Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jeux Olympiques : nouveau cas de dopage

Un joueur de curling russe (sous couleurs olympiques) a été contrôlé positif au meldonium.

Attrapé

Publié le

On n'attendait pas forcément un cas de dopage en curling mais c'est pourtant bien dans ce sport qu'un sportif a été contrôlé positif. Il s'agit d'un Russe qui évolue sous les couleurs olympiques, au sein d'une délégation de sportifs russes "propres." Le nom du sportif a été dévoilé (par mégarde) par l'entraineur russe de curling féminin. "C'est stupide, et Alexander n'est pas stupide" a-t-il expliqué, visant ainsi Alexander Krushelnitsky, médaillé de bronze dans la compétition par équipe mixte.

Un premier échantillon montrait ainsi des traces de meldonium, le même produit dopant qui avait valu à la tenniswoman russe Maria Sharapova sa suspension pour dopage. Il faut désormais attendre les résultats de l'échantillon B pour confirmer ou infirmer le résultat.

Il sera réalisé ce lundi à 13h, heure locale à Pyeongchang.

La semaine dernière, le patineur de vitesse japonais Kei Saito, spécialiste du short-track, a été contrôlé positif à un produit masquant. Ce dernier a nié tout dopage.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€