Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lactalis : Des dizaines de plaintes supplémentaires

Selon France Info, 30 nouvelles familles, membres de l'association des familles de victimes du lait contaminé aux salmonelles, portent plainte contre le géant laitier.

Enquête

Publié le

L'affaire Lactalis bat son plein. Selon France Info, 30 nouvelles familles, membres de l'association des familles de victimes du lait contaminé aux salmonelles, s'apprêtent à porter plainte contre Lactalis pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "blessures involontaires". Quentin Guillemain, président de l'association des familles de victime, critique ainsi la "faille de Lactalis en premier lieu qui a fabriqué des produits infantiles contaminés aux salmonelles pendant plus de 10 ans, jusqu'aux distributeurs, pharmacies, crèches et hôpitaux qui n'ont pas appliqué les retraits de lots et ont vendu des produits potentiellement contaminés".

Il critique aussi l'Etat qui "n'a rien soupçonné dans l'usine pendant plus de 12 ans et qui n'a pas informé correctement les familles depuis début décembre".

Ce mercredi matin, c'est l’association Foodwatch qui a porté plainte à son tour dans l’affaire du lait contaminé. "Ils ont tous manqué à leurs obligations en matière de prévention des risques sanitaires mais aussi dans la gestion particulièrement défaillante de cette crise alimentaire majeure. Des consommateurs ont été ainsi trompés et des enfants mis en danger" estime l'association auprès du Monde.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€