Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Johnny Hallyday : l'Élysée annonce un "hommage populaire" ce samedi

Son convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe et traversera les Champs Élysées jusqu'à l'église de la Madeleine. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy.

Foule en vue

Publié le
Johnny Hallyday : l'Élysée annonce un "hommage populaire" ce samedi

A défaut de funérailles nationales, réclamées par ses fans, Johnny Hallyday aura droit à un "hommage populaire" ce samedi, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. "Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Élysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement." Le cortège débutera à 12h, entouré de motards, a précisé le préfet de police. La présidence précise qu'Emmanuel Macron prendra brièvement la parole lors de l'office religieux. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy, où il possédait une maison.

A Paris, Anne Hidalgo a annoncé qu'un message "merci Johnny" serait projeté sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir. Le même message sera "aussi visible sur la façade de l'AccorHotels Arena, la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d'or dans son hall" a-t-elle précisé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lepetant - 07/12/2017 - 19:06 - Signaler un abus Je n'écoute que de l'opéra

    J'en ai plus qu'assez de tout ce cinéma. Dans 100 ans, tout le monde l'aura oublié, mais on continuera à écouter les opéras de Mozart.

  • Par sauvegarde - 08/12/2017 - 07:30 - Signaler un abus maconul

    marre de macron qui profite de tout pour se mettre en avant il n'a pas + de droit que nous les fans de JOHNNY qu'il reste à sa place

  • Par christian gaillard - 08/12/2017 - 08:03 - Signaler un abus encore un effort

    Combien va couter le dernier billet sur les champs Elysées pour le quidam de base ? Vite retour à St Barth et au calme après ces couillonnades...

  • Par kelenborn - 08/12/2017 - 17:07 - Signaler un abus Envie de gerber

    Je n'avais rien de spécial ni pour ni contre d'Ormesson ou JH , j'aimais bien leur imitation par Laurent Gerra!!! Je pense que même eux auraient honte de ce triste et pitoyable spectacle!!! Qui va être le prochain héros? Des obsèques national à Tapie , le convoi funéraire partant de la prison des Baumettes?

  • Par Beredan - 08/12/2017 - 20:19 - Signaler un abus Ça devient indécent ...

    Cette ruée politico-médiatique sur la mémoire du pauvre Johnny que l.on descendra allègrement en flammes dans quelques semaines sur des questi9ns sordides de drogue , de parenté , d.héritage ou de blanchiment ......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€