Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Jeux olympiques de Paris auraient lieu du 2 au 18 août 2024

Selon le JDD, en cas de victoire de la candidature parisienne, les Jeux olympiques se tiendront dans la capitale du 2 au 18 août 2024.

Paris Plages

Publié le
Les Jeux olympiques de Paris auraient lieu du 2 au 18 août 2024

Si vous êtes franciliens et que vous détestez le sport et les embouteillages, vous pouvez déjà prévoir de partir en vacances à ces dates-là : si Paris est sélectionnée pour organiser les JO de 2024, la compétition aura lieu en août 2014, révèle Le JDD ce dimanche. 

Plus précisément, du vendredi 2 au dimanche 18 août. Les épreuves des Jeux paralympiques suivront du 4 au 15 septembre, continue le journal. Ces dates sont inscrites dans les quelque 60 pages que remettront les responsables de Paris 2024 au CIO mercredi, date limite de dépôt de la première partie des dossiers de candidature sur le thème "vision, concept et stratégie".

Ce dossier contient tous les projets du comité de candidature: l'emplacement des derniers sites non choisis, ainsi que la "philosophie" de la candidature, sa vision, son héritage, et son film manifeste. Parallèlement sera lancé le site www.paris2024.org

Cette candidature vivra alors avec tous ses attributs jusqu'en septembre 2017, date de l'élection de la ville hôte des JO-2024 par le CIO, à Lima, où elle sera opposée à Budapest, Los Angeles et Rome.

Avant la date, c'est le logo choisi que nous avons découvert mardi. A 20h24, Paris a dévoilé son logo pour la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 lors d’une projection sur l’Arc de Triomphe.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€