Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Yves Le Drian : "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste"

Dans Ouest-France, le ministre de la Défense explique les raisons de son ralliement à Emmanuel Macron.

Explications

Publié le
Jean-Yves Le Drian : "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste"

Le secret de Polichinelle avait été éventé jeudi, Jean-Yves Le Drian expose désormais ses arguments. Dans Ouest-France, le ministre de la Défense explique les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle. "Je soutiens Emmanuel Macron pour plusieurs raisons. Comme la majorité des Français, je refuse que le choix de l’élection présidentielle se réduise à un choix entre l’extrême droite et une droite dure. Je ne me résous pas non plus à ce que la candidate du Front national soit en tête au premier tour" explique-t-il.

Il souligne se retrouver "dans les six chantiers qu’il [Emmanuel Macron] a proposés : l’éducation, la société au travail, l’économie, la sécurité, le renouveau démocratique et la défense de la France à l’international."

Pour autant, il ne renie pas sa famille politique. "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste" précise-t-il. "Benoît Hamon est dans une logique que je respecte, qui a toujours existé au sein de la gauche, un projet utopique, mais je constate que la mise en œuvre d’un tel projet ne correspond pas à la réalité des faits et à la capacité à faire."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 24/03/2017 - 08:06 - Signaler un abus Encore un qui se recycle chez l'héritier

    Et on veut nous faire croire que le mignon gerontophile nest pas acoquiné a machiavel. ....On attend Zerault, la folle du poitou et le sapin a la main'balladeuse... Avec la marionnette arc en ciel gominée on en prend pour 15 ans et notre pays est foutu....

  • Par horus35 - 24/03/2017 - 08:12 - Signaler un abus Je suis Breton! J'habite en

    Je suis Breton! J'habite en Bretagne! Et j'ai honte que ce personnage soit celui qu'une majorité a choisi pour la "gerer"! Et je ne suis pas rurpris que ce type choississe de se compromette avec le minet arc en ciel , car il faut etre deconnecte de la realité pour ne pas se rendre compte que nous avons 2 "candidats" socialistes dans cette election: l'officiel qui sert de repoussoir aux electeurs degouttés de 5 annees de destruction nationale, et l'heritier du pire "president" de l'histoire chargé de servir de papier collant pour attraper les gogos décérébrés ! Et en fidele serpillere de son bouffi elyseen, le drian vient se prosterner devant l'heritier ! Cette gauche socialiste( et d'ailleurs toute les gauches) est un ramassis de personnages tous plus ecoeurants les uns que les autres capables de toutes les magouilles, les trahisons, les voltes faces, recherchant une seule chose: le pouvoir a tout prix ! Il faut dire que c'est leur seul espoir de survivre,tant leur mediocrité les exclus de toute utilite dans une vie hors politique !

  • Par cloette - 24/03/2017 - 08:17 - Signaler un abus Espoir

    J'espère tout mon cœur que Macron soit balayé tel des traces de pas sur le sable après un coup de vent et que l'oubli de ce quinquennat mortifère se fasse rapidement .

  • Par Deudeuche - 24/03/2017 - 08:20 - Signaler un abus @horus35

    gogo ou bobo décérébré? Correct il y a deux partis socialiste, les socialistes fric et arc en ciel (ancienne gauche caviar, et gauche PMA GPA) qui détestent les non bac+5, et les socialistes éternel lecteurs des éditions Maspero, Karl Marx cheveux frisés et lunettes rondes qui rêve de plus d'emplois fonctionnaires.

  • Par Bobby Watson - 24/03/2017 - 09:12 - Signaler un abus Des fois que...

    Je ne ferme aucune porte de sortie, on ne sait jamais ce qui va sortir des urnes... J'ai compromis la France avec l'Arabie saoudite avec mes ventes de Rafale, ralliant le Figaro à ma cause. Je suis prêt à me dévouer simultanément à Macron, à Hollande et à la Bretagne....A qui le tour ?

  • Par ISABLEUE - 24/03/2017 - 09:42 - Signaler un abus Les bonnets rouges vont-ils se révolter

    contre la gauche caviar qui s'accroche à ses privilèges ??? Quand on est socialiste, normalement, on suit le résultat de la primaire.. Moi je dis ça, je dis rien..... Remarque, le petit macron profite de cette chance, les casseroles de FF, le fait que le pingouin ne se représente pas, mais cela sera-t-il assez ??? Je ne pense pas et surtout je n'espère pas !!!!!

  • Par cavalier26 - 24/03/2017 - 10:14 - Signaler un abus Cambadelis

    Patron du PS, Cambadelis a crié sur tous les toits. "Celui qui ralliera Macron sera radié du parti". Promesses socialistes comme toutes les autres! A quand son ralliement à Macron? Quand Hollande aura appeler à voter Macron. Chasse aux gamelles...rime souvent avec renégat. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les rats quittent le navire amiral, pour rejoindre un navire d'escorte, l'amiral y enverra bientôt son pavillon. Myopie de l'électorat ou stupidité?

  • Par Stargate53 - 24/03/2017 - 11:24 - Signaler un abus Macron a défaut de Valls !

    Voilà comment je traduis ce choix Ce qui démontre la duplicité des dirigeants PS !

  • Par l'enclume - 24/03/2017 - 11:34 - Signaler un abus Les traîtres se rebiffent

    Véolia recyclage marche à plein régime, les poubelles débordent.

  • Par mili95 - 24/03/2017 - 12:03 - Signaler un abus AUCUN AMOUR PROPRE

    AUCUN AMOUR PROPRE

  • Par bd - 24/03/2017 - 12:06 - Signaler un abus Les électeurs du second tour à la pêche? Le rêve de Marine!

    François Fillon perdrait car avec lui, la gauche irait à la pêche. Hamon ou Mélenchon perdraient car avec eux, la droite irait à la pêche. ... Et s’abstenir, c’est aussi favoriser Marine Le Pen.
 Emmanuel Macron est le seul qui peut battre Marine Le Pen.

  • Par ikaris - 24/03/2017 - 12:42 - Signaler un abus bd : Micron a une boule de crystal achetée avec son patrimoine?

    Si l'on laisse de côté les sondages achetés par Drahi et sa bande votre raisonnement ne tient pas. Les gauchos vont réactiver leur vieux logiciel buggé "antifasciste" comme un seul homme et peut leur importe de voter pour un migrant, un transgenre ou un Fillon. Par contre si Hamon arrivait au 2eme tour la mobilisation à droite serait très faible et Marine bonne position. Micron est au milieu de tout ça ... qu'arriverait il ? En tout cas très amusant d'entendre cet argument comme quoi il serait le mieux à même de battre Marine

  • Par gerint - 24/03/2017 - 14:14 - Signaler un abus @bd

    En cas de duel Macron-MLP: pour moi pâs de pêche, pas d'hésitation: MLP et non l'autre râclure.

  • Par Deudeuche - 24/03/2017 - 23:27 - Signaler un abus @bd

    Bd veut dire bande dessinée ou un surnom de bot? Même post quelque soit l'article.

  • Par vangog - 25/03/2017 - 11:05 - Signaler un abus La propagande Macroniste s'essouffle...

    de cinq articles Atlantico par jour pour l'héritier du socialisme, on est passé à trois par jour, puis à un par jour, puis à...des articles dénonçant la supercherie du gourou médiatique! Les medias subventionnés continuent leur matraquage publicitaire, mais s'apercevront rapidement qu'il est devenu contre-productif...les medias sont comme les ménagères cougars de cinquante ans: bien vite, un personnage de roman-photo chasse l'autre...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€