Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Fabius : "Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre"

Le ministre des Affaires étrangères a visité aujourd’hui un camp de réfugiés syriens en Turquie.

Méchant

Publié le

Laurent Fabius s’est dit  "conscient de la force" d’une telle formule et l’a justifiée par "les témoignages bouleversants des personnes ici". Pour lui, "le régime syrien doit être abattu et rapidement". 

 

Laurent Fabius a rencontré des réfugiés du camp de conteneurs turcs qui abrite 12 000 personnes, expliquant que ceux-ci avaient demandé de l'aide à la France pour mettre un terme à la répression du régime syrien, lui demandant notamment de fournir des armes aux rebelles. Il ne s'est pas engagé sur ce dernier point mais a affirmé qu'"on ne pouvait pas accepter que Bachar, même s'il avait beaucoup reculé et perdu du terrain, continue ses exactions".

 

La Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie et qui est très critique envers le régime de Damas, abrite sur son sol près de 70 000 régugiés, un chiffre en hausse annnoncé jeudi de source diplomatique turque.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par antiflambyste18 - 17/08/2012 - 15:37 - Signaler un abus Pâle copie de BANALITAS de Corrèze.

    Ben alors FAMINUS, c'est que même quand il s'énerve on a pas peur. Assad doit bien rire, lui qui sait au moins ce qui mène de la vie à la mort.Pauvre Faminus devrait s'inspirer de cette vraie précarité et cesser de masquer sa peur par sa prétention. Il aurait aussi mieux fait de se mettre en charge du ministère des étranges affaires. Inspiré par Casimir de Corrèze le banal, Faminus s'approche de la Syrie, doucement, en tremblant comme une feuille morte, et en multipliant les déclarations inutiles et sans effet majeur (Y va pas bien Assad, il est pas gentil...) La seule chose qu'on lui doit, c'est de nous avoir prévenu que Mollande serait nul, mais peu l'ont cru! Dommage. Pendant que j'y suis, je ne vois pas pourquoi la presse à papa Flamby voudrait qu'on lui laisse du temps pour agir: On sait déjà qu'il en est incapable, et notre devoir de citoyen est de rappeler aux journaleux qu'ils ont vomi chaque jour sur le brillant Président SARKOZY élu par 53% des français.Mais on savait déjà que les socialistes ne sont tolérants qu'avec ceux qui pensent comme eux... Donc chaque jour: Dehors Flamby la potiche et la bande à NOAH, vous êtes la honte du drapeau(y en avait pas un le 6 mai).

  • Par Equilibre - 17/08/2012 - 15:48 - Signaler un abus Les vrais dictateurs ne sont pas ceux que l'on croit

    Pour qui se prend-il? A-t-il le droit de dire qui doit vivre ou mourir (enfin, dans le passé, il l'a + ou - prise)? Quelqu'un pourrait envoyer l'article d'Atlantico au truc qui se prend pour un ministre afin qu'il arrête de regarder son doigt à la place de la lune?

  • Par ZOEDUBATO - 17/08/2012 - 15:48 - Signaler un abus Petit chef a détruit tout le respect et l'autorité de la France

    que le Président SARKOZY avait instaurer Fabius va nous faire boycotter par un grand nombre de pays Comment fait-on pour changer les hommes du clan et mettre à la place des gens compétents et soucieux de l'intérêt général des citoyens ?

  • Par Gilles - 17/08/2012 - 15:57 - Signaler un abus Et lui ?

    Certainement pas ministre des AE pour aller faire de la figuration alors que la France n'a plus droit au chapitre dans cette région. Et ailleurs. Ce mufti millionnaires (en Euros) rappelle BHL (chemise blanche ouverte et lunettes soleil accrochées). C'est ce qu'on appelle la haute bourgeoisie.

  • Par Ravidelacreche - 17/08/2012 - 16:02 - Signaler un abus Laurent Fabius s’est dit "conscient de la force" de la force

    On peut toujours le transfuser ?!

  • Par fifi90 - 17/08/2012 - 16:27 - Signaler un abus Paroles paroles paroles

    Laurent Fabius veut que qui abatte et rapidement BACHAR AL-ASSAD à sa place ? A la place de la France ? Oui les opposants se battent contre ce tueur de BACHAR AL-ASSAD et son régime, une fois BACHAR AL-ASSAD destitué par les opposants, FABIUS et ses amis nous dirons qu'ils ont abattu et rapidement le régime Syrien ? N'importe quoi cette politique de la chaise vide, cette politique profiteuse des engagements des opposants pour paraître, FABIUS fait son tourrisme, le camps installé est vide, aucun blessé dedans. BRAVO LA HONTE.

  • Par bacal - 17/08/2012 - 16:37 - Signaler un abus DEMISSION

    Voila que cet abruti se prend pour Dieu. J'ai une vieille grenade offensive sous mon, je la lui cède pour qu'il mette en pratique ses propos imbéciles.

  • Par NRV95 - 17/08/2012 - 16:40 - Signaler un abus Pour quoi Olibrius se prend t'il?

    La Syrie est en guerre civile et de religion, les deux en même temps et pas autres chose. Bachar représente une barrière contre l'islamisme dans son pays et bien entendu par ricochet dans le notre. Lequel des deux camps est le plus "clean"? aucun bien entendu mais nos médias et politiques veulent à tout prix nous bourrer le crâne comme quoi le "bon" camp est celui des opposants. La phrase à Olibrius devait plutôt s'adressser à lui-même et sa clique.!

  • Par LeditGaga - 17/08/2012 - 16:51 - Signaler un abus Coquille

    Laurent Fabius (naturel abusif pour les anagrammistes) a voulu dire : "je suis conscient de la farce induite par mes propos", dont acte ! Et quand il dit que Bachar le Sauveur ne devrait plus être sur terre, il fait allusion a son ancienne maladie qui avait amené l'équipe soignante d'alors à "le transfuser" : il revient donc de loin !

  • Par raimane - 17/08/2012 - 17:02 - Signaler un abus La parole est d'argent, le silence est d'or ...

    Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës. Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence. "Honni soit qui mal y pense"

  • Par Benvoyons - 17/08/2012 - 17:06 - Signaler un abus Il pensait au bonhomme du sang contaminé?

    Il pense fort.

  • Par sheldon - 17/08/2012 - 17:13 - Signaler un abus Fabius est il Dieu pour juger les hommes ?

    A moins qu'il ne se prenne pour Nabuchodonosor qui aurait été envoyé par Dieu pour punir l'Egypte (Ezéchiel) Du grand n'importe quoi. Qui dans ce gouvernement (Hollande compris) est à la hauteur ? Je suis preneur car j'espère qu'il y en a au moins un !

  • Par Benvoyons - 17/08/2012 - 17:13 - Signaler un abus Finalement l'expédition médical Française était pour le voyage

    de Fabius puisqu'il est vide où alors il était question de faire sauter un bateau? Les Syriens devraient s'assurer qu'il y a du bon sang avant une opération sauf si c'est Assad.

  • Par carly - 17/08/2012 - 17:14 - Signaler un abus POUR QUI SE PREND-T-IL ?

    Ce faux zorro!?. Si Assad ne mérite pas d'être sur la Terre, lui également alors !?. Jugé "Responsable mais pas Coupable". A cause de lui des millions de gens sont contaminés, alors la ferme!. Avant de se permettre de juger les autres qu'il se regarde d'abord. Le soit "disant" printemps arabes on la connaît à présent. Tous les pays occidentaux se sont fait avoir par leur soit "disant liberté". Et ça continue à défendre ces insurgés qui veulent mettre l'Islam en place, les frères musulmans!.?. La Syrie n'est pas la Libye. C'est une guerre de religion. Alors une fois pour toute laissez-les gérer leurs problèmes. Arrêtez les médias de faire passer des fausses informations comme ça vous arrangent!. Au lieu de faire de beaux discours à 3 sous, vous, le gouvernement de groland 1er occupez-vous déjà de votre propre Pays, il y a de quoi faire. Prenez enfin des iniatiatives pour chaque problème au lieu d'entendre à longueur de journée "on va étudier" "on va réfléchir"!!!!. Avec NS il y avait des initiatives, des décisions prises rapidement. Vous aviez voulu le pouvoir, maintenant agissez au lieu de faire les guignols!. Ce que nous attendons c'est des actions efficaces.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 17:19 - Signaler un abus on crroit rever

    je crois que assad n'est pas le seul à avoir du sang sur les mains ,ou alors celui de assad n'est pas contaminé , donc plus grave!!!!!!

  • Par Benvoyons - 17/08/2012 - 17:29 - Signaler un abus C'est clair qu'il a été briffer par un Humoriste il a passé ses

    vacances avec Pédalo le Nain du jardin de l'Elysée. Hé n'a qu'en tu nous tient.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 19:13 - Signaler un abus Agonie..

    ce pays est en déliquescence...repaissez vous ..! de ce qu'il reste comme viande sur l'os.,en silence;!.....................ce type ne vaut pas un post

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:45 - Signaler un abus Et dire ..!

    que nous sommes contemporains d'un ringard pareil....il nous fallait vivre dans un siecle ou les "pue du cul" n'avaient pas droit de cité

  • Par jesuismoi - 17/08/2012 - 22:36 - Signaler un abus Qu'est ce qu'il a dit Rintintin ?

    Il a encore dit une bonne phrase ? Je trouve ce surnom bien bien adapté, non ? Il s'approche du danger, sans rien y comprendre... et il sera fier du résultat obtenu par les autres.... tout à fait çà ! Hein, RINTINTIN ?

  • Par Ercole - 17/08/2012 - 22:51 - Signaler un abus Fabius démission !!!

    Munichois allié aux sunnites - arabie saoudite, yemen, qatar, bahrein, émirats arabes unites, koweit, egypte, tunisie, tous prêts à faire tomber les chiites et à unifier le monde islamique. Une fois ceci réalisé, nous serons la prochaine cible, déja miné par une cinquième colonne protégée par l'umpsfdg. La 3eme guerre mondiale est là, et Israel allié aux sunnites - comme les Us - va s'sen prendre plein la mouille, des camps rouvriront... Un prophète

  • Par le Gône - 18/08/2012 - 00:22 - Signaler un abus Ah bon...ce type là est un C......

    C'est sans doutes le Juif qui parle plutot que le Ministre des Affaires Etrangeres de la République Francaise...

  • Par a_normal - 18/08/2012 - 00:34 - Signaler un abus Mais où va la France ?

    La France est elle devenue si minable pour avoir engendré par le suffrage universel des incompétents comme Fabius ? Au moins Kouchner n'avait aucun pouvoir. Mais peut-être Fabius non plus : dans ce cas ce serait Hollande le nullissime ? Si ça continue on est bon pour une 3ème guerre mondiale. Quant à Hollande au lieu de jouer les congés popus à Brégançon, qu'il se remut un peu car, aussi aberrant que cela lui puisse paraitre il est depuis mai président de la République !

  • Par Lepongiste - 18/08/2012 - 09:25 - Signaler un abus Fabius se fait du mauvais sang !!!

    Lui qui avait déclaré : " Hollande président " !!! Je rêve !!! " continue de bosser pour le Groland 1er ...mais manifestement on constate que le quai d'orsay n'a aucune politique cohérente !! tout est fait à l'impro dans l'hypocrisie la plus totale !

  • Par Notionis - 18/08/2012 - 09:37 - Signaler un abus Fabius démission !

    Les déclarations de notre Ministre des Affaires étrangères sont une faute politique et une grave manifestation de puérilité meurtrière. Il doit démissionner ou être révoqué sans délai. Nul en France n'a voté pour ce qu'il fait. Lançons une pétition. Je développe ce point de vue ici : http://www.notionis.com/blog/ Notionis

  • Par samu31 - 18/08/2012 - 11:55 - Signaler un abus Il y a 8 jours

    Fabius dénigrait Sarkozy parce que celui-ci évoquait une position plus tranchée, et voilà maintenant qu'après longue, longue, longue réflexion Fabius lui emboîte le pas. Ce sont vraiment des branquignoles ces socialos.

  • Par Atlante13 - 18/08/2012 - 12:22 - Signaler un abus Tartuffes au pouvoir

    C'est cela qu'ils appellent "la recherche obstinée d'une solution politique" ? Ce n sont vraiment que des rigolos.

  • Par HdT - 18/08/2012 - 12:45 - Signaler un abus Toujours amusant...

    ... d'entendre un représentant de la religion juive parler d'indésirable et de présence interdite sur terre. A moins que ce ne soit seulement le socialiste qui parle. Ou les deux... Peut-on faire confiance aux orateurs à double discours?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€