Selon Public, Jean-Marie Le Pen réclamerait 50.000 euros à Brahim Zaibat. Le fondateur du Front national estime que la publication d'une photo, prise à son insu et publié sur Twitter, a nui à son image et qu’elle aurait contribué pour beaucoup dans la défaite du parti, qui n’a finalement remporté aucune région.
Pour rappel, le 12 décembre dernier, la veille du second tour des élections régionales, le danseur Brahim Zaibat avait posté un selfie sur lequel Jean-Marie Le Pen apparaissait en train de dormir dans un avion.
La photo, accompagnée d’un message incitant à aller voter contre le FN, avait été retweetée plus de 11.000 fois.
Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!! #jadoreça pic.twitter.com/Lxa3vfHuom
— brahim zaibat (@BZaibat) 12 Décembre 2015
Mais ce n'est pas tout. Jean-Marie Le Pen demanderait également à l’auteur du tweet de "publier sur ses réseaux sociaux un message" dans lequel il expliquerait qu’il "regrette son geste", et réclamerait 10.000 euros de pénalité par jour passé sans partager ce post. Brahim Zaibat doit être convoqué devant le tribunal le 22 janvier prochain.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.