Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Michel Blanquer condamne un syndicat qui veut organiser des "ateliers en non-mixité"

Le ministre de l'Éducation nationale a critiqué cette initiative du syndicat Sud Education 93, la considérant "inconstitutionnelle et inacceptable".

Inconstitutionnel

Publié le
Jean-Michel Blanquer condamne un syndicat qui veut organiser des "ateliers en non-mixité"
 

Sur Twitter , Jean-Michel Blanquer s'en est pris à un projet de Sud Education 93, syndicat qui proposait une "réunion syndical triant les membres sur la base de leur origine". Il s'agissait en fait de deux réunions annoncées sur un tract, l'une avec pour intitulé : "pratiques de classes : outils pour déconstruire les préjugés de race, de genre et de classe" et la seconde "Ateliers récit d'expérience : quelle vie professionnelle pour les enseignant-e-s racisé-e-s ?". Pour rappel, Sud Education est un syndicat indépendant qui se donne pour but notamment "d’œuvrer pour une société juste et égalitaire, contre l’exclusion, contre le pillage du tiers monde, contre le gaspillage des ressources naturelles" et qui se positionne contre "les relations infantilisantes avec les supérieurs hiérarchiques".

Etaient invités lors de ces séminaires des personnalités telles que Marwan Mohammed, ex-directeur du Collectif contre l'islamophobie (CCIF) et Nacira Guéanif, vice-présidente de l’Institut des cultures d’islam

C'est la LICRA qui l'avait alerté dimanche sur Twitter en dénonçant une initiative prise par le CCIF et des "compagnons de route des Indigènes de la République". L'organisation antiraciste avait été elle-même alertée par Fdesouche, blogueur d'extrême-droite. Marine Le Pen a salué la dénonciation du ministre mais demande désormais des sanctions. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/11/2017 - 16:55 - Signaler un abus e-t on pai-e pour ces projet -(e)s débil-e-s?????

    j'ai encor-e un peu de mal (e) avec l'écritur-e d'état (e) PS (e)...

  • Par Piwai - 20/11/2017 - 18:52 - Signaler un abus Blanker on t'aime!

    Encore des ministres comme lui svp!

  • Par kelenborn - 20/11/2017 - 20:03 - Signaler un abus Oui Piwai

    C'est le seul de la bande qui soit convenable! Au point que l'on se demande si Chronopost n'a pas fait une erreur de livraison!! Tous les autres venaient d'Eco-emballage!

  • Par atlante29 - 20/11/2017 - 21:45 - Signaler un abus Pourquoi

    ne pas révoquer ces fonctionnaires syndicalistes qui foulent aux pieds les fondements de la République ?

  • Par MIMINE 95 - 21/11/2017 - 08:58 - Signaler un abus POUR EN SAVOIR PLUS

    un ami prof m'a envoyé ce lien du programme de ce stage de formation intiutlé " Aucroiseùent des oppressions Où en est t on de l'antiracisme à l'école avec inscrit en page 7 "atelier en non mixité raciale". dan s les inteRvenants on retrouve le pire du PIR (parti des indigènes de la république) de Wiam Berhouma à Pierre Tevanian . Interviennent égalEment le pacifique Marwan Muhammad présentés comme membre ducercle laïque des enseignants ...plus c'est gros.... ou "l'anarchiste !!" Irène Pereira lien: http://www.sudeducation93.org/IMG/pdf/journal_stage_antiracisme_18-19_dec_2017_v2_-_sans_illu.pdf

  • Par MIMINE 95 - 21/11/2017 - 09:00 - Signaler un abus CORRECTION

    Un ami prof m'a envoyé le lien du stage de formation intiutlé :" au croisement des oppressions, où en est de l'antiracisme à l'école"....

  • Par MIMINE 95 - 21/11/2017 - 09:04 - Signaler un abus BIZARRE SUR LE TRACT IL NE S'AGIT PS DE REUNION

    mais bien de stage de formation..... à la haine sans doute ! la lecture de ce tract est à vomir.

  • Par Anguerrand - 21/11/2017 - 10:18 - Signaler un abus Apres ça les syndicats s'étonne

    d'être haïs. Il ne faut pas demander si ce syndicat comme la CGT est pro- immigration et pro charia.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€