Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le groupe Lactalis est autorisé à commercialiser à nouveau son lait infantile

La vente des poudres de lait infantile de l’usine de Craon va pouvoir reprendre.

Feu vert

Publié le
Le groupe Lactalis est autorisé à commercialiser à nouveau son lait infantile

 Crédit JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Lactalis a la possibilité de reprendre la commercialisation de la poudre de lait infantile produite dans son usine de Craon en Mayenne. Ce site avait été visé fin 2017 par une contamination aux salmonelles touchant 38 bébés en France. Depuis fin 2017, l'usine en question était à l'arrêt. 12 millions de boîtes de lait commercialisées à travers le monde, dont en Chine, avaient été retirées du marché.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, publié ce mardi 18 septembre, "le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon (…) Les services de l'Etat ont, quant à eux, procédé à des inspections inopinées du site de production et du dispositif de contrôle interne mis en place par Lactalis". 

Le 4 juillet 2018, le préfet de la Mayenne avait déjà autorisé l'entreprise à reprendre ses activités de séchage et de conditionnement de poudres de lait infantile.
Aucune commercialisation de ces produits n’était possible durant l’été. 
 
A la suite de cette décision du 18 septembre, l'usine Lactalis de Craon en Mayenne va donc dorénavant pouvoir reprendre totalement son activité. 
 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€