Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le gouvernement Ayrault a tenu son premier Conseil des ministres

Laurent Fabius hérite du Quai d'Orsay, Pierre Moscovici de Bercy, Manuel Valls est ministre de l'Intérieur. Le premier conseil des ministres aura lieu ce jeudi à 15h.

Grand remue-ménage

Publié le - Mis à jour le 17 Mai 2012

[Mis à jour à 18h20]

La porte-parole du gouvernement Ayrault, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré que François Hollande et Jean-Marc Ayrault avaient énoncé une "lettre de mission claire", en précisant que les ministres n'étaient pas "là seulement pour gérer mais pour réformer le pays" et devaient faire preuve d'une "solidarité sans faille" vis-à-vis des décisions prises.  

[Mis à jour à 15h]

Le premier conseil des ministres doit se tenir cet après-midi à partir de 15 heures. Au programme : la baisse de 30% du salaire des ministres et la hausse de 25 % de l'allocation de rentrée scolaire, mais aussi les traditionnelles photos de famille.

[Mis à jour à 12h30]

Le nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls a promis jeudi, à l'issue de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Claude Guéant qu'il n'y aurait "ni angélisme ni course aux chiffres" en matière de sécurité, "ni stigmatisation de communautés".

Najat Vallaud-Belkacem succède à Valérie Pécresse au poste de porte-parole du gouvernement.

[Mis à jour à 11h30]

A. Juppé a souhaité une "bonne navigation sur la mer des tempêtes" à Laurent Fabius, qui lui succède au quai d'Orsay.

Le Ministre de l'Economie Pierre Moscvovici a fait plusieurs mises au point sur BFMTV au micro de Jean Jacques Bourdin. Il a confirmé que le traité budgétaire européen ne serait "pas ratifié" sans l'ajout d'un "volet croissance".

Quant au projet de taxation des hauts revenus à 75%: la proposition sera mise en œuvre, assure Pierre Moscovici, sans donner de date. Il a cependant estimé que "la dette publique est un ennemi" pour la France.

Jeannette Bougrab a réagi aux nominations des ministres du gouvernement Ayrault.   L'ex-Secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie associative se réjouit de la nomination de personnalités issues de minorités visibles, comme Christiane Taubira, en présisant que c'est Nicolas Sarkozy qui avait "ouvert la voie".

 

[Mis à jour le 17 mai à 10h]

Ce jeudi matin, c'est l'heure des passations de pouvoir. Lors de son arrivée à Bercy, Arnaud Montebourg a évoqué les "territoires blessés, habimés" qu'il devra prendre en charge dans le cadre du nouveau pôle "Redressement productif" du Ministère de l'Economie.

Il a rappelé qu'"en 3 ans, 900 usines ont fermé en France" et conclu sur le message de François Hollande "la France, grand pays industriel, doit se relever".

De son côté, le nouveau Ministre de l'Education, Vincent Peillon, a déjà annoncé ce matin sur France Inter prévoir un retour à la semaine de 5 jours dans le primaire dès la rentrée 2013.

Vincent Peillon par franceinter

Interrogé au sujet de l'absence de Martine Aubry, l'ancien professeur de philosophie a été catégorique : il n'y a aucune querelle, car "elle n'a jamais demandé ce poste". Selon lui, la Première secrétaire a choisi de rester premier secrétaire du PS pour préparer les législatives.

La nomination de Manuel Valls au Ministère de l'Intérieur a reçu un acceuil positif de la part du patron du syndicat de police Synergie, Patrice Ribeiro, qui se félicite de l'arrivée au Ministère d'"un élu de terrain, quelqu'un qui est dans le pragmatisme et pas dans l'ideologie", ajoutant qu'"il est au fait des questions de securité", une connaissance nécessaire dans un contexte de tension dans la police nationale.

 

Les portefeuilles ministériels

34 postes ont été attribués, dont 17 à des femmes. Le premier conseil des ministres aura lieu demain à 15h.

Laurent Fabius : Affaires Étrangères
Pierre Moscovici : Économie et Finances
Jérôme Cahuzac : Budget
Manuel Valls : Intérieur
Jean-Yves Le Drian : Défense
Christiane Taubira : Justice
Delphine Batho : déléguée à la Justice
Aurélie Filipetti : Culture et Communication
Najat Vallaud-Belkacem : Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
Stéphane Le Foll: Agriculture et Agroalimentaire
Marylise Lebranchu : Réforme de l'Etat, Décentralisation et Fonction publique
Arnaud Montebourg : Redressement productif
Cécile Duflot : Egalité des territoires et Logement
Vincent Peillon : Education Nationale
Geneviève Fioraso : Enseignement supérieur
Marisol Touraine : Affaires sociales et Santé
Nicole Bricq : Ecologie
Michel Sapin : Travail, Emploi et Dialogue social
Valérie Fourneyron : Sports et Jeunesse
Benoît Hamon : Economie sociale et solidaire
Victorin Lurel : Outremers
François Lamy : Ville
Georges Pau-Langevin : Réussite éducative
Alain Vidalies : Relation avec le Parlement
Bernard Cazeneuve : Affaires européennes
Bernard Delaunay : Personnes âgées
Dominique Bertinotti : Famille
Marie-Arlette Carlotti : Personnes handicapées
Pascal Canfin : Développement
Yamina Benguigui : Français de l'étranger
Frédéric Cuviller : Transports et économie maritime
Fleur Pellerin : PME, innovation et numérique
Kader Arif : Anciens combattants

[Mis à jour à 20h30]

Jean-Marc Ayrault était l'invité du 20h de France 2. Cette nomination "est un honneur et un devoir. Je suis déjà au travail", a commenté le nouveau Premier ministre.

Il a tenu à rassurer sur la compétence de François Hollande, de lui-même et des différents membres du gouvernement. "C'est un gouvernement profondément renouvelé, mais tous ont déjà exercé des responsabilités", a-t-il insisté. Et d'ajouter : "je connais l'appareil gouvernemental depuis quinze ans, en tant que chef de groupe parlementaire".

Le Premier ministre s'est également félicité de deux "réussites" : la "parité" et la "diversité" de son gouvernement.

Il a également prévenu : "Il y a l'esprit de responsabilité, c'est-à-dire que tout ministre qui se présente aux élections législatives et qui ne sera pas élu ne pourra pas rester au gouvernement".

Jean-Marc Ayrault a confirmé la tenue du premier conseil des ministres ce jeudi à 15h. Deux mesures importantes devraient alors être adoptées : la réduction de 30% des rémunérations du président de la République et des ministres, ainsi qu'un code de déontologie. Le second conseil des ministres aura lieu normalement, mercredi prochain. D'autres mesures seront alors débattues, notamment la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire et la possibilité de partir en retraite à 60 ans pour ceux qui disposent déjà du nombre requis d'annuités.

Enfin, Jean-Marc Ayrault a dû répondre à des questions sur le cas Martine Aubry, qui ne fait pas partie de son gouvernement. Aucun poste ne lui aurait été proposé, la décision de lui confier la responsabilité des élections législatives ayant été prise très tôt. "C’était d'un commun accord et ça s'est extrêmement bien passé", a-t-il assuré.

[Mis à jour à 19h30]

L'annonce de la composition du gouvernement Ayrault est en cours.

[Mis à jour à 17h10]

Jean-Marc Ayrault est retourné à Matignon. L'annonce du gouvernement serait imminente.

[Mis à jour à 16h30]

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande pendant la campagne présidentielle, s’apprêterait à faire son entrée au gouvernement, selon iTélé. Elle est pressentie à la Jeunesse ou à l’Egalité des femmes.

[Mis à jour à 15h]

L'annonce de la composition du gouvernement Ayrault a été repoussée. Elle devrait intervenir "plutôt en fin de journée, selon l'Elysée.

[Mis à jour à 14h10]

Un communiqué de la présidence indique que la composition du premier gouvernement formé par le nouveau Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera annoncé mercredi à 16 heures. Pierre-René Lemas, le nouveau secrétaire général de la présidence, sera chargé de l'annoncer à l'Elysée.

[Mis à jour à 12h10]

Laurent Fabius prendrait la tête de la diplomatie française comme ministre des Affaires étrangères selon BFM TV.

[Mis à jour à 10h55]

Et puis non finalement. Martine Aubry, que tout le monde voyait déjà à la tête d'un super ministère de la connaissance et des savoirs réunissant la recherche, l'éducation et la culture, n'occupera finalement aucun poste au sein du nouveau gouvernement. La nouvelle, révélée par Le Monde, provient de l'entourage de Jean-Marc Ayrault, le nouveau Premier ministre.  

La première secrétaire du Parti socialiste a confirmé l'information au journal Le Monde : "Nous avons discuté de cela lundi avec  François Hollande. Il m'a dit qu'il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n'aurait pas de sens."
La liste des nouveaux ministres devrait être annoncée ce mercredi 16 mai en fin de journée.

[Mis à jour à 8h30]

Les réactions politiques après la première journée de François Hollande en tant que président ne se sont pas fait attendre.

Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, a vu en François Hollande lors de la cérémonie de passation des pouvoirs à l’Elysée "l’homme d’un clan". Il a ajouté sur Canal + ce matin que le nouveau président restait, "contrairement à toutes les leçons de morale qu’il a pu administrer tout au long de ces derniers mois, l’homme d’un parti politique".

L’ancien ministre du Travail Xavier Bertrand a estimé sur Europe 1 qu’il fallait que "quelqu’un dise à François Hollande que la campagne électorale est terminée et que maintenant il faut tourner la page". Selon Xavier Bertrand, le nouveau président aurait dû "faire preuve d’élégance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, quand il a parlé des différents présidents qui l’ont précédé" lors de la cérémonie d’investiture. 

Le conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a également critiqué le discours du nouveau président lors de sa prise de fonctions. "L’élégance, c’est une vertu en politique. Quand on arrive, on rend hommage à tous ses prédécesseurs et puis après, la vie politique reprend son cours", a-t-il déclaré sur France 2.

Quant à François Bayrou, il a déclaré sur BFM TV que "François Hollande a en lui la volonté de dépasser son camp mais il est sous la pression du PS". Il a aussi estimé que la passation de pouvoir avait été "républicaine et un peu tendue".

Les journaux y sont bien évidemment aussi allés de leurs commentaires. Tous notent le ton antisarkozyste de François Hollande pendant les différentes cérémonies de son investiture.

Dans le Figaro, Paul-Henri du Limbert souligne que "la campagne de François Hollande fut marquée par l’antisakozysme, son entrée en fonction aussi". Libération explique que "la passation fut à l’image de l’entre-deux-tours : rude". Le Républicain Lorrain écrit que "François Hollande ne s’est pas privé de souligner tout ce qui séparait le ton de son quinquennat de celui ayant caractérise le précédent". La République du Centre insiste aussi sur le "discours ciselé du nouveau Président, qui prit l’allure d’un impitoyable anti-portrait de Nicolas Sarkozy". Le journaliste Jacques Camus parle même d’ "inélégance superflue". Enfin L’Humanité s’interroge "La journée d’hier a-t-elle fourni des premiers signes que la rupture avec le sarkozysme ira au-delà des images et du comportement".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par falparsi - 15/05/2012 - 07:12 - Signaler un abus Et Pierre ?

    Ce n'est pas l'institut Marie Curie, c'est l'institut Curie !

  • Par moulligasse1er - 15/05/2012 - 11:18 - Signaler un abus triste jour....

    triste jour aujourd'hui pour un tiers de mes employés....un autre tiers s'en fout( c'est pas plus mal) le dernier tiers, ceux qui croient que bout de mou va remédier à leurs soucis futurs ils se trompent..leur lettre ar de non renouvellement de contrat est partie aujourd'hui...à 10h00 pétantes. pour eux le changement c'est maintenant, pour certains j'avais fait une promesse d'embauche, mais à trop se vanter et chanter un certain lundi matin, ils viennent d'essuyer les platres des promesses du petit gnome .

  • Par Karamba - 15/05/2012 - 11:32 - Signaler un abus La classe...

    alors que Sarkozy a respecté le protocole et a procédé à une transition des plus correctes, je note que Hollande s'est débrouillé pour rabaisser son prédécesseur dans son discours de prise de fonction en faisant sciemment abstraction de toute action positive de l'ancien président en particulier. J'insulte 48.4% des français et ensuite ça ose se prétendre rassembleur. Ce mec mérite vraiment une cohabitation pour apprendre un peu de savoir vivre...

  • Par De France et de plus loin - 15/05/2012 - 11:37 - Signaler un abus mouligasse

    C'est ça vengez vous sur votre salariés.. et puis de toute façon, si vous avez raison, vous ferez bientôt faillite. Bon RSA futur assisté

  • Par pifou76 - 15/05/2012 - 11:43 - Signaler un abus Quelle réconciliation ?

    C'est beau les paroles, mais encore faut il donner l'exemple. Le rassemblement souhaité par Flamby n'aura pas lieu car vu les insultes envers son prédécesseur depuis 5 ans et surtout l'électorat de droite trainé dans la bout à tout bout de champ, jamais bout d'mou ne sera président de TOUT les français car le fossé est désormais énorme. Pour ma part, c'est la première fois depuis que je vote, que je ressens autour de moi autant de tristesse des 2 côtés, vainqueurs comme vaincus. Et personnellement, je souhaite une cohabitation à ce fouteur de M... et toute sa clique afin qu'il redescende les pieds sur terre !

  • Par evy - 15/05/2012 - 11:58 - Signaler un abus et en plus il se mouille...

    ç'était triste de voir qu'il y avait un vrai retour vers le 18ème siècle pendant cette investiture. Les Présidents des pays modernes sont plus cool en général. Ce cinéma on le trouve surtout dans les pays qui actuellement souffrent .

  • Par Ravidelacreche - 15/05/2012 - 12:02 - Signaler un abus Trop drole

    L'arrivée de F Hollande qui s'arrête à tous les feux rouges d'une route balisée et réservée :o)))))))))))))) c'est de bonne augure MDR.

  • Par moulligasse1er - 15/05/2012 - 12:02 - Signaler un abus non de france et de si loin..

    pas vengeance, simple ajustement des variables..mes clients sont principalement étrangers, la nouvelle façon de penser de la France ne leur convient pas trop, c'était prévisible certains me l'avaient déjà fait savoir. le commerce c'est le commerce il n'y à pas de place pour les sentiments, eux comme moi savent que le prix de mes produits vont inéxorablement augmenter, pas question que je perde un euro dans l'aventure à bisounours land. de plus vous devriez savoir qu'un entrepreneur ne touche pas de rsa et n'est pas un assisté car il met en jeux ses biens propres..pas l'argent des contribuables et puis mêmesi je touchais le rsa..tous les mois j'en paye plusieurs, mes employés en paient chacun au moins un,ma société en paye beaucoup, donc ce ne serait qu'un simple remboursement . mes clients comme moi n'ont pas la culture de l'assistanat, une boite n'à aucune vocation sociale pour eux,nous ne sommes pas assistantes sociales.les français ont élu super nanny, qu'ils assument

  • Par allexx - 15/05/2012 - 12:04 - Signaler un abus mou comme une éponge

    quelle belle image, un "président" transformé en éponge un tel funeste jour ne méritait que la pluie pour saluer ce grand Rassembleur (de la gauche)

  • Par Ravidelacreche - 15/05/2012 - 12:10 - Signaler un abus Rectificatif

    ...c'est de bon augure, :o(

  • Par Tuffgong - 15/05/2012 - 12:20 - Signaler un abus Enfin

    Enfin

  • Par mariecl29 - 15/05/2012 - 12:26 - Signaler un abus Exemple de bienpensance

    Laurentso nous donne un bel exemple de bienpensance en traitant de(je le cite)"belle ordure",celui qui exprime un point de vue différent du sien !

  • Par ANNA - 15/05/2012 - 12:29 - Signaler un abus HOLLANDE

    Ouf "ENFIN" pour disait" l'OBS" la semaine dernière: nous n'avons plus à redire de cet immense bonheur qui nous submerge... Attendons simplement la suite.

  • Par castrofidel - 15/05/2012 - 12:37 - Signaler un abus Atlantico, aidez-moi s'il vous plaît.

    Vous titrez : "François Hollande est officiellement président de la République" Alors qu'hier, sur ce même site, un certain David Valence, professeur à Sciences Po (tous mes respects monsieur le professeur), écrivait : "Une majorité des Français n'a PAS voté François Hollande". Je comprends plus Atlantico, aidez-moi s'il vous plaît, Vincennes n'est pas encore rentré de l'Elysée.

  • Par castrofidel - 15/05/2012 - 12:40 - Signaler un abus @moulligasse1er ?????

    @Nuala qui a disparu des radars remplacée par @moulligasse1er. Vous auriez pu faire plus fin.

  • Par Karamba - 15/05/2012 - 12:42 - Signaler un abus Dites-vous bien

    que la seule chose qui empêche les socialistes d'y aller à fond dans le sectarisme méprisant total, c'est la peur de ne pas obtenir une majorité absolue à l'Assemblée en juin. Filez leur les pleins pouvoirs et ensuite pleurez.

  • Par Touffe-Tong - 15/05/2012 - 13:00 - Signaler un abus Excellent discours/question

    Je ne comprends pas comment Hollande peut serrer la main aussi "chaleureusement" d'un homme qu'il considère comme xénophobe (ni d'ailleurs dormir sans son lit). Excellent discours d'investiture. A suivre.

  • Par Touffe-Tong - 15/05/2012 - 13:01 - Signaler un abus Erreur de yogi

    dans son lit*, parce que dormir sans son lit, c'est bon pour les yog, et François n'est pas yogi, à ce que je sache.

  • Par ANNA - 15/05/2012 - 13:07 - Signaler un abus HOLLANDE

    Au secours Il est là!!! Est-ce que quelqu'un pense à nos 48 et quelques pour cent qui ont voté contre lui sans parler des votes blancs et des abstentionnistes? Pour ceux effectivement qui se bercent d'illusions ils vont tomber de haut!!!

  • Par slavkov - 15/05/2012 - 13:34 - Signaler un abus ... quand je pense qu'on va

    ... quand je pense qu'on va se farcir ce type avec toute sa bande encore cinq ans (?) ...

  • Par Tuffgong - 15/05/2012 - 13:41 - Signaler un abus Quelle rigolade ces

    Quelle rigolade ces commentaires. Merci

  • Par laurentso - 15/05/2012 - 13:52 - Signaler un abus eh mariecl

    vous avez lu ses messages avant de me juger ? un type qui se vante de licencier ses salariés, oui, pour moi, c'est une belle ordure. En tous cas, ce n'est pas un vrai patron.

  • Par 24juin59 - 15/05/2012 - 13:55 - Signaler un abus Allons à l'essentiel : FAIS TON BOULOT MAINTENANT

    On s'en fout qu'il ait eu son costume mouillé, qu'il ait été décoré, qu'il déjeune avec ses potes... Maintenant on veut qu'il délivre : rassemblement, croissance, emploi, justice... Tous ces beaux concepts évoqués pendant la campagne, on veut les voir en actions tangibles et en RESULTATS. Mon gars, tu as 3 semaines pour montrer que tu en as un peu dans le ventre. Et nommer Ayrault après avoir clamé que tu ne nommerais pas des personnes qui ont été condamnées à de la prison, est déjà un énième reniement sur tes engagements. Ca promet...

  • Par bobocleaner - 15/05/2012 - 14:11 - Signaler un abus ambiance d'orgasme sur france pour la "journée"

    avec concours de cirage de pompe et anecdote qui vont changer la vie de nos 4 Millions de chômeurs; et c'était la même comédie avec SArkofouque's il y a 5 ans; au fond ca serait pas mal de voter aussi pour changer les rigolos de la caste médiaticojournalistiques; Je suis pas sur que Giesbert, Pulvar ou Marie Drucker serait systémtiquement réélus ...

  • Par toulonrct - 15/05/2012 - 14:32 - Signaler un abus histoire SUITE

    D) François Hollande a déjà plus ou moins promis ce poste à François Bayrou (et là, sauf information de dernière heure, il n’y aurait pas d’histoire de cul entre les deux François) E) Jean-Marc Ayrault voudrait être premier ministre, mais il a déjà été condamné en justice, et ses proches se demandent si ce n’est pas Ayrault – que François Hollande a gardé en travers de la gorge pour l’avoir cocufié avec Ségolène – avait dans le collimateur lorsqu’il déclarait qu’il ne s’entourerait pas de repris de justice. Et bien entendu, je laisse DSK de coté…

  • Par toulonrct - 15/05/2012 - 14:34 - Signaler un abus histoire SUITE

    Le divorce de Denis et Valérie Trierweiler n’a pas encore été prononcé. La première concubine, qui a déclaré qu’elle ne serait pas une potiche et qu’elle aura un rôle politique, est donc mariée, mais avec un autre homme que le Président de la France. François Hollande, de son coté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en coupe avec Ségolène Royal. Jean-Marc Ayrault a eu une histoire de cul avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo. Avec ces triangulaires de la gauche hautement morale, il se passe donc ceci : A) Anne Hidalgo pousse François Hollande à prendre Delanoé comme Ministre car elle veut récupérer la Mairie de Paris. Ce qui rend Rotweiller hystérique. C) Ségolène Royal veut le perchoir à l’Assemblée Nationale, et les enfants du couple insistent auprès de papa Hollande pour ne pas laisser Maman Ségolène de coté. Ce qui rend Rotweiller hystérique.

  • Par sam84 - 15/05/2012 - 14:51 - Signaler un abus Quelqu'un peut il lui dire

    Que son sourire permanent lui donne un coté ravi de la crèche,que ses cheveux gominés et teint lui donne une allure de petit notaire de province,que,nous ravi qu'il soit normal,mais qu'il surjoue en imitant Miterrand et que cela lui donne un air anormal Que sa compagne n'est pas la 1ere dame par ce qu'en France le president a une femme,une concubine,une compagne et point barre ..

  • Par Touffe-Tong - 15/05/2012 - 15:09 - Signaler un abus Changements

    @Sam 84 : -Il n'est pas gominé -regarde son discours, il a arrêté de surjouer. S'il continue comme ça et qu'il cesse de fonder sa politique sur l'anti-UMPisme, il aura la stature.

  • Par moulligasse1er - 15/05/2012 - 15:24 - Signaler un abus ordure ou pas?

    laurentso, mon bon ami...vous semblez bien naif quand à la façon de gérer une entreprise. castro fidel....je n'ai rien a voir avec nala, les webmasters peuvent vous le confirmer..en tout cas vous deux vous semblez vivre dans un autre monde que celui de votre petite branlette intellectuelle à fantasme..quand au troll, en avez déjà vu un? il ressemble étrangement à votre gnome de président....pour l'ordure..appellez moi comme bon vous semble, il n'en demeure pas moins que moi j'ai réussi ma vie, je n'ai jamais jalousé les autres et quand quelqu'un me semblait meilleur que moi mon but était de le battre...le monde est sans pitié, à chacun de faire son trou sans toujours et éternellement quémander l'aide de la collectivité ou encore plus grave: élire ou faire élire des gens qui vont en voler et spolier d'autres pour faire vivre leur clientèle..gens de droite: chaque fois que vous le pourrez ne faites pas de cadeaux aux pseudo révolutionnaires de salonOUI laurentso et castro fidel les deux morbacs du forum, le grand soir c'est pas pour demain!! relisez germinal et à la fin vous comprendrez que les révolutionnaires sont des couards car pris individuellement se sont des cafards...

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 15:45 - Signaler un abus Quand on a eu un ministre des

    Quand on a eu un ministre des affaires étrangères qui s'est enfui dans un pays étranger après avoir pris dans les dents 4 ans d'inéligibilité... Quand on a eu un Éric Woerth mis en examen, quand on est soutenu par un Bernard Tapis... Quand le chef de l'UMP patauge dans les aux saumâtres d'une piscine appartenant à un homme d'affaires mouillé jusqu'au coup dans une affaire qui a fait de nombreuses victimes françaises... Quand on est embourbé dans des histoires de financements occultes... On fait profil bas à droite et on évite de donner des leçons!

  • Par moulligasse1er - 15/05/2012 - 15:55 - Signaler un abus pourquoi frustrés?

    ogo, pourquoi serions nous frustrés? nous les umpistes.un président en chasse un autre..oui et aprés? même si "on" perdait les législatives..la réussite comme la défaite sont deux états que nous avons intégré depuis longtemps dans notre façon de vivre ça va pas nous faire un autre trou au cul, et aussi bien on pourrai même en tirer plus de profits(pécuniairement parlant). la différence entre les gauchistes et nous c'est que aussi loin qu'on remonte dans l'histoire la droite a toujours été obligée de nettoyer la merde laissée par les socialistes, c'est pas nouveau,ça a toujours été comme ça, alors maintenant ça va nous reposer un peu d'être dans l'opposition, mais nous on va pas se fatiguer à vociférer ou à vous contredire, on va juste vous regarder vous casser la gueule et vous étaler comme des grosses daubes..comme toujours...c'est invariablement le même scénario..c'est juste une question de temps.

  • Par shazam - 15/05/2012 - 15:58 - Signaler un abus OGOche pourrie.

    Quand je lis les commentaires de OGO je comprends pourquoi le record du monde de la connerie est détenu par la mentalité gauchisante. L'humilité et l'intelligence vous sont étrangères tout autant que la générosité et la compassion puisque vous avez de l'eau de vaisselle à la place du cerveau. Je ne vous connais pas OGO et je vous méprise déjà, allez vous faire cuire le c...

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 16:00 - Signaler un abus shazam

    Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir.HAHAHAHAHAHAH.....

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 16:09 - Signaler un abus moulligasse1er

    Mais oui...Mais oui.. Mon p'tit bonhomme!Nous avons réussi a dégager le Sarko.5 petites années et puis s'en va! C'est une première dans l'histoire de la V république, quelle humiliation...Et nous avons mis a sa place un homme droit, intègre! Quel changement!

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:10 - Signaler un abus Pléonasme

    Les gauchos c'est comme les cons...ça ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...Dard avait raison monsieur OGOdmiché

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 16:15 - Signaler un abus shazam

    Quelle imagination, quel esprit créatif....Ben dis donc mon petit bout de chou...Alors là bravo ! Pour une première c'est une première! Quoi que vous disiez de moi cher ami, sachez que ce que je pense de vous sera de toute façon bien pire que les insultes que vous proférez à mon égard!

  • Par allexx - 15/05/2012 - 16:17 - Signaler un abus une journée de discours

    que de beaux discours franco-français tournés vers le passé depuis ce matin pendant ce temps-là la grèce est encore en feu à cause de gauchistes qui refusent de devenir responsables j'espère qu'on va lui expliquer dans l'avion que merkel l'attend pour parler de choses sérieuses et réelles je commence à en avoir assez de sa journée de jouissance

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:29 - Signaler un abus OGO

    C'est précisément à cause de commentaires comme les vôtres, gratuits et fielleux que le quinquennat de Sarkozy a été pourri du début à la fin. Vous êtes des donneurs de leçons à l'endroit où vous vous excluez de toute règle (avec DSK il serait où Casimir ? Avec tonton elle habiterait où Mazarine), vous êtes généreux avec l'argent de la collectivité et plus que tout vous stimulez l'assistanat à perpétuité afin de vous octroyer un électorat régulier. Les philosophes-humanistes gauchistes fonctionnaires qui bouffent du caviar s'en battent bien les roustons du petit artisan qui se crève tous les jours pour gagner sa croûte. Allez prêcher ailleurs et fouttez-nous la paix, on a besoin de parler entre gens intelligents, pas à des huîtres.

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:37 - Signaler un abus Lisez Grandoria !!!

    Achetez Grandoria de Dominique Raymond Poirier, conseil à tous ceux qui veulent survivre dans ce monde d'inclus de la gauche, lisez ce bouquin, il vous sauvera la vie pendant cinq ans, il vous apprendra à passer outre les médias et à décrypter la manipulation politique dont nous sommes témoins.

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:38 - Signaler un abus Grandoria

    http://www.amazon.fr/Grandoria-Roman-Dominique-Raymond-Poirier/dp/1452841993/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337092691&sr=8-1

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 16:38 - Signaler un abus shazam

    L'intelligence est une chose qui vous est inconnue...Ce n'est que l'agressivité, l'aigreur, la stupidité qui vous meut! Z'êtes la caricature de la stupidité.Et comme toute personne stupide, vous parlez beaucoup d'intelligence pour combler un vide abyssale...CQFD!

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:45 - Signaler un abus ogo

    un vide abyssal, seul les débile pensent que vide est féminin...merci pour la démonstration !

  • Par shazam - 15/05/2012 - 16:46 - Signaler un abus ogo

    débiles avec un s, donc j'en fait partie moi aussi...

  • Par Ogo - 15/05/2012 - 16:57 - Signaler un abus shazam

    Vous venez a l'instant de flirter avec l'intelligence, la clairvoyance, l’honnêteté...De la a penser que ces valeurs soient pérennes...Autant demander à une dinde de s'envoler!

  • Par castrofidel - 15/05/2012 - 17:06 - Signaler un abus Belle journée

    Bien. Comme je vois que chacun y va ici de sa petite histoire personnelle, personnellement donc, j'ai passé une bonne journée. Ça a commencé par une belle cérémonie à l'Elysée, précédée de bains de foule dans le XVe, suivi de quelques gerbes et flammes à allumer, séquence un peu lassante certes, avec ensuite quelques instants dans des jardins empreints de culture pour terminer par des sourires sous les ors de la Mairie de Paris, avec un maire ému aux larmes et une foule enjouée. Oui, vraiment, ce fut une belle journée bien agréable. Eh bien, voilà ce que j'avais à dire. Je suis assez satisfait. Même en cherchant bien, pour l'instant, je ne vois rien qui me chagrine. Bonne fin d'après-midi à tous. Et merci à Atlantico de nous permettre de nous exprimer. C'est vraiment gentil Atlantico.

  • Par shazam - 15/05/2012 - 17:06 - Signaler un abus Les dindes volent...sauf dans les livres

    La théorie est la pratique des impuissants...

  • Par shazam - 15/05/2012 - 17:08 - Signaler un abus Castrofidel

    Ce soir Angela vous attends pour un massage...

  • Par Demystificateur - 15/05/2012 - 17:43 - Signaler un abus Le Groland ne va pas à Berlin en train ?

    Non il va utiliser l'avion de la République que lui et les siens ont tant critiqué !! Quelle honte.... 16h30 : S'en est fini du discours du président de la République. François Hollande devrait maintenant prendre la direction de l'aérodrome de Villacoublay pour se rendre en Allemagne, où il doit rencontrer la chancelière Angela Merkel.

  • Par Demystificateur - 15/05/2012 - 17:45 - Signaler un abus Certains socialistes ont considéré que le fait que ROYAL

    n'assiste pas à la cérémonie d'investiture est une première boulette de la nouvelle présidence !! il y en aura de nombreuses autres .....

  • Par Demystificateur - 15/05/2012 - 17:51 - Signaler un abus GROLAND Ier sera couronné la semaine prochaine

    chez canal plus historique sur la plage du Martinez à Cannes !! Une émission spéciale GROLAND sera diffusée en clair....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€