Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Juppé à Alger : La déchéance de nationalité est "complètement inutile"

"Un djihadiste (français) en Syrie qui envisage de se faire exploser en France, pensez- vous qu'il sera dissuadé par la déchéance de la nationalité?," s'est-il interrogé.

Présidentielle 2017

Publié le
Juppé à Alger : La déchéance de nationalité est "complètement inutile"

L'ancien premier ministre était en campagne auprès des français d'Alger.  Crédit Reuters

En voyage à Alger, Alain Juppé a réitéré son opposition à la déchéance de nationalité pour les terroristes, dans des termes très forts. Pour lui, le texte est "complètement inutile" pour combattre le terrorisme. "Un djihadiste (français) en Syrie qui envisage de se faire exploser en France, pensez- vous qu'il sera dissuadé par la déchéance de la nationalité?," s'est-il interrogé. 

L'ancien premier ministre était en campagne auprès des français d'Alger.

Devant 500 personnes, face à un public principalement binational, il s'est exprimé contre la déchénace de binationalité et a mis en avant ses propositions pour relancer l'économie française, des propositions principalement libérales. Il a également insisté sur le besoin de bonnes relations entre la France et l'Algérie et s'est encore une fois présenté comme le candidat de "l'apaisement."

A LIRE AUSSI : Etat d'urgence et déchéance de nationalité : pourquoi les sondages favorables d'aujourd'hui dissimulent un redoutable piège politique en différé

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 02/02/2016 - 13:44 - Signaler un abus Il devrait s'associer à Taubira

    et créer son propre parti. Il a la mémoire courte ce monsieur ou devient sénile. Dans notre démocratie on ne peut pas galvauder notre nationalité. Un monstre qui tue nos pères, enfants, ou soeurs doit être déchu. Et ce sera un geste symbolique fort pour nous français même s'il ne dissuade pas les terroristes

  • Par clint - 02/02/2016 - 15:55 - Signaler un abus Comme Taubira il profite d'être à Alger !

    Est ce que choisir Alger quand on est très loin d'être un perdreau nouveau n' pas comme seul objectif de se rallier au plutôt la communauté algérienne pour son élection ? Merci Juppé de pousser la droite non juppéiste vers le FN : bien joué ! digne de Cohn-Bendit, Bayrou, la France dite "apaisée" ! Au fait, Juppé est allé à Oran, à Santa Cruz : sait il au moins que la vierge de Santa Cruz se trouve à Nîmes, emportée par les Français en fuite ?

  • Par jc0206 - 02/02/2016 - 15:58 - Signaler un abus Les états d'âme de Juppé à Alger

    Quel intérêt d'aller à l'étranger faire part de ses états d'âme sur la politique française ? Les binationaux à qui il s'adressait sont-ils si inquiets ?

  • Par borissm - 02/02/2016 - 16:15 - Signaler un abus Ces politiques sont Incapables de comprendre

    que la déchéance de la nationalité ne s'adresse pas aux jihadistes mais aux Français : ceux qui nous crachent à la figure et nous massacrent, on les fout dehors. C'est si difficile que ça à comprendre ?

  • Par Lafayette 68 - 02/02/2016 - 16:53 - Signaler un abus @clint

    "merci Juppé de pousser la droite non juppéiste vers le fn" On ne peut mieux dire...Avec le soutien de Dany , belle journée !!!

  • Par bebert4 - 02/02/2016 - 18:29 - Signaler un abus Pétain 2.0

    Juppé fait don de sa personne au conglomerat

  • Par Alain Proviste - 02/02/2016 - 18:41 - Signaler un abus JAMAIS DECU...

    ...avec Juppé. Cohérent, il lèche les babouches au delà et en deçà de la Méditerranée.

  • Par perceval - 02/02/2016 - 18:49 - Signaler un abus c'est toujours le même discours

    La déchéance n'empêchera pas un terroriste de tuer. Oui, et alors? Là n'est pas le but. Le but est la sanction, point. La peine de mort n'a pas empêché les assassins de tuer, c'était une sanction qui n'avait pas d'ambition préventive mais curative. L'argument est donc fallacieux mais fait partie de la rhétorique quand on ne veut pas faire. Par ailleurs, encore une fois, qu'est-ce que cette histoire de bi-nationaux, on est Français ou autre chose mais pas les deux. On nous dit qu'il s'agit de "valeur républicaine", en quoi cela fait il référence à une "valeur"? Laquelle? Le fait de naître -souvent- par le plus grand des hasards sur une portion de territoire est une valeur? Laquelle? Déjà bien que cela confère une nationalité, on pourrait sans nuire à aucune "valeur" le contester, mais en plus dire que cet "accident" ne retire pas automatiquement la nationalité transmise par les parents cela, au contraire, me semble bien porter atteinte à une vraie notion de valeur, celle de l'engagement, celle du choix.

  • Par vauban - 02/02/2016 - 19:01 - Signaler un abus Juppe

    Commence à sortir de l état de béatitude et d apesanteur que les médias lui procurent. En ce moment il rentre dans l atmosphère ,bien forcé de s expliquer et de s'exprimer sur les sujets brûlants,et telle la navette spatiale il perd des tuiles isolantes et s exposé à l'analyse de ce qui lui reste comme bagage intellectuel et politique de son chiraquo gauchisme opportuniste mêle de néologismes québécois A l inverse des navettes il n atterrira pas et finira carbonisé et pulvérise à force de se frotter

  • Par Borgowrio - 02/02/2016 - 19:49 - Signaler un abus Apatrides ? ? Non ... Daechiens

    Cette façon de hurler avec les loups est un couac pour cet homme qui droit dans ses bottes veut se donner une stature présidentielle . Cette déchéance de nationalité qui secoue les sphères politoco-médiatiques , les français s'en contre fichent . Une majorité voudrait l'étendre à tous ceux qui partent faire le djihad , qu'ils soient expulsés dans la patrie qu'ils ont choisi .. Daech

  • Par Pourquoi-pas31 - 02/02/2016 - 23:29 - Signaler un abus Quel sera le suivant

    à aller prendre ses ordres de l'autre côté de la Méditerranée ? Ils reviennent tous avec le drapeau algérien dans les valises après avoir prêté allégeance.

  • Par vangog - 03/02/2016 - 02:03 - Signaler un abus L'inutile est un peu la marque de fabrique de la gauche...

    Et ça semble étonner papy Juppé...depuis le temps!

  • Par Deudeuche - 03/02/2016 - 09:33 - Signaler un abus Il a raison

    mais c'est drôle de le voir copier coller cette naze de Taubira. Il est allé à Alger pour dire "Christiane je t'ai compris". Il drague à gauche car il est le candidat de GAUCHE. Au centre nous avons Sarko la girouette et à droite...Fillon ou personne, puis arrive le FN.

  • Par Deudeuche - 03/02/2016 - 09:33 - Signaler un abus Il a raison

    mais c'est drôle de le voir copier coller cette naze de Taubira. Il est allé à Alger pour dire "Christiane je t'ai compris". Il drague à gauche car il est le candidat de GAUCHE. Au centre nous avons Sarko la girouette et à droite...Fillon ou personne, puis arrive le FN.

  • Par langue de pivert - 03/02/2016 - 13:51 - Signaler un abus SSSSSLLLLLUUUUURRRRPPPP ! ☺

    M. Juppé est parti au souk faire provision de voix mahométanes pour sa cuisine électorale ! ☺ Il y a les vrais cons...et ceux qui font semblant de ne pas comprendre ! Inutile de préciser que je n'ai absolument aucun doute sur son intelligence ! Il ne s'agit pas, bien sûr, de dissuader les tueurs d’allah bi nationaux, abrutis de religion et fanatisés, mais de les détecter avant qu'ils ne passent à l'acte et de s'en débarrasser ! C'est pour cela qu'il faut abaisser le seuil de déclenchement de la "déchéance de nationalité etc " non pas aux crimes, ni même aux délits mais aux infractions afin que l'effet de ces mesures soit préventif. Il faut purger la France de la troisième colonne ! Dans les 8 250 "radicalisés" tous les bi nationaux devraient déjà être déchus et expulsés manu militari ! Et vite fait ! Faute de quoi M. Juppé - comme l'exécutif de merde qui dirige le pays l'a depuis plus d'un an - aura le sang des futures victimes des rats d'allah bi nationaux sur les mains. Et jusqu'au coude ! Pas bon pour les élection ça M. Juppé ☺ Quel Français oubliera le moment venu vos "positions heureuses" quand les victimes Françaises se compteront par centaines ? Les bi nationaux ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€