Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Yves Le Drian n'a finalement pas l'intention de renoncer à sa rémunération

Le ministre de la Défense, nouvellement élu à la tête de la Bretagne, recevra 2600 euros par mois, en plus de son salaire ministériel.

On est rassuré...

Publié le
Jean-Yves Le Drian n'a finalement pas l'intention de renoncer à sa rémunération

Jean-Yves Le Drian ne se contentera pas de cumuler les mandats. Il en profitera aussi pour cumuler les salaires, comme le révèle Le Parisien. Depuis son élection facile en Bretagne, aux dernières régionales, le ministre de la Défense se retrouve dans une position délicate. Dans un premier temps, son élection devait être synonyme de départ du gouvernement mais les derniers attentats ont persuadé François Hollande de conserver ce proche, très apprécié par les militaires à la Défense. Jean-Yves Le Drian va donc conserver ce cumul puisqu'il est désormais président de région mais déléguera une partie de son travail à son adjoint.

Reste la délicate question de la rémunération. Ces derniers jours, les proches du ministre laissaient entendre que ce dernier allait renoncer à son salaire de président de région. Plutôt logique comme décision. Sauf que... Ce n'est pas exactement le cas. Jean-Yves Le Drian recevra finalement 2600 euros, soit le salaire d'un conseiller régional. Il craignait ainsi que les Bretons puissent lui reprocher de ne pas s'impliquer. Cette "preuve" de bonne volonté permettra ainsi au ministre de cumuler un salaire confortable de 12 500 euros par mois. De quoi voir venir...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 31/12/2015 - 16:39 - Signaler un abus Les sans-dents bretons qui ont voté pour ce marquis corrompu

    par l'argent et le pouvoir, doivent se sentir légèrement cocufiés...Ils seront les premiers à exiger sa tête, lors de la révolution anti-gauchiste qui va éclater.

  • Par tubixray - 31/12/2015 - 16:44 - Signaler un abus Et pour les portiques Ecotaxe ?

    Comment allons nous faire pour rembourser Ecomouv et compenser les milliards qui ne seront pas collectés ...... mais c'est bien sur = la hausse des taxes sur le carburant le 1er janvier, merci les bonnets rouges.

  • Par 28furka - 31/12/2015 - 20:21 - Signaler un abus comme quoi !!!

    #faites ce que je dis pas ce que je fais# ou alors si vous preferez # charite bien ordonee commence par soi meme# mais ce n est pas tres grave puisque les bretons l apprecie et puis tiens pour le reveillon il ne sera pas chez lui il fait sa com sur le charles de gaulle pour soutenir le moral des troupes et tout ca aux frais de la princesse pourvu que ca dure

  • Par Vincennes - 01/01/2016 - 01:02 - Signaler un abus C'est ça le socialisme : après EUX la fin du monde !!!

    comme ROYAL et BEN KACEM qui ont conservé 3.000€/mois (balancé par Caron chez Ruquier) d' indemnité comme Con seillères l'une du Poitou/Charente et l'autre à Lyon pour s'occuper de quoi exactement ?? avec une très grande indulgence des médias !! elle est pas belle la vie en Hollandie

  • Par zouk - 01/01/2016 - 10:00 - Signaler un abus Le Drian

    Et il s'en va parader sur le Charles de Gaulle, après avoir dit et mis en oeuvre sa volonté de "réduire les armées à leur coeur de métier", en d'autres termes "allez vous faire tuer, en silence svp", même si les soldes ne sont pas versées ou les chaussures usées prématurément pour des économies sordides ne sont pas remplacées. Et encore faut-il mentionner nombre de blindés à bout souffle (30 ou 40 ans de service et 1000 km/semaine au Mali ou en RCA) ou d'hélicoptères plus âgés que leurs pilotes....etc. Et en plus, il entend conserver son indemnité de président de région en plus de son salaire de ministre!

  • Par Paul Emiste - 01/01/2016 - 10:33 - Signaler un abus MOuarf!

    Laissez moi deviner...non non ne me le dites pas....je l´ai!! Il est socialo français! Vous avez les millionnaires qui n´aiment pas les riches, fait unique dans le monde civilisé.

  • Par bebert4 - 01/01/2016 - 13:17 - Signaler un abus Socialiste qui roule amasse le flouze

    Plusieurs fonctions pour un seul homme ce n'est pas du cumul mais de l'emploi fictif.

  • Par la pie - 01/01/2016 - 16:11 - Signaler un abus c'est pour pouvoir acheter l'entre côte

    qui nourrira les chères têtes blondes ....(sur un air connu )

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€