Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le kamikaze du boulevard Voltaire était un chômeur qui passait ses journées au lit à fumer du cannabis en écoutant du rap, et qui n'allait jamais à la mosquée, révèle son ex-femme

Dans une interview accordée au quotidien britannique le "Daily Mail", cette femme raconte ses deux ans de mariage avec le futur terroriste, qui n'aurait travaillé qu'une seule journée en tant qu'électricien.

Profil

Publié le
Le kamikaze du boulevard Voltaire était un chômeur qui passait ses journées au lit à fumer du cannabis en écoutant du rap, et qui n'allait jamais à la mosquée, révèle son ex-femme

Selon sa famille, l'homme aurait aussi passé beaucoup de temps en Syrie au cours de ces dernières années. Crédit Reuters Pictures

Selon l'ex-femme du kamikaze qui s'est fait exploser devant le café "Comptoir Voltaire" vendredi 13 novembre, Ibhahim Abdeslam était un chômeur "paresseux" qui fumait du cannabis "tous les jours et toute la journée", qui n'allait jamais à la mosquée, et avait déjà séjourné en prison. 

>>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Dans une interview accordée au quotidien britannique le "Daily Mail", cette femme raconte ses deux ans de mariage avec le futur terroriste, qui n'aurait travaillé qu'une seule journée en tant qu'électricien, et qui fumait plusieurs joints par jour. S'exprimant depuis son domicile du quartier de Moleenbeek, à Bruxelles, elle se souvient : "Ses activités favorites étaient de fumer du cannabis et de dormir, il dormait souvent pendant la journée, le nombre de joints qu'il fumait était très préoccupant.

Malgré un diplôme d'électricien, il n'a jamais trouvé de travail. 

Cette femme prénommée Naima, qui refuse de donner son nom complet par peur des représailles de l'entourage de son ex-mari, affirme également que ce dernier n'allait jamais à la mosquée, et n'avait pas non plus l'habitude de prier, même s'il se pliait aux règles du ramadan comme le demandait sa famille. Sans emploi, l'homme aurait donc passé le plus clair de son temps chez lui à regarder des vidéos en écoutant du rap, et selon sa famille, il aurait aussi passé beaucoup de temps en Syrie au cours de ces dernières années.

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 18/11/2015 - 17:36 - Signaler un abus Une tête pleine d'eau

    Mais il eu au moins la bonté de se faire exploser sans faire de victimes ... une certaine classe !

  • Par vangog - 18/11/2015 - 17:46 - Signaler un abus Une seule journée de travail en deux ans!

    à mon avis, s'il était encore bénéficiaire des allocations, c'est qu'il y a une autre embrouille! RSAste peut-être?

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2015 - 18:29 - Signaler un abus NaÏma, Habitant ....Molembesk

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2015 - 18:29 - Signaler un abus suite

    tout est dit, rien ajouer.

  • Par MIMINE 95 - 18/11/2015 - 18:30 - Signaler un abus suite

    rien à ajouter

  • Par Ganesha - 19/11/2015 - 04:30 - Signaler un abus Ratp

    Voici un petit article qui est plus instructif que les nombreuses foutaises que l'on trouve ailleurs sur Atlantico, par exemple celui où un ''spécialiste'' nous affirme que ''enfants d'immigrés réussissent très bien à l'école'' ! Évidemment, cela ne rend pas très optimiste sur les solutions pour éviter le djihadisme ! Il faut certainement stopper net toute immigration et instaurer, comme cela existe en Allemagne, et que propose Marine Le Pen, la ''Préférence Nationale'', pour donner au moins un travail à tous les porteurs de la carte d'identité française. Après, il restera encore l'exemple de cet autre kamikaze qui a été chauffeur de bus à la Ratp... Je continue néanmoins à penser que dans une société qui aura instauré le ''Revenu de Base'', il sera plus facile de créer des ''petits boulots'' qui seront peu productifs, mais donneront à tous ceux qui le souhaitent une ''place dans la société'' !

  • Par zouk - 19/11/2015 - 09:11 - Signaler un abus Le suicidé volontaire du boulevard Voltaire

    Bel exemple de tête absolument vide et il semble que ce soit le cas de la grande majorité des extrémistes français, symptôme clair de la faillite totale de l'école primaire

  • Par kiki08 - 19/11/2015 - 10:14 - Signaler un abus chance

    hollande nous assure la venue de 30000 futurs chômeurs. continuons tout vas bien .

  • Par ISABLEUE - 19/11/2015 - 11:24 - Signaler un abus Une feignasse dépressive

    qui devait vivre sur l'argent des contribuables....

  • Par Anguerrand - 19/11/2015 - 18:58 - Signaler un abus Français de souche travaillez pour les islamistes

    et pour pouvoir leur payer des allocations qui leur permettent de vivre tout en préparant dès attentats. Vos cotisations sont prélevées sur votre salaire les aident. Merci à tous ceux qui travaillent et donc paient pour eux. Le pire c'est meme apres leur mort les services sociaux continuent de recevoir leurs aides, c'est fatigant de retirer ces salopards de la liste des bénéficiaires.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€