Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 02 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La justice valide le principe du démantèlement rapide de la "Jungle" de Calais

Le recours formé par 11 associations qui critiquaient les modalités soutenues par le gouvernement a été rejeté.

Migrants

Publié le
La justice valide le principe du démantèlement rapide de la "Jungle" de Calais

Le tribunal administratif de Lille a validé ce vendredi le principe d'un démantèlement rapide de la "Jungle" de Calais, rejetant le recours formé par 11 associations qui critiquaient les modalités soutenues par le gouvernement.

Dans son ordonnance que l'AFP s'est procurée, le tribunal saisi jeudi soir en référé-liberté estime que "le principe même du démantèlement du site de la Lande de Calais ne méconnaît pas le principe de prohibition des traitements inhumains et dégradants.

Il vise, au contraire, notamment, à faire cesser de tels traitements".

Cette décision "conforte" la volonté du gouvernement d'engager le démantèlement "dans les meilleurs délais" et "avant la période hivernale", ont déclaré Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse dans un communiqué commun. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 18/10/2016 - 17:36 - Signaler un abus Ils ont trouvé DE l'argent pour des immigrés

    PAS POUR les français. Hollande va nous pourrir la France jusqu'à la guerre civile ou la soumission des français à l'islam et la charia. Des Traitres ces politicards. Il vont disperser les musulmans sur tout le territoire ce qui rendra les contrôles impossibles.

  • Par Stargate53 - 18/10/2016 - 18:20 - Signaler un abus Passer aux actes utiles pour le calaisis !

    Il est temps de procéder au démantèlement rapidement du campement sauvage de la jungle. Et surtout de s assurer qu il n y aura pas de retours progressifs après cette opération tant attendue par les calaisiens. Il faudra aussi s'assurer qu il n'y aura pas Substitution de ce type de présences non souhaité en ville. Calais doit pouvoir vivre et se développer sans ce genre de problèmes humains qui relèvent des troubles et conflits du moyen orient et de l Afrique comme du totalitarisme islamique !

  • Par Alain Proviste - 18/10/2016 - 18:46 - Signaler un abus Quelles associations ?

    Représentant qui à part elle-même ? Et financées par qui ?

  • Par Alain Proviste - 18/10/2016 - 18:49 - Signaler un abus "elles-mêmes"

    C'est qu'on en perdrait son latin.

  • Par Jean-Benoist - 19/10/2016 - 10:16 - Signaler un abus démantèlement et

    Expulsion ...casevide s honorerait sil n'impose pas l'accueil des clandestins aux citoyens français. .

  • Par Jean-Benoist - 19/10/2016 - 10:18 - Signaler un abus et l'interprète violée dans

    La jungle de Calais, on en parle?

  • Par vangog - 19/10/2016 - 11:12 - Signaler un abus Il aurait été plus intelligent de ne pas laisser les

    associations fascistes rouges appliquer leur loi à Calais et accumuler 10000 clandestins...ces associations subventionnées par les con-tribuables français peuvent désormais appliquer leur programme de dissémination de la gangrène dans les villages de France...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€