Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lactalis : "l'argent n'achète pas tout" prévient Benjamin Griveaux

"L'enquête n'épargnera personne" a promis, sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement.

Responsabilités

Publié le
Lactalis : "l'argent n'achète pas tout" prévient Benjamin Griveaux

L'affaire Lactalis va laisser des traces. Après l'interview du PDG du groupe, dans le JDD, qui promet d'indemniser les victimes des laits contaminés, le gouvernement affiche sa fermeté. "Indemniser, c'est bien, mais l'argent n'achète pas tout"  a déclaré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur BFMTV. "Quand on a du lait qui a été mis en circulation et qui a manifestement provoqué des situations sanitaires compliquées pour des enfants, c'est que quelque part il y a eu un manquement, ou alors j'en perds mon latin.

Ces manquements seront établis, ces responsabilités seront établies."

Il a d'ailleurs souligné que "l'enquête n'épargnera personne" mais aussi que "l'Etat prendra sa part de responsabilité" dans ce dossier. "Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, il faut établir les responsabilités de chacun, prendre des sanctions."

De son côté, le aptron des députés LREM, Richard Ferrand, n'a pas fermé la porte à une enquête parlementaire, comme réclamée par l'opposition. "Ce qu'il faut c'est que la vérité soit faite, si c'est l'enquête parlementaire le moyen d'agir le plus approprié, ce sera une enquête parlementaire" a-t-il déclaré au Grand Rendez-vous d'Europe 1-Cnews-Les Echos.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 14/01/2018 - 20:02 - Signaler un abus Qu'il ferme sa gueule Grivaux

    Macroléon et sa clique nous pourrissent plus la vie que Lactalis!Qu'il aille têter sous sa ère !

  • Par jurgio - 15/01/2018 - 15:49 - Signaler un abus La Gauche ne lâchera rien

    Une aubaine du tonnerre de dieu ! Abattre le plus puissant groupe laitier d'Europe ! Elle ne manquera ça pour rien au monde ! Après la première banque d'Europe, un beau palmarès ! de quoi se refaire ! Et, puis, c'est sûr, ils avaient de l'argent caché... les misérables consommateurs contribuables paieront pour ce forfait.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€