaré l'ancien ministre.

C'est fait

Publié le
Laurent Fabius devient officiellement président du Conseil constitutionnel

Après avoir prêté serment devant le chef de l'Etat à l'Elysée, l'ancien ministre des Affaires étrangères est officiellement devenu ce mardi président du Conseil constitutionnel. Choisi par François Hollande après le remaniement ministériel du mois de février, Laurent Fabius succède donc à Jean-Louis Debré pour un mandat de neuf ans. 

"C'est une nouvelle étape de la vie du Conseil qui s'ouvre. Avec un contexte que chacun connaît, avec l'exigence de la conformité du droit constitutionnel aux dispositions que le Parlement doit prendre face à la menace terroriste (…) C'est à vous et à votre collège qu'il reviendra de protéger les libertés", a déclaré François Hollande lors de la cérémonie. 

"Je vais me mettre au travail sans tarder, en faisant ce que je dois faire, c'est à dire d'être un sage actif", a déclaré Laurent Fabius en arrivant au siège du Conseil constitutionnel. 

>>>> à lire aussi : Pourquoi Laurent Fabius aura été un très mauvais ministre des Affaires étrangères

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 08/03/2016 - 20:00 - Signaler un abus Pouvoir de nuisance posthume

    Quand la gauche voulait supprimer le conseil constitutionnel ... Elle n'avait pas la majorité , alors ... Mr Fabius .. "actif" pour retoquer les lois qui seront votées par une nouvelle majorité . Toute une vie de nuisible

  • Par Vincennes - 09/03/2016 - 00:21 - Signaler un abus Pour moi, c'est un scandale car les soupçons (site du Point)

    d’un compte de 7 milliards/Suisse à la banque Pictet n'ont finalement faits l'objet d'aucune recherche !!! (j'imagine si cela avait concerné Sarko) + tous les déboires de son fils (très peu relayés par les médias "aux ordres" et le fait qu'il arrive et soit nommé d'office Président, alors qu'il n'a même JAMAIS siégé au Conseil contrairement à JOSPIN qui aurait mérité ce poste prestigieux !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€