Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

JO : Morrissey, l'icône de la musique anglaise, critique le patriotisme britannique

Le chanteur n'a pas hésité à comparer les jeux olympiques de Londres à l'Allemagne de 1939.

Bouhh

Publié le - Mis à jour le 7 Août 2012

L’ancien chanteur des Smiths a dénoncé le patriotisme excessif des Jeux Olympiques et est allé jusqu'à à comparer l’attitude de Londres à celle de l’Allemagne Nazie.

Il a écrit une lettre ouverte aux membres de son fanclub dénonçant le patriotisme excessifs des Jeux Olympiques après avoir critiqué la cérémonie d’ouverture pour ne pas avoir inclus les Smiths.

"L’esprit de l’Allemagne de 1939 se répand dans les médias britanniques," a-t-il estimé dans cette lettre, appelant ses fans à se réveiller. “Alors que Londres est soudainement promu comme une marque super riche, l’Angleterre en dehors de Londres, tremble sous les coupe budgétaires, et les désastres économiques," poursuit-il.

La lettre a été publiée dans son intégralité par le quotidien britannique The Guardian.

Un événement sponsorisé par McDonald et par la présence la quasi omniprésence de la famille royale avait peu de chance gagner les faveurs du chanteur qui a habitué ses fans à ce genre de coups de gueule. Il avait, entre autres, déjà réclamé la tête d’Elton John et déclaré que la dance était le style musical des attardés mentaux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gminterroge - 06/08/2012 - 19:10 - Signaler un abus Récurrent

    Encore un qui nous fait sa petite poussée de point Godwin

  • Par SteakKnife - 06/08/2012 - 19:34 - Signaler un abus "Les faveurs du chanteurs qui a habitués ses fans"

    Vous avez arrêté l'école en CM1?

  • Par Nico Attal - 06/08/2012 - 21:42 - Signaler un abus Nelson Montfort devrait

    Nelson Montfort devrait l'interviewer...

  • Par Rhytton - 07/08/2012 - 13:44 - Signaler un abus Plussoyons: c'est logique.

    Tout ordre mondial impose par une nation autre que la France ne peut qu'avoir des relents fascistes. Mais c'est juste une vision francaise de la problematique :)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€