Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Marie Le Pen reçoit la visite de sa fille à l'hôpital

Dimanche 17 juin, Marine Le Pen a été rendre visite à son père hospitalisé pour des "complications" d'une grippe survenue en avril.

La famille d'abord !

Publié le
Jean-Marie Le Pen reçoit la visite de sa fille à l'hôpital

 

La présidente du Rassemblement national est venue dimanche au chevet de son père hospitalisé depuis une semaine pour les suites d'une grippe. Cette visite a eu lieu le jour de la fête des pères et avait un caractère "strictement familiale", a expliqué Lorrain de Saint Affrique, conseiller de l'ancien président du Front national, à l'Agence France-Presse.  "Il s'agissait d'une visite affectueuse et affective", a-t-il précisé. Selon lui, même si le père et la fille "ont complètement divergé sur le plan politique (…) ça n'a jamais pris une dimension personnelle".

 

Pour rappel, après quarante ans à la tête du Front national, Jean-Marie Le Pen a été exclu du parti en 2015, après avoir tenu des propos polémiques. Il a ensuite été déchu de son statut de président d'honneur du parti au congrès de mars. Il n'a jamais caché être en désaccord avec la politique que mène sa fille et il était, par ailleurs, contre le changement de nom du FN.

 

Hospitalisé depuis mardi 12 juin, Jean-Marie n'est "pas dans un état ultime" et il "va bien". Il pourrait sortir de l'établissement dans la journée et ainsi fêter ses 90 ans le jour de son anniversaire, mercredi 20 juin. Son passage à l'hôpital a engendré le renvoi au 3 octobre de son procès. L'ancien président d'honneur du FN est poursuivi pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 19/06/2018 - 15:40 - Signaler un abus C'est normal

    Elle rend visite à son papa, va-t-on en tirer des conclusions sur la droitisation de sa ligne politique ?

  • Par A M A - 21/06/2018 - 16:50 - Signaler un abus Le culte du père, Jean-Marie,

    Le culte du père, Jean-Marie, c'est ce qui compte le plus . Choisis un héritier convenable qui puisse te succéder dans cette tradition.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€