Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Marie Le Pen restera président d’honneur du FN

La Cour d'appel de Versailles a toutefois confirmé son exclusion du parti frontiste.

Décision

Publié le
Jean-Marie Le Pen restera président d’honneur du FN

La cour d'appel de Versailles a rendu son verdict dans un arrêt ce vendredi : Jean-Marie Le Pen n’est plus membre du FN qu’il a cofondé il y a quarante-cinq ans, mais conserve le droit d’y siéger à la présidence d’honneur. Le parti frontiste est par ailleurs condamné à verser 25.000 euros de dommages et intérêts au père de Marine Le Pen, contre 15.000 en première instance.

Dans le texte, la cour "constate que l'exclusion du Front national de M. Jean-Marie Le Pen en tant que membre n'a pas d'effet sur la qualité de président d'honneur dont il demeure investi". Exclu du Front national, le statut de président d'honneur devrait permettre au cofondateur du FN de participer aux réunions des instances dirigeantes.

Mais la décision ne change pas fondamentalement la donne : Marine Le Pen a déjà fait disparaître la présidence d’honneur des nouveaux statuts. Et le parti n'entend pas laisser le Menhirs se rendre au congrès prévu à Lille les 10 et 11 mars. Interrogé sur BFM-TV le secrétaire général du FN, Steeve Briois a indiqué que Jean-Marie Le Pen "n'a pas été reconnu comme adhérent du Front national" et que seuls les adhérents peuvent "venir s'exprimer et voter".
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 09/02/2018 - 12:49 - Signaler un abus Une plainte comme

    Un détail de l’histoute...de la Marine.

  • Par Deudeuche - 09/02/2018 - 13:54 - Signaler un abus Gros doigts et petit clavier

    Un détail de l’histoire!

  • Par Atlante13 - 10/02/2018 - 17:11 - Signaler un abus Comment dites-vous?

    Président "d'honneur"? y'a comme un blème...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€