Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Juppé et Macron, candidats préférés des Français pour 2017

François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont respectivement crédités que de 25% et 23% d'opinions favorables.

Le vent en poupe

Publié le
Juppé et Macron, candidats préférés des Français pour 2017

Le maire de Bordeaux fait figure de favori pour 57% des personnes sollicités. Crédit Reuters

Selon les résultats d'un sondage Odoxa publié ce dimanche pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'ancien Premier ministre est toujours le candidat qui recueille le plus d'opinions favorables en vue de la primaire, et de l'élection présidentielle de 2017. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est également crédité d'un fort pourcentage d'opinions favorables par les sondés.

Le maire de Bordeaux fait ainsi figure de favori pour 57% des personnes sollicités, suivi de près par Emmanuel Macron (53%).

Viennent ensuite Manuel Valls, avec 48% d'opinions favorables, puis François Bayrou avec 43%. La suite de ce classement place à égalité Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen avec 27% d'opinions favorables. François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont respectivement crédités que de 25% et 23% d'opinions favorables. 

Par ailleurs, 79 % des sondés ne souhaitent pas que François Hollande se présente à l'élection présidentielle de 2017. Dans le détail, 58 % des sympathisants de gauche sont hostiles à la candidature du chef de l'Etat, tout comme 93% des sympathisants de droite. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/01/2016 - 13:19 - Signaler un abus Media-Rotschild tente vainement de nous vendre son rejeton...

    Mais faudra-t-il le répéter, Macron ne représente rien, excepté l'aval des banquiers et des multinationales! Pas de parti, pas de cohérence politique, des lois aux décrets jamais appliqués, car en contradiction avec l'idéologie dominante, cet homme est le symbole d'un centre mou-dhimmihébraïque, croyant mener le jeu, mais dont le jeu est mené par les super-puissances d'argent chères à l'ultra-gauche...son seul intérêt au gouvernement est de favoriser et permettre les fusacqs de la banque de papa Rotschild...le reste c'est du pipo de médias affolés par la fin de la bipolarité politique!

  • Par Borgowrio - 17/01/2016 - 14:32 - Signaler un abus ça commence à bien faire

    Melenchon et LePen à égalité ? ? ? ... Au fou .... Sondage extra terrestre à contrario de tous les derniers suffrages . Pareil pour Bayrou , le modem est devenu un groupuscule ...ça me rappelle la personnalité préférée des français ... Noah

  • Par J'accuse - 17/01/2016 - 15:31 - Signaler un abus Allons jusqu'au bout de la logique

    Remplaçons les primaires par des sondages, et tant qu'on y est, supprimons aussi le 1er tour des Présidentielles. Ou alors, supprimons les sondages ...

  • Par Deudeuche - 17/01/2016 - 15:52 - Signaler un abus Macron et Juppé

    candidats préférés des médias, de Paris et ....des médias parisiens!

  • Par gerint - 17/01/2016 - 17:35 - Signaler un abus Sondage validant la médiocratie

    S'il est vrai, ce sondage indique pour moi la médiocrité ambiante qui veut des opinions et des gestes "moyens" sans vues gênantes pour le pouvoir technico-financier, ce qui ne signifie pas que Macron et Juppé (bien qu'il accuse son âge rudement) soient incompétents mais qu'ils sont dépourvus de toute vélléité visionnaire capable d'insuffler de l'énergie, du renouveau au pays.On reste dans la ligne qui s'affirme depuis déjà longtemps.

  • Par cloette - 17/01/2016 - 17:52 - Signaler un abus Sondages et enfumages sont

    Sondages et enfumages sont les deux mamelles de l'élection qui vient , on peut y ajouter aussi du foutage de g .

  • Par Vincennes - 17/01/2016 - 18:56 - Signaler un abus Qu fait MACRON dans ce "GVT de nazes" dixit M.Aubry

    qu'il les laisse tomber car Valls n'en vaut pas la peine et Hollande encore moins afin de se préparer pour se présenter en 2022........ contre Valls !!

  • Par cloette - 17/01/2016 - 19:00 - Signaler un abus Hallucinant

    La propagande pro Juppé sur LCP !

  • Par Vincennes - 17/01/2016 - 19:07 - Signaler un abus ODOXA devrait, d nouveau, revoir sa méthodologie

    car, là, ça déconne encore. J'ai sous les yeux l'enquête d'ELABE pour BFMTV du 14/1 (le Point du 15/1/) donnant : Valls 29%.....Macron 28%......Hollande 10% et chez les Socialos 29% Valls 19% Hollande ALORS, ODOXA, comment Hollande peut il être à 25% ???? RAS LE BOL de cs sondages TRUQUES

  • Par raslacoiffe - 18/01/2016 - 11:47 - Signaler un abus Juppé/Macron : 2 bulles médiatiques

    Si on comprend les arrières pensées de toute cette agitation médiatique autour de ces 2 personnes, il faudra nous expliquer les raisons du choix des français entre ces deux extrêmes en terme d'écart d'âge (le plus vieux et le plus jeune). De plus en plus incohérents ces sondages, arrêtez de nous polluer vous risqueriez au final d'avoir de grosses surprises.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€