Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

JO de Londres : Israël se prépare à un éventuel attentat de la part de l'Iran

L'attentat suicide qui a tué six Israéliens en Bulgarie le 18 juillet a réveillé les inquiétudes.

Paranoia

Publié le

Israël a renforcé son dispositif de sécurité pour les Jeux olympiques, craignant un attentat commandité par l'Iran qui pourrait viser ses athlètes à Londres, selon le journal britannique The Sunday Times. 

Le gouvernement israélien aurait envoyé des agents de son service de sécurité intérieure, le Shin Bet, pour protéger sa délégation olympique. Dans le même temps, le service de renseignement israélien, le Mossad, aurait envoyé une équipe en Europe à la recherche d'un groupe de terroristes présumés suspecté de travailler en liaison l'Iran et le Hezbollah.

C'est l'attentat à la bombe mercredi 18 juillet qui a réveillé les inquiétudes. Imputé au Hezbollah et à l'Iran, l'attentat suicide contre un bus de touristes israéliens en Bulgarie, qui a tué six personnes dans une station balnéaire au bord de la Mer Noire, fait craindre une répétition d'attaques à l'occasion des Jeux olympiques.

Scotland Yard et les services britanniques de renseignement auraient donc réévalué la menace contre la délégation israélienne après l'attentat suicide du 18 juillet, selon le Sunday Times.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par DanTsion - 22/07/2012 - 14:02 - Signaler un abus Paranoia vous dites ?

    Vous expliquez vous même que le climat actuel (attentat du 18/7/12 en Bulgarie entre autres) pourrait faire croire à une attaque sur les JO de Londres ! en quoi est ce de la paranoïa ? je trouve que votre prise de position est trop manifeste pour vous dire "journal libre" à bon entendeur

  • Par Jean-Francois Morf - 22/07/2012 - 20:57 - Signaler un abus Qui sème le vent s'attend à récolter la tempête...

    Au lieu d'assassiner 4 ingénieurs nucléaires en Iran, il fallait juste assassiner le trillionaire Khamenei, qui possède tout l'Iran et empêche la démocratie Iranienne d'être une véritable démocratie! Car si l'Iran devenait une véritable démocratie, et non plus un royaume, personne ne verrait d'inconvénient à ce qu'il aie la bombe pour protéger son pétrole...

  • Par Dracoo - 26/07/2012 - 12:58 - Signaler un abus La sortie viendra d'une prise de conscience générale

    1. Préparation de l'opinion => JO de Londres : Israël se prépare à un éventuel attentat de la part de l'Iran 2. Israël orchestre un attentat pendant ces JO 3. Tout le monde croit que c'est l'Iran 4. L'empire mondialiste déclare la guerre contre l'Iran malgré le Veto de ces alliés (Chine, Russie) 5. C'est parti pour une 3e guerre mondiale La démocratie en Iran ? Laquelle, la nôtre, une fausse démocratie ? Qu'ils restent comme ils sont !! Et disons "M****" à l'empire Américano-sioniste Merci Israël, pays de la domination à tout prix

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€