Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurent Fabius annonce son départ du gouvernement

François Hollande a annoncé en Conseil des ministres sa décision de nommer Laurent Fabius à la tête du Conseil constitutionnel.

Ça se précise

Publié le
Laurent Fabius annonce son départ du gouvernement

Laurent Fabius a notamment défendu un bilan bien accueilli, "contrairement à d’autres actions gouvernementales". Crédit Reuters

Tout n'est désormais qu'une question de jours. Le remaniement annoncé devrait probablement avoir lieu jeudi ou vendredi. En sortant de l'Elysée ce mercredi, Laurent Fabius a ainsi confirmé un secret de polichinelle : il s'agissait de son dernier Conseil des ministres. Le patron du Quai d'Orsay va être nommé à la tête du Conseil constitutionnel mais son ou sa remplaçant(e) n'est pas encore connu(e). Il a notamment défendu un bilan bien accueilli, "contrairement à d’autres actions gouvernementales".

Laurent Fabius a évoqué en des termes très positifs le bilan de ces trois ans et demi en tant que ministre des Affaires étrangères. "L’action de la France a été utile. J’ai donné un tournant à cette maison (le Quai d'Orsay, ndlr). Le temps n’est plus où l’on s’occupait seulement de diplomatie stratégique. Il faut être sur toutes les facettes : diplomatie économique, culturelle et touristique… Je suis fier du travail que l’on a fait ensemble. C’est la fin d’un cycle et je me sens en pleine forme", a-t-il déclaré, expliquant qu'il disposera toujours d'un "bureau" au Quai d'Orsay pour veiller à la bonne application de l'accord sur le climat. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 10/02/2016 - 12:12 - Signaler un abus Importance

    Le sentencieux Fabius, toujours pénétré d'une importance qu'il n'a jamais eue va aller pantoufler au conseil constitutionnel; cette fin de règne est décidément bien nauséabonde.

  • Par Lafayette 68 - 10/02/2016 - 12:19 - Signaler un abus Bon vent

    Sortie républicaine : le conseil constitutionnel ! Nous sommes sauvés ! Quelle oeuvre !

  • Par essentimo - 10/02/2016 - 13:25 - Signaler un abus Comment peut-on

    oublier les précédents de L. Fabius et père de son fils pour juger de son impartialité en toutes circonstances ? 1er sujet à traiter ; Cahusac !

  • Par vangog - 10/02/2016 - 14:57 - Signaler un abus Un bilan bien accueilli?????

    quel faux-cul, ce Fabius! La pire politique étrangère qu'ait connu la France, ami-ami avec les turcs, les saoudiens et les islamistes modérés, taqyia de l'islamisme, camouflés en Résistance pour mieux amadouer les dhimmis...une catastrophe totale, le bilan de Fabius!

  • Par Alain Proviste - 10/02/2016 - 15:57 - Signaler un abus PAUVRE HOMME !

    Combien par mois pour plier des trombones au Conseil Constitutionnel ?

  • Par Malaparte - 10/02/2016 - 16:57 - Signaler un abus Un gros rat tout cru dans un trou bien creux !

    Ces derniers temps des gros rats se débinent avant d'avoir les fesses humides ; les petits rats doivent se demander avec inquiétude s'il y aura assez de chaloupes pour tout leur petit monde.La réponse est non : grandeur et misère de la socialie !

  • Par Vincennes - 10/02/2016 - 17:49 - Signaler un abus Le 26/1/2015........ 70% étaient contre la nomination de FABIUS

    au Conseil Constitutionnel sur le site du POINT lequel, dès le 25 Mars 2015, avait contacté par téléphone+SMS le parquet national financier (PNF) crée par ce Gouvernement (pour l’affaire CAHUZAC) et le PARQUET de PARIS (service du Procureur de la République), témoignant d’un certain malaise et se renvoyant la balle pour ne RIEN faire en prétextant un CHEVAUCHEMENT des compétences !!!! et mon œil !!! alors que si cela avait concerné Sarko, ils se seraient tous t ligués, VITE FAIT, contre lui……. sans attendre DEUX ans, comme c’est le cas avec Fabius car, aucune enquête préliminaire, aucune investigation de menée pour connaître la vérité sur l’existence d’un compte bancaire de Fabius de 7 milliards à la Bque Pictet de Genève……..évitant ainsi un scandale !!! et maintenant c'est le tour de Cahuzac !!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€