Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 22 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elisabeth II : le jubilé de diamant se déroule sur fond de polémiques

La présence des monarques de Brunei, de Bahreïn, du Koweït, d'Oman, du Qatar, d'Arabie Saoudite, du Swaziland ou encore des Émirats arabes unis est remise en cause.

Manifestations

Publié le - Mis à jour le 19 Mai 2012

Ce vendredi, la reine Elisabeth II célébrait ses soixante ans de règne. Des convives de marque, arrivés dans d’impressionnantes limousines, étaient conviés au célèbre château de Windsor. Pendant qu’ils se délectaient d’un menu princier, les militants des droits de l’homme se sont indignés du fait que huit des 26 souverains invités sont à leurs yeux des « despotes ». Plus précisément, c’est la présence des monarques de Brunei, de Bahreïn, du Koweït, d'Oman, du Qatar, d'Arabie Saoudite, du Swaziland ou encore des Émirats arabes unis qui a suscité leur mécontentement.

L’activiste Peter Tatchell a jugé « scandaleux que la reine ait invité des tyrans royaux dont les mains sont ensanglantées.

C’est une honte pour notre monarchie. La liste des invités montre une insensibilité totale aux souffrances des peuples persécutés » a-t-il déclaré à la BBC. Des manifestations ont eu lieu devant l'ambassade du Bahreïn à Londres et devant le Savoy pour dénoncer la présence du roi du Swaziland. Les a-t-on entendu derrière les murs de la forteresse ?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gilles - 18/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus Honteux

    Cette monarchie est totalement en décrépitude. Tout n'est que façade avec la complicité des médias. Pendant ce temps le quotidien est de plus en plus difficile pour la plupart des Britanniques.

  • Par diana - 18/05/2012 - 22:15 - Signaler un abus il faut un grand coup de

    il faut un grand coup de balai dans cette monarchie -

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€