Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

JO à Paris : Alain Finkielkraut condamne un "déluge de propagande"

"Y a-t-il eu des enquêtes sur les raisons pour lesquelles les populations s'y opposaient ?" a lancé le philosophe dans "C à vous".

Voix dissonante

Publié le
JO à Paris : Alain Finkielkraut condamne un "déluge de propagande"

Après un secret de polichinelle de quelques semaines, le CIO a officialisé ce mercredi à Lima la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques 2024. Depuis, toute la France baigne dans l'allégresse ! Enfin pas tout à fait, car certains petites voix tentent de fairé entendre un autre son de cloche. C'est notamment le cas d'Alain Finkielkraut. Invité mercredi soir de "C à vous", le philosophe a parlé d'un "déluge de propagande".

"Ce qui se passe depuis quelques mois autour des Jeux olympiques 2024, ce n'est pas vraiment à l'honneur des journalistes" estime-t-il. Nous visons sous un déluge de propagande dont nous allons connaître l'apothéose avec l'attribution à Paris.

Personne ne nous dit que toutes les autres villes ont retiré leur candidature".

Bien qu'un journaliste lui oppose que cette dernière information a été donnée à chaque fois, le philosophe poursuit : "Budapest, Toronto, Boston, Rome, Hambourg... Y a-t-il eu des enquêtes sur les raisons pour lesquelles les populations s'y opposaient ? Elles ne voulaient pas de nouveaux stades ou de problèmes de circulation !. Comment se fait qu'en France  personne n'entende la voix des opposants". Et de conclure : "Tout cela est ridicule, tout cela est consternant".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/09/2017 - 17:53 - Signaler un abus des"problèmes de circulation"?...

    Hidalgomygode a dit oui tout de suite "j'en veux!", "vous voulez quoi? le nouveau stade?"..."Oui, mais je veux avant tout des problèmes de circulation...plein!"...une folle, j'vous dis...

  • Par 2bout - 14/09/2017 - 18:45 - Signaler un abus Et si ...

    Si le CIO, qui a préfèré se rendre à Lima plutôt à Rio hier soir, attribuait pour deux ou trois olympiades les JO à un candidat pour rentabiliser les investissements que ces villes sont obligées de faire pour un événement dont la durée ne dépasse pas un mois. http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/en-images-six-mois-apres-les-jeux-de-rio-les-infrastructures-olympiques-tombent-deja-en-ruine_2056259.html

  • Par Ajar - 14/09/2017 - 19:28 - Signaler un abus Parisiens préparez vous a passer à la caisse

    Regardez deja les stades de la périphérie de Paris vides de chez vide.

  • Par Ex abrupto - 14/09/2017 - 21:04 - Signaler un abus Il me semble

    ...que Luc Ferry n'était pas très enthousiaste non plus.

  • Par Poussard Gérard - 14/09/2017 - 22:19 - Signaler un abus l'ayatollah ibérique etait opposée aux JO

    Et ensuite sest ravisée par intérêt personnel pour don election....La France est endettée, Paris croule sous les dépenses , la majorité des francais hostile aux JO en France, et ces politiques ont nié lavis des citoyens. Scandaleux....

  • Par cloette - 14/09/2017 - 23:35 - Signaler un abus Alain Finkielkraut

    comme d'habitude dit la vérité .

  • Par pandore - 15/09/2017 - 08:00 - Signaler un abus HELAS !

    Avoir raison avec Sartre plutôt que tord avec Aron ......c'était la devise des gauchos maintenant c'est Avoir raison avec Hidalgo plutôt que tort avec Finkielkraut devise bobo

  • Par ISABLEUE - 15/09/2017 - 11:42 - Signaler un abus Finkie a raison

    les habitants de l'Ile de France ont -ils été consultés ?? Non. J'ai entendu hier "Youpie, une piscine pour le 93".. Tout cela est affligeant.

  • Par pierre de robion - 15/09/2017 - 21:50 - Signaler un abus @pandore

    La citation c'est a"voir tort avec Sartre, plutôt que raison avec Aron", ce devient pour les bobos-gochos à vélo "avoir tort avec la Dalgo plutôt que raison avec Finkielbraut!

  • Par assougoudrel - 15/09/2017 - 22:33 - Signaler un abus Et les 400 millions d'euros qui

    manquaient dans les caisses de la Mairie de Paris quand Delanoé a fini ses mandats? Il a même un bureau gratis offert par son "âne". Que fait la "Justice"? Si c'était la Droite...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€