Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jordanie : quand des réfugiés syriens envahissent les piscines pour apprendre à nager avant de traverser la Méditerranée

Selon les chiffres publiés par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, plus de 130 000 migrants sont arrivés en Europe par la Méditerranée en 2016.

Phénomène

Publié le
Jordanie : quand des réfugiés syriens envahissent les piscines pour apprendre à nager avant de traverser la Méditerranée

En 2015, plus d’un million de réfugiés sont arrivés en Grèce ou en Italie pour fuir les persécutions. Crédit Reuters

Dans un article publié mercredi 9 mars, le site "The Syrian Observer" rapporte une augmentation considérable des inscriptions de réfugiés syriens vivant en Jordanie dans des clubs de sport et des piscines, afin d'apprendre à nager pour se préparer au mieux à traverser la Méditerranée jusqu'aux côtes européennes. 

Un Jordanien nommé Sharif, propriétaire d'une salle de sport, raconte avoir constaté une hausse importante des inscriptions de réfugiés syriens ces derniers mois, et tout particulièrement pour des cours de natation.

Après avoir discuté avec plusieurs réfugiés, Sharif a rapidement compris que leur engouement pour les cours de natation s'expliquait uniquement par leur projet de traverser la Méditerranée dans les meilleures conditions. 

"Habituellement, nous fermons la piscine pour l'hiver, mais en raison du nombre très élevé de demandes pour des cours de natation, venant en majorité de réfugiés syriens, nous avons maintenu la piscine ouverte", explique-t-il. 

>>>> À lire aussi : Crise des migrants : ces millions de réfugiés syriens répartis à travers le Moyen-Orient que l’Europe peine à distinguer derrière l’image de ceux qui traversent la Méditerranée

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 11/03/2016 - 14:19 - Signaler un abus ??

    et les femmes, ont-elles le droit de se mettre en maillot de bain ???

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€