Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laura Flessel, la ministre des Sports, annonce qu'elle quitte le gouvernement

Alors que le remaniement doit être dévoilé ce mardi 4 septembre, après la démission de Nicolas Hulot, une ministre vient d'annoncer également son départ avant l'officialisation de la nouvelle liste des ministres.

Nouveau départ

Publié le
Laura Flessel, la ministre des Sports, annonce qu'elle quitte le gouvernement

 Crédit JOEL SAGET / AFP

L'Elysée doit annoncer ce mardi 4 septembre le nom du nouveau ministre de la Transition écologique. Mais un autre départ vient d'être officialisé par une ministre. 

Laura Flessel, la ministre des Sports, vient en effet d'annoncer son départ surprise du gouvernement pour "raisons personnelles". 

"Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles.

Je me suis entretenue hier soir avec le Premier Ministre. Je continuerai à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre dont j’admire la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme (...) C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies."

L'engagement de Laura Flessel avait été remarqué à l'occasion du sacre des Bleus lors de la Coupe du Monde cet été ou bien encore lors de la candidature et de l'obtention des Jeux Olympiques de Paris 2024. 
 
Le remaniement dévoilé dans les heures qui viennent va donc concerner différents ministres et plusieurs postes. L'ampleur du remaniement est encore indécis. D'autres personnalités politiques vont-elles quitter leur poste ? Verdict dans quelques heures maintenant. 
 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par moneo - 04/09/2018 - 11:41 - Signaler un abus la guêpe s'en va

    butiner ailleurs... quand la gestion devient difficile ,vu le manque de pognon ,vaut mieux s'envoler vers d'autres cieux surtout que question ONG,là ,y a du pognon Remarque les JO octroyés 2O24 avec la "complaisance américaine" vont coûter et oui ça ne fait que commencer

  • Par J'accuse - 04/09/2018 - 13:11 - Signaler un abus Raisons personnelles très curieuses

    Visiblement pas des problèmes de santé; pas non plus pour cesser son action puisqu'elle va la poursuivre en "coéquipière" (étonnante expression pour quelqu'un qui part), et elle dit partager les valeurs de Macron. Toutes ces justifications devraient la conduire à rester...

  • Par vangog - 05/09/2018 - 00:57 - Signaler un abus Le patriotisme de Macron????

    Elle a bu, Laura Flessel, ou quoi?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€