Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Julian Assange est Équatorien

Réfugié dans l'ambassade de l'Équateur depuis juin 2012, l'activiste avait demandé à être naturalisé en décembre. C'est chose faite.

Wikifugas

Publié le
Julian Assange est Équatorien

Légalement, Julian Assange résidait sur le sol équatorien depuis juin 2012, quand il s'était réfugié au sein de l'ambassade de l'Équateur à Londres pour fuir la police britannique qui voulait l'arrêter pour l'extrader aux Etats-Unis. 

Désormais, il est Equatorien, la naturalisation demandée le 12 décembre dernier par le fondateur de Wikileaks ayant été satisfaite par le gouvernement. C'est ce qu'a annoncé la ministre des Affaires étrangères équatorienne Maria Fernanda Espinosa.

De cette façon, l'Equateur compte offrir une meilleure protection à Julian Assange, qui était pour l'instant un simple réfugié politique a-t-elle déclaré. Le pays d'Amérique du Sud voulait aussi octroyer à Julian Assange un statut diplomatique, mais le gouvernement de Theresa May a refusé. 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€